Maintenant que c'est dans le blabla, je vais reprendre ton poste tchastel et si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras que ton raisonnement est prétentieux et digne d'un simple spectateur lambda, plus communément appelé par certins "footix"...
tchastel a écrit:Je partage ton opinion a 100%. Un stade de 40,000 places etait largement suffisant pour l'OL. Le grand stade ne sera plein qu'une ou deux fois par an....
Le seul club francais qui pourra remplir 60,000 places a l'avenir sera Paris.
Oui bien sûr, tu te rappelles de l'OM qui, avant les travaux, faisait du 52 000 spectateurs de moyenne, pour un stade de 60 000 avec 3000 places pour supporters adverses, et des places pourries dûes à la rénovation 98, donc quasiment du 100% de remplissage!
Par ailleurs, pourquoi Paris serait dans l'avenir proche un club qui pourrait remplir un stade de 60 000 places? Tu te bases sur quoi? Des chiffres? Des tendances? Des sondages?
Car pour l'instant, le PSG n'a jamais ameuté plus de 45 000 spectateurs de moyenne, soit 15 000 de moins que ce que tu prétends...
tchastel a écrit:Pour moi voici les tailles ideales des stades que devraient avoir nos clubs:
Paris: 60,000 places
Je viens d'en parler...
tchastel a écrit:Marseille: 50,000 places
Ok, donc pour toi, on doit baisser la capacité du Velodrome, alors qu'il était toujours plein
... renseigne-toi avant de dire des "âneries" (pour utiliser ton vocabulaire
)
tchastel a écrit:Lyon / Lille. 35,000 places
Bizarre... Lyon a toujours eu des affluences proches de celles de Paris, et ce depuis 10 ans...
Pour Lille c'est le pompom! Si on suit ton raisonnement toujours, ils n'ont jamais dépassé 18 000 spectateurs de moyenne, alors pourquoi 35 000 places?
tchastel a écrit:St Etienne, Bordeaux, Rennes: 25,000 places
Ca se voit que tu n'ouvres pas trop les yeux hors de Paris.... entre la ferveur à Sainté, le stade Chaban Delmas en ruine, et les bretons toujours présents....
tchastel a écrit:Toulouse, Montpellier: 20,000 places
C'est le moins incohérent de ton message
tchastel a écrit:Tous les autres clubs de L1 n'ont pas besoin de plus de 15,000 places
C'est con, Lens fait 22 000 de moyenne, Nantes 13 000, tout ça en L2
Sinon Nice joue dans une poubelle,... Valenciennes aurait dû réduire la capacité de son stade? De même pour Le Havre, Le Mans,... ?
Bref, réfléchis avant de poster, car tu t'es ridiculisé tout seul!