Eh ben. La délocalisation de Roland-Crados pour l'instant touche à mes sentiments.
Supporter du PSG (Roland-Crados a proximité du Parc), résidant à Saint-Quentin en Yvelines près de Versailles et allant sûrement déménager entre le 93 et le 95 (Gonesse), quelque soit le choix, je pense qu'en terme de chauvinisme local, je serais ravi.
Premier projet : celui de Gonesse. Sur la vidéo, le projet semble attirant avec le Metro 14, le RER D et la vue dégagée vers la Tour Eiffel, tout est beau, tout est gentil. Une sorte de jardin d'enfant écolo qui sépare le Metro et le Court Cental. Oh oui comme c'est touchant.
On va être confronté a un problème avec Gonesse (si il est retenu), les bâtiments risquent de très mal vieillir et le jardin, franchement fait pitié.
Marne la Vallée. On pourra peut-être développer un coin du futur qui permettra a Marne-la-Vallée d'être reconnue autrement que par Disneyland. Les Ricains ont bien réussi avec Anaheim et Orlando. De plus l'architecture est sympa et l'espace est illimité. C'est le 77 putain, la campagne quoi.
Mais malgré le RER, c'est trop loin et isolé de Paris. Le charme d'Auteuil, t'en trouve une once à Gonesse, a Marne-la-Vallée, ya rien a faire.
Evry, je commente même pas. Leur projet j'ai beau le chercher, j'ai même pas un fake d'esquisse d'Architecte pourri qui s'est testé.
Versailles semble parfait.
Tout d'abord : le cadre. Le chateau, le jeu de Paume, le chic a la Française vont certainement supplanter les Mousquetaires du Bois de Boulogne. Le charme, tu l'as. La proximité avec Paname, tu l'as. 15mn chrono de Montparnasse depuis Chantiers. 20 minutes depuis Rive-Gauche jusqu'a Javel (premiere station de RER C a Paris) 30 minutes de la Bibliothèque Miterrand. 20 minutes de Saint-Lazare depuis Rive Droite...
Et la vieille gare désaffectée des Matelots qui servira au projet du réseau de transport du Grand Paris.
Leurs maquettes présentent des courts tenables bien qu'un peu froids.
Pour moi, Versailles sera le futur Roland Crados
Mr. Britannique Flegme