Sam Doulaz Jr a écrit:J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les qataris.
On savait ce que voulaient faire les américains (j'emploie le terme américains car visiblement on doit nommer les propriétaires du PSG par leur nationalité). Mais la seule chose qu'on a entendu de l'équipe dirigeante du PSG (Al-Khelaifi, Blanc ou Léonardo), c'est qu'ils souhaitent rester au PdP.
Ils l'ont dit et répété dans plusieurs interviews à travers le monde entier et ils l'ont même fait chanter récemment aux joueurs.
Mais sauf erreur, ils n'ont rien annoncé officiellement de leur objectif de places dans le stade, de nombre de loges etc.
Comment arriver donc à la conclusion qu'ils partiront ? Sont-ce les fameuses "sources proches du dossier" de nos amis journalistes qui nous guident ?
Rappelons que ces mêmes fameuses "sources proches du dossier" assuraient il y a quelques mois que le PSG ne jouerait plus au PdP dès qu'il serait au SDF.
A qui devons-nous accorder du crédit ? A ceux qui travaillent réellement sur les dossiers et nous disent ce qu'il en est avec avantages et inconvénients, ou à ceux qui spéculent sans entendre ce qu'on leur explique pour finalement se tromper 9 fois sur 10 mais qui, malgré tout, forgent l'opinion publique ?
J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les propriétaires du PSG.
Oui et Léonardo a dit aussi: "le projet c'est Antoine Kombouare"...
Je ne regarde que les faits: dans 5 ans, mise en place du fair play financier. si QSI veut continuer à investir autant d'argent et rivaliser avec les grands clubs européens, il lui faut un grand stade pour générer d'importants revenus. C'est le modèle qui est mis en place partout en Europe, à commencer par Lille, Lyon et Marseille.
Aujourd'hui une équipe moyenne du PSG remplit le Parc contre des équipes de bas de classement. Si les résultats et les stars arrivent comme les dirigeants en ont l'ambition, ils n'auront aucun mal à remplir un stade de 60.000 places, même contre Ajaccio ou Dijon. Je me mets alors tout simplement à leur place: pourquoi jouer dans un stade de 50.000 quand tu peux en remplir 60.000 ou 70.000? C'est un manque à gagner gigantesque, sans parler de tout ce qu'ils peuvent vendre à côté (maillots, bouffe...) avec des infrastructures du type OL Land.
A partir de ces éléments, on peut donc émettre une hypothèse assez forte de la position actuelle des Qataris, une position qui serait sans doute aussi la tienne, si tu étais à leur place, à la tête d'un business aussi important. Un Parc à 50.000 ne peut être aux yeux des Qataris qu'une solution provisoire. Mais c'est vrai, je peux me planter, ce n'est que mon point de vue