Leakcim a écrit:figoress a écrit:Dommage que Grenoble et Evian ne soient pas plus proches...
Rien n'empeche Evian de demander d'y jouer ces gros matchs dans le futur comme Lille a fait avec le SDF
Encore faudrait-il que Grenoble soit d'accord !
Leakcim a écrit:figoress a écrit:Dommage que Grenoble et Evian ne soient pas plus proches...
Rien n'empeche Evian de demander d'y jouer ces gros matchs dans le futur comme Lille a fait avec le SDF
rom's a écrit:Leakcim a écrit:figoress a écrit:Dommage que Grenoble et Evian ne soient pas plus proches...
Encore faudrait-il que Grenoble soit d'accord !
yannig74 a écrit:Non, c'est L'UEFA qui s'est opposé! la ligue et les collectivités étaient d'accord, du coté français comme du coté Suisse!
dispo74 a écrit:Par contre l'emplacement est moins joyeux pour les supporters, le Genevois ou le centre du département serait préférable, mais ça c'est ceux qui paieront qui feront le choix du lieu.
Findecan a écrit:dispo74 a écrit:Par contre l'emplacement est moins joyeux pour les supporters, le Genevois ou le centre du département serait préférable, mais ça c'est ceux qui paieront qui feront le choix du lieu.
A ce propos, saurais-tu nous dire d'où vient la majorité des supporters de l'ETG ?
Je sais qu'il y a un noyau dur de supporters dans le nord du département (du côté de Thonon, du Genevois et de Gaillard) qui supportait déjà le club du temps de Croix-de-Savoie, mais depuis que le club évolue à Annecy n'a-t'il pas attiré un nouveau public (plus nombreux), ce qui expliquerait que la direction du club prefère installer son stade du côté d'Annecy ?
yannig74 a écrit:l'engouement est tout de même assez neuf!
Je ne suis pas supporter de l'ETG qui, pour moi, n'a pas vraiment d'identité propre. mais je respecte ce club.
concernant la haute savoie, Thonon a beneficié d'un certain engouement dans les années 80, mais quand ils jouaient la monté en D1! Annecy est une ville bourgeoise qui ne vibrera jamais à fond pour le sport.
et si les hauts savoyards aiment le sports, c'est pas forcément tout le département! l'albanais (Rumilly!) a vibré pour le rugby et pourrait vibré encore si le club remontait en ProD2!
Chamonix et St Gervais ont vibré à Mort pour le hockey (affluence de 5000 personnes lors des matchs à l'époque!)
Pour le foot, quelques un se déplacait à Geneve aux charmilles, quand le servette tournait bien (Sonny anderson, Hilton, Grassi, Frei,) et que le club faisait des bon parcours en coupe d'europe (8ème de finale de L'UEFA en 99 il me semble)
ils doivent attendrent un peu et voir si, en cas de résultats moindre, si les afflueznces se maintiennent! et ça, j'en doute beaucoup!
Trotignon veut un nouveau stade
Patrick Trotignon, le président d'Evian-TG, a déclaré lundi qu'un nouveau stade était vital pour l'avenir de son club dans le foot professionnel. «Sans stade en Haute-Savoie, on ne pourra pas survivre. Les mois qui viennent vont devenir cruciaux car il est impératif qu'Evian-Thonon puisse bénéficier à court terme d'un stade moderne, cela fait partie du modèle économique d'un club. C'est une source de revenus», a-t-il affirmé. «Je crois que si nous n'avons pas de stade, nous aurons forcément des problèmes de ressources à moyen terme», a ajouté le dirigeant. Evian-TG défend depuis plusieurs mois le projet de construction d'une enceinte de 20.000 places dont le lieu et le financement restent encore à déterminer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité