Leakcim a écrit:Par pitié, j'espère qu'ils enleveront les séparations moches dans les virages lors de cette rénovation
Oh oui !
Leakcim a écrit:Par pitié, j'espère qu'ils enleveront les séparations moches dans les virages lors de cette rénovation
Branqui a écrit:Grace au JDD, on en sait un peu plus sur les futurs travaux du Parc des Princes.
Alors que Sébastien Bazin affirme vouloir faire en sorte que le club de la capitale reste dans son enceinte de la Porte de Saint-Cloud, une quarantaine de personnes travaille actuellement sur le projet de rénovation. Dans son édition du 25 mars, le JDD en dévoile les contours. Et la modification principale concernera la fameuse fosse se situant devant les deux virages : elle serait purement et simplement supprimée. Ce qui porterait la capacité du stade à 55000 spectateurs mais également un public beaucoup plus proches du terrain, à la manière des stades anglais. Les loges VIP devraient recevoir un très gros lifiting pour les rendre plus nombreuses et plus confortables. Les historiques pourront se rassurer : pas de démolition du Parc ni de migration définitive au Stade de France, que le PSG va occuper entre 2013 et 2015.
Concernant le Stade de France, justement, le club de la capitale l'occupera à l'occasion de quelques grosses affiches (OM, matchs de Ligue des Champions.
Le Parc des Princes du XXIe siècle prend forme
INFO RMC SPORT. Découvrez le projet de rénovation du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016. Le PSG n’a plus qu’à donner son accord pour valider ce plan que RMC Sport est aujourd’hui en mesure de dévoiler.
Le temps presse
Ce projet est globalement finalisé depuis la mi-février. La balle est aujourd'hui dans le camp du PSG qui doit donner sa réponse. Soit ce projet lui convient et il pourra, du coup, être rapidement validé par le Conseil de Paris. La procédure de lancement des travaux sera alors rapidement lancée. Soit il ne lui convient pas, auquel cas de nouvelles discussions interviendraient et mettraient en péril la rénovation, vu le timing, avant l'Euro 2016. Interrogé dans les salons du Parc des Princes, dimanche face à Bordeaux (1-1), sur l'imminence de cette réponse, le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, aurait répondu dans un sourire : « J'ai des contractions », laissant entendre que l'accouchement est proche. Le coût global de construction s'élèverait à environ 150 millions d’euros. Les travaux devraient durer environ 18 mois.
Des tribunes réaménagées
Le projet de rénovation prévoit une capacité de 50 100 places (47 428 actuellement). La pelouse serait abaissée de 45 cm, le maximum étant donné le passage du périphérique en souterrain. La fosse autour de la pelouse va disparaitre et de nouveaux gradins seront installés. Du côté de la tribune présidentielle et de la tribune Paris, le premier rang sera donc très près du terrain. Tout autour du toit, une sorte d'anneau sera installé pour protéger ces premiers rangs des intempéries. Le secteur visiteur, situé aujourd'hui en quart de virage entre Auteuil et la tribune présidentielle, sera déplacé à l'opposé, dans le quart de virage entre Boulogne et la tribune Paris.
Un confort en hausse
Il est également prévu de construire à l'intérieur du stade 60 loges, grande priorité des dirigeants parisiens. L'accent sera mis sur le confort des salons et sur l'amélioration de l'accueil des personnalités et autres VIP. Les vestiaires seront aussi rénovés. Ils seront plus spacieux. Les joueurs bénéficieront notamment d'une salle d'échauffement, comme au Stade de France. Une aire de dépose-bus sera aménagée en sous-sol pour faciliter l'arrivée et l'installation des supporters adversaires et surtout pour éviter toute rencontre avec les supporters parisiens. Enfin, pour les journalistes, une grande zone mixte est prévue à la sortie des vestiaires. La tribune de presse ne sera pas vraiment modifiée mais sa capacité sera augmentée de façon temporaire lors de l'Euro 2016, pour répondre au cahier des charges de l'UEFA.
Des changements (aussi) à l’extérieur
Le bâtiment qui abrite aujourd'hui le siège du club et l'entrée principale du stade, sorte de « verrue » du Parc, sera entièrement rénové, agrandi et réhabilité. Au rez-de-chaussée, on retrouvera un grand espace de merchandising, service et billetterie, ainsi qu'un restaurant. Ce nouveau bâtiment comportera quatre étages, avec beaucoup plus de superficie pour les bureaux administratifs. Le nombre d'escalators sera d'ailleurs augmenté. A l'extérieur, le projet prévoit la possibilité de faire le tour du stade à pied. Un passage sera aménagé du côté de Géo-André. Par ailleurs, dans le cadre de ce projet, il est prévu de construire un immeuble au sud du stade, proche de la tribune Boulogne. Cet immeuble aura une fonction immobilière. Une source proche du dossier précise qu'il pourrait s'agir de logements étudiants ou universitaires.
iguane a écrit:lille, lyon, marseille, bordeaux, lens auront des meilleurs stades. Paris aura un stade genre toulouse...lol
lyont698 a écrit:Le Parc des Princes du XXIe siècle prend forme
INFO RMC SPORT. Découvrez le projet de rénovation du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016. Le PSG n’a plus qu’à donner son accord pour valider ce plan que RMC Sport est aujourd’hui en mesure de dévoiler.
Jo l'Indien a écrit: Reste à savoir si, en attendant, le PSG jouera dans ce Parc rénové ou au SDF. Sans doute un peu des deux. Mais on peut déjà dire adieu au Parc à moyen terme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités