• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar AliasZapata » 25 Mar 2012, 13:01

J'étais au stade pour VA-Rennes en CdF et c'est vrai que ca m'a surpris de voir 10 000 places de libres pour un quart de finale dans une ville qui ne connait pas beaucoup de matchs a ce niveau :blink:
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Tan59 » 25 Mar 2012, 13:06

rom's a écrit:
Axelferis a écrit:n'importe quoi!

Tu veux quoi jouer à nungesser? :chant2:

Faut arrêter! un stade est conçu pour les 20 prochaines années. Le public n'est pas obligé de venir en masse non plus. Le spectacle n'était pas à la hauteur en plus.



Euh regarde a Lens, tu crois que le spectacle est beau a voir pour un 15eme de L2 ??
Et on annonce + de 19500 contre Nantes ......

Perso je comprend pas n'ont plus que VA n'attire pas plus de monde ! Vu la métropole de Valenciennes et les alentours .....
Même contre le derby contre Lille il n'a pas fait guichet fermé il me semble !!
Limite on va croire que l'ancien Nungesser était plus adapté ( niveau capacité et non infrastructure bien sur ) ! Mais axel, n'a pas tord, a voir sur une durée plus vaste, car n'oublions pas que c'est sa 1er saison dans son nouveau stade !



Euh, dans les 19500 , y a les 15000 abonnés qui sont comptabilisés ... M'étonnerai fort qu'ils soient tous présents.
Tan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 08 Oct 2010, 10:24

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 25 Mar 2012, 13:23

rom's a écrit:Euh regarde a Lens, tu crois que le spectacle est beau a voir pour un 15eme de L2 ??
Et on annonce + de 19500 contre Nantes ......

Ne compare pas l'incomparable... L'histoire des deux clubs n'a rien à voir. Le nombre de supporters non plus. Et puis il y a aussi énormément de supporters de Lens à Valenciennes. Pendant que Lens jouait le haut du tableau de L1 de 2001 à 2007, Valenciennes faisait le parcours CFA-L1.

rafallezva59 a écrit:Tu parles de la Coupe de France ou du championnat ? :)

J'étais aux deux VA-LOSC et les deux fois le stade n'était pas plein.


Personnellement je pense aussi que 25.000 c'est trop grand pour un "petit" club comme Valenciennes avec en plus la concurrence des 2 autres clubs voisins. Mais bon on critique trop souvent les clubs qui ne regardent pas sur le long terme, qui font des rénovations pourries à leur stade avec des tribunes provisoires donc bon on ne va pas critiquer un club qui a visé un peu trop grand !
Et puis qu'est-ce que ça peut faire que les affluences ne dépassent jamais les 24.000 spectateurs ? Il faut mieux ça qu'un stade qui ne peut pas accueillir tous les demandeurs de billets ! En plus le public est bien regroupé en fermant un balcon derrière les buts + 2 quarts de virages, donc ça ne donne pas une impression de stade vide.

Par contre j'ai trouvé un gros défaut à ce stade mercredi dernier. J'étais au dernier rang d'une terrasse (tribune inférieure) derrière un but et juste derrière cette dernière rangée il y a des espaces pour les handicapés mais le problème c'est que dès que le public se lève quand il y a une action chaude, les handicapés assis dans leur fauteuil-roulant ne voient plus rien !
Donc franchement ils auraient pu améliorer les espaces handicapés en les mettant dans des endroit où ils ne seraient pas gêné par le public !
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 13:26

Tan59 a écrit:
Euh, dans les 19500 , y a les 15000 abonnés qui sont comptabilisés ... M'étonnerai fort qu'ils soient tous présents.


A Lens comme partout les affluences sont farfelues.
A ce sujet, je serais curieux de connaitre le nombre de matches auxquels les abonnés assistent sur les 19 d'une saison pour chaque club. Mais bon, ces chiffres n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar rafallezva59 » 25 Mar 2012, 21:58

Pour le VA-LOSC en championnat, normal des places étaient non vendues pour sécurité (notamment à côté du parcage)
Pour celui de la coupe, le match était en semaine.

Après pour les places handicapés, c'est vrai qu'ils ont abusés pour les places. :ph34:
Allez VA
Avatar de l’utilisateur
rafallezva59
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 18 Déc 2011, 23:57

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LANDAS » 26 Mar 2012, 09:30

Toma-51 a écrit:
rom's a écrit:Euh regarde a Lens, tu crois que le spectacle est beau a voir pour un 15eme de L2 ??
Et on annonce + de 19500 contre Nantes ......

Ne compare pas l'incomparable... L'histoire des deux clubs n'a rien à voir. Le nombre de supporters non plus. Et puis il y a aussi énormément de supporters de Lens à Valenciennes. Pendant que Lens jouait le haut du tableau de L1 de 2001 à 2007, Valenciennes faisait le parcours CFA-L1.

rafallezva59 a écrit:Tu parles de la Coupe de France ou du championnat ? :)

J'étais aux deux VA-LOSC et les deux fois le stade n'était pas plein.


Personnellement je pense aussi que 25.000 c'est trop grand pour un "petit" club comme Valenciennes avec en plus la concurrence des 2 autres clubs voisins. Mais bon on critique trop souvent les clubs qui ne regardent pas sur le long terme, qui font des rénovations pourries à leur stade avec des tribunes provisoires donc bon on ne va pas critiquer un club qui a visé un peu trop grand !
Et puis qu'est-ce que ça peut faire que les affluences ne dépassent jamais les 24.000 spectateurs ? Il faut mieux ça qu'un stade qui ne peut pas accueillir tous les demandeurs de billets ! En plus le public est bien regroupé en fermant un balcon derrière les buts + 2 quarts de virages, donc ça ne donne pas une impression de stade vide.

Par contre j'ai trouvé un gros défaut à ce stade mercredi dernier. J'étais au dernier rang d'une terrasse (tribune inférieure) derrière un but et juste derrière cette dernière rangée il y a des espaces pour les handicapés mais le problème c'est que dès que le public se lève quand il y a une action chaude, les handicapés assis dans leur fauteuil-roulant ne voient plus rien !
Donc franchement ils auraient pu améliorer les espaces handicapés en les mettant dans des endroit où ils ne seraient pas gêné par le public !

J'étais aussi aux 2 rencontres Valenciennes Lille et effectivement, les 2 fois le stade n'était pas plein.
Mais penser que ce stade est trop grand ? Vraiment n'importe quoi.
Les billets n'étaient pas en vente par internet. si cela avait été le cas, il y aurait eu plus de lillois.
D'autres part faire 20000 lorsqu'un club est dans la seconde partie de tableau cela veut dire stade bien trop petit en cas de classement dans les 5 premiers.
Le stade est à mon avis à la bonne dimension. Il fait 25000 mais il y a de nombreuses places où l'on ne voit pas si bien que cela. Et en plus des places sont retirés pour faire un no mans land !!!
Pour moi le stade fait alors 23000.
Alors si un stade rikiki de 15000 te convient ... soit.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 26 Mar 2012, 09:44

T'es gentil mais j'ai bien dit que je préférais un stade un peu trop grand que le contraire.

Sinon tu le sors d'où ton chiffre de 20.000 ? L'affluence moyenne est de 15.504 spectateurs cette saison et VA fait plutôt un bon parcours à domicile (5ème équipe du championnat à la maison). Sans parler de l'affluence du 1/4 de finale de coupe de France, pour une fois que le club va loin j'ai trouvé ça décevant. Je n'ai pas trouvé le chiffre officiel mais à mon avis on était loin des 20.000 non ?
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar john steed » 26 Mar 2012, 09:51

Toma-51 a écrit:Sans parler de l'affluence du 1/4 de finale de coupe de France, pour une fois que le club va loin j'ai trouvé ça décevant. Je n'ai pas trouvé le chiffre officiel mais à mon avis on était loin des 20.000 non ?


14 731 spectateurs étaient présents lors de la venue de Rennes en Coupe de France !
Pour ce qui est de la moyenne de cette saison, elle est correcte sans plus ! (15 500) c'est 30 % de plus qu'à Nungesser ! N'oublions pas que ces dernières saisons les moyennes du Championnat de Ligue 1 sont en régression ! Les travaux des stades de l'Euro ainsi que la relégation d'équipes comme Lens et Nantes n'expliquent pas tout !
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 26 Mar 2012, 10:41

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais j'avoue que je m'attendais à mieux. ;)

Enfin la saison prochaine on pourra vraiment juger sur les premiers matchs avec une vraie campagne d'abonnement et j'espère de nouvelles ambitions pour le club pour qui les infrastructures ne sont plus un frein, ils peuvent maintenant se concentrer uniquement sur le sportif !
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 26 Mar 2012, 12:25

Je pense que tout dépendra de la situation de Lens car si ce dernier viendrait a descendre en National (ça m'etonnerais mais bon cas de figure plus qu'incroyable vous me direz :expdr: ) on aurait alors un afflux de lensois qui viendrait au stade
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar john steed » 08 Avr 2012, 16:15

A peine plus de 13 000 supporteurs hier au soir au Hainaut pour voir Valenciennes faire chuter un "gros de Ligue1" et prendre des points pour sa course au maintien ! Les affluences sont souvent versatiles et ont malheureusement tendance a baisser ! :hum:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LOSCunited » 08 Avr 2012, 17:23

john steed a écrit:A peine plus de 13 000 supporteurs hier au soir au Hainaut pour voir Valenciennes faire chuter un "gros de Ligue1" et prendre des points pour sa course au maintien ! Les affluences sont souvent versatiles et ont malheureusement tendance a baisser ! :hum:


Assez logique. VA joue le maintient sans ambition supérieure, Toulouse ( désolé) n'est pas un club "paillette" et en France les "footix" vont au stade voir les " gros". Ce qui est important, c'est que la moyenne globale sur la saison augmente ( grâce encore à ces "gros" matchs"). Pour avoir une moyenne qui augmente à chaque match il faut que les résultats suivent ( cf: le LOSC depuis qq temps, OL, ...)
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar john steed » 08 Avr 2012, 17:37

LOSCunited a écrit:Pour avoir une moyenne qui augmente à chaque match il faut que les résultats suivent ( cf: le LOSC depuis qq temps, OL, ...)


Désolé de devoir te contredire mais Dijon, Brest et Lorient qui ont des parcours similaires à Valenciennes (tous ces clubs jouent clairement le maintien)! ont des affluences sensiblement équivalentes avec des taux de remplissage compris entre 75 et 95 % ! Le public est moins inconstant en quelque sorte ! ;)
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LOSCunited » 08 Avr 2012, 18:04

john steed a écrit:
LOSCunited a écrit:Pour avoir une moyenne qui augmente à chaque match il faut que les résultats suivent ( cf: le LOSC depuis qq temps, OL, ...)


Désolé de devoir te contredire mais Dijon, Brest et Lorient qui ont des parcours similaires à Valenciennes (tous ces clubs jouent clairement le maintien)! ont des affluences sensiblement équivalentes avec des taux de remplissage compris entre 75 et 95 % ! Le public est moins inconstant en quelque sorte ! ;)


Dijon et Brest: Ils ont un stade plein mais petit. Rien ne dit que s'ils avaient un stade plus grand qu'il y aurait plus de monde. EX: Valenciennes !!!! justement.
Pour Lorient , le club a une politique très agressive sur le prix et le président se bouge pas mal. Un exemple à suivre, mais s'ils descendent ....
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar john steed » 09 Avr 2012, 09:56

Petite question aux supporteurs de Valenciennes : Il me semble que la pelouse du Hainaut avait été changé courant novembre ! Qu'en est-il après quelques mois d'utilisation ? Est-elle de meilleure qualité que la précédente ??
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités