Axelferis a écrit:Le lillois il ne pait pas tout le stade car le losc met 180 millions d'€ sur la table sur 31 ans!
Le contribuable lillois n'a pas pu assister correctement à la champions league à Lille dans un stade correct.
Le contribuable lillois aura maintenant de quoi recevoir des évènements internationaux.
le contribuable lillois habite la capitale régionale et donc plus à même de financer ce type de projet.
a parce que toi c'est en fonction de la taille la ville la
c'est encore plus les prendre pour des jambons !!!
entre nous c'est des contruables comme des Lensois ou d'autre ville..... qui devrons donné 613 MILLIONS au totale ( en espérant qui est du monde au stade apparemment car sinon le coût sera plus élevé, malgré ce que met le club sur la table .... ( soit via mes calculs estimé a 23.2% LOSC et 76.75% LCMU )
Le financement public du projet et de ses accès s'établirait à un maximum de 613 millions d'euros pour Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU),
un coût qui sera revu à la baisse en fonction du soutien de l'État et de la fréquentation du stade. Le stade sera en effet payé par Lille Métropole Communauté urbaine par le biais d'une redevance annuelle de 24,7 millions d'euros sur trente-et-un ans au partenaire privé. Mais dans le cadre du partenariat public-privé, Eiffage reversera une partie des recettes d'exploitation, soit au moins 5,9 millions d'euros par an19. En outre, le club de football LOSC Lille Métropole financera l'infrastructure à hauteur de 7,5 millions d'euros par an19 ainsi que le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais à hauteur de 45 millions d'euros. Déduction comprise de ces recettes,
LMCU devait donc financer le projet à hauteur d'au maximum 14,2 millions d'euros pendant trente-et-un ans, soit 613 millions en comptant les 173 millions d'euros dépensés pour l'accessibilité. Suite à une actualisation de la convention avec le LOSC en septembre 2008, ce coût est réduit à 10,5 millions d'euros annuel21, puis à 7,2 millions par an suite à une renégociation des emprunts, le taux ayant été revu à la baisse suite à la crise financière .
Je veux bien comprendre le mécontentement sur le projet bollaert qui sera officialisé courant cette semaine car le projet passe du privé au public, mais entre 78 MILLIONS et 613 MILLIONS je crois que le contribuable que se soit Lensois ou Lillois ou d'autre ville .... leur choix est fait , même si l'un n'avait pas son propre stade, même si je suis content pour le LOSC qui est enfin un stade pour lui pour ces 30 prochaines années sur ceux revenons a bollaert.