• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar benoit62 » 26 Mar 2012, 18:19

si tu préfère avoir un stade de 80000 places et qu'il y a que 30000 a chaque match excuse moi , mais je te comprend pas !
un stade se voit au long terme, donc autant l'agrandir " progressivement " en fonction des affluences que d'agrandir ou de voir un nouveau stade construit ( sur-dimensionné ) et de devoir faire par la suite , ce que la Juventus a fait ! désolé mais je suis logique la .

Sur ceux revenons au stades des lumières ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar polak69 » 26 Mar 2012, 18:30

bobbyno69 dit:
oui on l'agrandira le jour où les gens écriront correctement le français. Veillez à ne pas confondre le pronom ça, l' adverbe çà et le possessif sa. Ensuite je passe sur les conjugaisons qui sont du niveau CE1 CE2....un peu de politesse pour les gens qui vous lisent. je sais je suis hors sujet, mais c'est assez insupportable de et inconfortable à lire.

tu as raison bobbyno69 cela m'insupporte aussi. (je crois bien qu'on apprend les majuscules en CP) ;)
polak69
Newbie
Newbie

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar benoit62 » 26 Mar 2012, 21:54

très clairsemé , disons que sur une seul des tribunes, celle derrière les buts sinon oui tout a fait acceptable ! sa fait presque 70% si tout les stade de ligue 1 serait a une telle moyenne serait bien pour nos affluences annuelles.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar Nico59 » 26 Mar 2012, 21:56

benoit62 a écrit:très clairsemé , disons que sur une seul des tribunes, celle derrière les buts sinon oui tout a fait acceptable ! sa fait presque 70% si tout les stade de ligue 1 serait a une telle moyenne serait bien pour nos affluences annuelles.

Mais arrête de parler, c'est totalement inutile tes posts :baad:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 27 Mar 2012, 19:39

Belle minute de silence hier à Lens. Pas un bruit. Et vous à Paris, vous l'avez respectée comme à l'accoutumer ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 27 Mar 2012, 19:41

figoress a écrit:Belle minute de silence hier à Lens. Pas un bruit. Et vous à Paris, vous l'avez respectée comme à l'accoutumer ?

Eux on commencé a applaudir pour eviter d'entendre les siffler
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Mar 2012, 19:44

Leakcim a écrit:
figoress a écrit:Belle minute de silence hier à Lens. Pas un bruit. Et vous à Paris, vous l'avez respectée comme à l'accoutumer ?

Je sais, je l'ai fait exprès.
Je l'ai vu, c'était sidérant. Même les applaudissement ne couvraient pas les injures.
Pauvre public... :sleep:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 27 Mar 2012, 20:17

figoress a écrit:
Leakcim a écrit:

Je sais, je l'ai fait exprès.
Je l'ai vu, c'était sidérant. Même les applaudissement ne couvraient pas les injures.
Pauvre public... :sleep:

N'y a t-il qu'à Paris que cette minute de silence n'a pas été respectée ?
Cela est-il un phénomène nouveau uniquement propre au public parisien, au public de foot en général ou au public français ?

Lors des matchs de Coupe de France dans la semaine, cette minute de silence n'a été respectée nulle part. Le fait que le public prend l'initiative de couvrir les insultes et autres cris est une bonne initiative d'un public qui, enfin, se prend en mains au lieu de subir la connerie d'une minorité.

Stop s'il vous plait à un anti-parisiannisme latent. Sont-ce des supporters parisiens qui ont jeté des pierres du haut d'un pont sur le car de marseillais revenant de Milan ?
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 27 Mar 2012, 20:22, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 27 Mar 2012, 20:22

Sam Doulaz Jr a écrit:N'y a t-il qu'à Paris que cette minute de silence n'a pas été respectée ?
Cela est-il un phénomène nouveau uniquement propre au public parisien, au public de foot en général ou au public français ?

Lors des matchs de Coupe de France dans la semaine, cette minute de silence n'a été respectée nulle part.

Avant la minute de silence était respectée à Paris comme ailleurs. T'avais toujours un ou deux mecs qui gueulaient comme partout maintenant je sais pas ce que font les nouveaux ilotes consommateurs.
T'as des variantes aussi à Nice y font comme en Italie ils applaudissent.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Re: Bla Bla 2

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 27 Mar 2012, 20:25

Cela fait des années que les minutes de silence ne sont pas respectées dans les stades en France. Il est complètement faux de réduire le phénomène uniquement à Paris et encore plus à ce que certains aiment à nommer les "lynx", "qatarix", ou "ilotes consommateurs" (nouveau terme).

Arrêtez de monter les gens les uns contre les autres, s'il vous plait. C'est contre productif avec ce que vous souhaitez et nous souhaitons.
A moins que vous souhaitiez bien entendu conserver les animosités entre supporters de France ou d'un même club qui en finissent par se tuer.

edit : Merci à la modération d'avoir pris de son temps pour mettre ceci dans un autre thread.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 27 Mar 2012, 20:52

Sam Doulaz Jr a écrit:Cela fait des années que les minutes de silence ne sont pas respectées dans les stades en France. Il est complètement faux de réduire le phénomène uniquement à Paris et encore plus à ce que certains aiment à nommer les "lynx", "qatarix", ou "ilotes consommateurs" (nouveau terme).

Arrêtez de monter les gens les uns contre les autres, s'il vous plait. C'est contre productif avec ce que vous souhaitez et nous souhaitons.
A moins que vous souhaitiez bien entendu conserver les animosités entre supporters de France ou d'un même club qui en finissent par se tuer.

edit : Merci à la modération d'avoir pris de son temps pour mettre ceci dans un autre thread.

Tout à fait d'accord avec toi mais le phénomène s'est amplifié. Le nouveau public est vraiment merdique à tous points de vues.

Pour ce qui est d'incivilité je pense en effet qu'elle est plus partagée que certains semblent le prétendre. Mais je pense qu'on peut se chambrer sans vouloir forcément se tuer.
IAMX a écrit:

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 27 Mar 2012, 21:22

Arf.
Devons-nous poursuivre notre conversation alors qu'on a déjà tout dit à peu près partout ?

Le phénomène s'est amplifié, je suis d'accord évidemment. On le constate tous les ans. Mais ça fait des années. Alors dire que c'est nouveau... c'est lourdement se tromper dans le diagnostique.
Les incivilités sont partout en France. Dans les stades et ailleurs. Mais on va se concentrer sur les stades hein en disant quand même que ce problème ressort plus de la police que des dirigeants de clubs qui n'ont pas les pouvoirs suffisants pour agir convenablement et durablement. C'est ce qu'avait clamé Leproux lors de sa conf de presse alors que Yann L. était encore dans le comas avant de mourir. "Seuls, nous n'y arriverons pas !". Et Denisot avait dit plusieurs fois la même chose au cour de son mandat de Président.
Lorsque le bus de l'OL se fait caillasser en arrivant à Sainté, ce n'est pas nouveau. Et JMA a bien raison de se plaindre. Mais se plaindre à un dirigeant des Verts, même si je comprends sa colère, c'est inutile. C'est un problème qui concerne la sécurité publique et donc la police.
Et si on voit que ça arrive à St-Etienne, comme partout ailleurs en France et même dans les plus petits villages, on se trompe encore de diagnostique à vouloir réduire ça à la capitale. Les exemples sont nombreux partout en France depuis maintenant 20 ans. J'ai 30 ans, et j'ai connu les stades où il n'y avait pas de filets pour séparer les supporters. Aujourd'hui, les supporters qui se balancent des pièces de monnaie et des briquets à travers la gueule, c'est devenu la norme.
Est-ce à l'époque qu'on n'était tous bizarres, ou est-ce que c'est maintenant ?

Pourquoi est-ce que j'insiste ?
J'insiste et je vous demande de m'en excuser, parce qu'on constate tous les jours que les gens réveillent leur haine du PSG. Ca existait avant. Mais ça s'amplifie avec l'arrivée du nouveau propriétaire.
En plus de cette haine des supporters adverses, on a des supporters du club qui insultent d'autres supporters parce qu'ils ont une autre façon de supporter l'équipe et finalement juste parce qu'ils ne sont pas comme eux.
Comment ça s'appelle lorsqu'on n'aime pas quelqu'un qui n'est pas comme nous ?

Il sommeille pour moi actuellement le germe d'un véritable danger d'acte isolé d'un supporter (de Paris ou d'en face) qui, cultivé par cette haine que je sens monter, irait très loin.

C'est un avertissement que je fais avec, je l'espère, tout le respect que je dois à mes interlocuteurs ici. Mais je souhaite qu'on en soit conscient. Et tous ceux qui participent ou participeront à ces données sus visées sont ou seront pour moi une partie du problème.

Je risque les foudres en exprimant cela. Mais je prends le risque en comptant que ça puisse servir.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 27 Mar 2012, 21:32

Je comprend pas trop où tu veux en venir mais le jet de briquet dans les stades n'est pas vraiment une nouveauté je dirais même que ça doit dater de l'invention du briquet.

Je sias pas ce que tu veux qu'on donne comme pouvoir en plus je pense que depuis Vichy on a pas tolérer autant de despotisme de la part de la police et entendu autant de conneries dans la presse. Si Yann est mort c'est que la police n'en avait rien à foutre et a laissé les deux camps se battre.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 27 Mar 2012, 21:55

Arf. On risque de tomber dans la politique, donc je vais éviter, si tu es d'accord. En plus, je ne suis pas sûr qu'on en ait le droit ici :)

Par contre, j'ai ri sur le "depuis l'invention du briquet" :D ;)

Ceci dit, ce n'est pas un policier qui a tapé sur Yann à mort.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 27 Mar 2012, 22:02

Sam Doulaz Jr a écrit:Arf. On risque de tomber dans la politique, donc je vais éviter, si tu es d'accord. En plus, je ne suis pas sûr qu'on en ait le droit ici :)

Par contre, j'ai ri sur le "depuis l'invention du briquet" :D ;)

Ceci dit, ce n'est pas un policier qui a tapé sur Yann à mort.

Tout à fait d'accord mais se servir de ça pour instaurer des mesures sécuritaires et liberticides débiles.

Pource qui est de la violence je ne pense qu'elle va augmenter parce qu'on critique le PSG new age. Mais tu mets le doigt sur un truc très juste tu ne peux pas comprendre la plus grande agressivité du public parisien quand tu vois comment il est traité par les provinciaux et les médias.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café