• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 26 Mar 2012, 18:04

Leakcim a écrit:Par pitié, j'espère qu'ils enleveront les séparations moches dans les virages lors de cette rénovation


Oh oui !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 27 Mar 2012, 15:01

Branqui a écrit:Grace au JDD, on en sait un peu plus sur les futurs travaux du Parc des Princes.

Alors que Sébastien Bazin affirme vouloir faire en sorte que le club de la capitale reste dans son enceinte de la Porte de Saint-Cloud, une quarantaine de personnes travaille actuellement sur le projet de rénovation. Dans son édition du 25 mars, le JDD en dévoile les contours. Et la modification principale concernera la fameuse fosse se situant devant les deux virages : elle serait purement et simplement supprimée. Ce qui porterait la capacité du stade à 55000 spectateurs mais également un public beaucoup plus proches du terrain, à la manière des stades anglais. Les loges VIP devraient recevoir un très gros lifiting pour les rendre plus nombreuses et plus confortables. Les historiques pourront se rassurer : pas de démolition du Parc ni de migration définitive au Stade de France, que le PSG va occuper entre 2013 et 2015.

Concernant le Stade de France, justement, le club de la capitale l'occupera à l'occasion de quelques grosses affiches (OM, matchs de Ligue des Champions.


Ce qui montre que toux ceux qui affirmaient, quelques lignes plus haut, qu'il est impossible d'aller au-delà de 50.000 disaient n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 27 Mar 2012, 17:25

Dernière édition par Diavoletto 1997 le 27 Mar 2012, 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 27 Mar 2012, 17:26

Le Parc des Princes du XXIe siècle prend forme

INFO RMC SPORT. Découvrez le projet de rénovation du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016. Le PSG n’a plus qu’à donner son accord pour valider ce plan que RMC Sport est aujourd’hui en mesure de dévoiler.

Le temps presse
Ce projet est globalement finalisé depuis la mi-février. La balle est aujourd'hui dans le camp du PSG qui doit donner sa réponse. Soit ce projet lui convient et il pourra, du coup, être rapidement validé par le Conseil de Paris. La procédure de lancement des travaux sera alors rapidement lancée. Soit il ne lui convient pas, auquel cas de nouvelles discussions interviendraient et mettraient en péril la rénovation, vu le timing, avant l'Euro 2016. Interrogé dans les salons du Parc des Princes, dimanche face à Bordeaux (1-1), sur l'imminence de cette réponse, le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, aurait répondu dans un sourire : « J'ai des contractions », laissant entendre que l'accouchement est proche. Le coût global de construction s'élèverait à environ 150 millions d’euros. Les travaux devraient durer environ 18 mois.
Des tribunes réaménagées
Le projet de rénovation prévoit une capacité de 50 100 places (47 428 actuellement). La pelouse serait abaissée de 45 cm, le maximum étant donné le passage du périphérique en souterrain. La fosse autour de la pelouse va disparaitre et de nouveaux gradins seront installés. Du côté de la tribune présidentielle et de la tribune Paris, le premier rang sera donc très près du terrain. Tout autour du toit, une sorte d'anneau sera installé pour protéger ces premiers rangs des intempéries. Le secteur visiteur, situé aujourd'hui en quart de virage entre Auteuil et la tribune présidentielle, sera déplacé à l'opposé, dans le quart de virage entre Boulogne et la tribune Paris.
Un confort en hausse
Il est également prévu de construire à l'intérieur du stade 60 loges, grande priorité des dirigeants parisiens. L'accent sera mis sur le confort des salons et sur l'amélioration de l'accueil des personnalités et autres VIP. Les vestiaires seront aussi rénovés. Ils seront plus spacieux. Les joueurs bénéficieront notamment d'une salle d'échauffement, comme au Stade de France. Une aire de dépose-bus sera aménagée en sous-sol pour faciliter l'arrivée et l'installation des supporters adversaires et surtout pour éviter toute rencontre avec les supporters parisiens. Enfin, pour les journalistes, une grande zone mixte est prévue à la sortie des vestiaires. La tribune de presse ne sera pas vraiment modifiée mais sa capacité sera augmentée de façon temporaire lors de l'Euro 2016, pour répondre au cahier des charges de l'UEFA.
Des changements (aussi) à l’extérieur
Le bâtiment qui abrite aujourd'hui le siège du club et l'entrée principale du stade, sorte de « verrue » du Parc, sera entièrement rénové, agrandi et réhabilité. Au rez-de-chaussée, on retrouvera un grand espace de merchandising, service et billetterie, ainsi qu'un restaurant. Ce nouveau bâtiment comportera quatre étages, avec beaucoup plus de superficie pour les bureaux administratifs. Le nombre d'escalators sera d'ailleurs augmenté. A l'extérieur, le projet prévoit la possibilité de faire le tour du stade à pied. Un passage sera aménagé du côté de Géo-André. Par ailleurs, dans le cadre de ce projet, il est prévu de construire un immeuble au sud du stade, proche de la tribune Boulogne. Cet immeuble aura une fonction immobilière. Une source proche du dossier précise qu'il pourrait s'agir de logements étudiants ou universitaires.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 27 Mar 2012, 17:27

Lyont a de suite réagi lui aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 27 Mar 2012, 17:41

Le chiffre à retenir c'est 50 100 places !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 27 Mar 2012, 17:46

50 000 places.
Ça m'a fait marrer ce chiffre au vu de certains qui parlaient de chiffres exubérant allant jusqu'à 70 000 :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ironman89 » 27 Mar 2012, 17:50

50 000 Places avec 60 loges c'est enorme! c'est deja + qu'au velodrome!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 27 Mar 2012, 17:57

Autant sur le principe je suis conquis (rapprochement des tribunes, plus de fausse, peau neuve intérieure et extérieure (je suppose qu'ils vont nettoyer ce béton vieillissant), loges, etc...), autant sur la capacité ça reste très décevant ! 50 100 ? Sachant qu'aujourd'hui les meilleures affluences, lorsque le parc est rempli à ras bord, sont de 45 XXX, ça veut dire qu'on atteindrait au mieux les 47 000 - 48 000 net. Tout ce fric pour ça ?! Il faut croire qu'on ne pouvait faire mieux entre la contrainte "périphérique en dessous" et "timing de l'euro"... Bref plus qu'à voir ce qu'en pense les Quataris...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Mar 2012, 18:06

je commençai a croire en ce projet suite aux dernières annonces du JDD. Mais bon, 50 millions de plus et 5000 places de moins...
J'ai l'impression qu'un accord est encore loin d'être trouvé entre les différents partis.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Waddle13 » 27 Mar 2012, 19:28

Je ne comprends tjrs pas pourquoi il ne profite pas du Stade de France pour les "gros" matchs et d'un parc des Princes qui reste magnifique pour les autres matchs !!!

Pour moi la question ne se pose pas c'est juste bête de ne pas "profiter" des infrastructures déjà présente :wub:

surtout quand on voit ce qu'il font du vélodrome en tout cas la nvelle tribune Ganay je la trouve :greeen: pour l'instant .....

...à voir quand cela sera fini mais j'en doute !
Avatar de l’utilisateur
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juil 2011, 17:13

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar iguane » 27 Mar 2012, 19:37

je me disais bien aussi qu'une rénovation n'est pas possible :chant2: :chant2:
150 millions pour augmenter de 2000 places avec en plus, j'imagines, un rafistolage assez dégueu de la toiture pour couvrir les nouvelles places...on dit merci qui? merci delanoë
lille, lyon, marseille, bordeaux, lens auront des meilleurs stades. Paris aura un stade genre toulouse...lol
iguane
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 16 Jan 2012, 13:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 27 Mar 2012, 20:11

iguane a écrit:lille, lyon, marseille, bordeaux, lens auront des meilleurs stades. Paris aura un stade genre toulouse...lol


lens c'est une blague j'espère ? ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 27 Mar 2012, 20:31

lyont698 a écrit:
Le Parc des Princes du XXIe siècle prend forme

INFO RMC SPORT. Découvrez le projet de rénovation du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016. Le PSG n’a plus qu’à donner son accord pour valider ce plan que RMC Sport est aujourd’hui en mesure de dévoiler.




L'auteur de l'article:

1) est le petit ami de Delanoë
2) est un actionnaire de Colony Capital
3) ne connaît pas du tout le dossier

Ce projet est celui que Delanoë avait déjà présenté il y a plusieurs mois et qui, à l'époque, ne convenait pas du tout au PSG. J'ai du mal à imaginer que QSI ait changé de point de vue sur le sujet. En conclusion: le PSG quittera le Parc très bientôt, puisque la Mairie est incapable de lui offrir le stade de ses ambitions. Sans doute pour un nouveau stade. Reste à savoir si, en attendant, le PSG jouera dans ce Parc rénové ou au SDF. Sans doute un peu des deux. Mais on peut déjà dire adieu au Parc à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BTC » 27 Mar 2012, 20:39

Jo l'Indien a écrit: Reste à savoir si, en attendant, le PSG jouera dans ce Parc rénové ou au SDF. Sans doute un peu des deux. Mais on peut déjà dire adieu au Parc à moyen terme.



Et tu crois que Colony va s'engager dans des travaux à hauteur de 150M€ sans avoir un accord écrit de la part du club pour rester jouer au Parc?Il ne prendront pas le risque de dépenser une telle somme pour rien...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités