mdr !!!!!!!
Le stade n'est même pas encore sorti de terre, même pas encore fait 10 saison dans se stade que l'on pense déjà a 80000
Lyon fait difficilement 40000 a chaque match .... Déjà qu'on a fait un stade avec + 20000 de place en plus je trouve déjà beaucoup ,
alors doublé par rapport a Gerland ....... c'est comme si on demanderais de faire un stade a 60000 pour le TFC ou Montpellier etc...
Faut être réaliste sur les capacités des stades construit ou agrandit ( rénové ) et pas voir dans la démesure , au détriment de voir a l'avenir faire
comme la Juventus de Turin et de réduire son stade de capacité ! Y a des exemples au niveau Européens, je pense que sa devrait
suffisamment faire réfléchir les dirigeants et président de club sur l'ambition sportive du club ....
Le Mans , certes il joue en ligue 2.... stade de 25000 places moderne , atteint jamais les 50% de remplissage, certes les résultat pèse aussi
Monaco , joue en ligue 2... frôle le nationale , et ne remplit jamais son stade , même sur les derby contre Nice ou Marseille ! ( je sais même pas si il a fait du guichet fermé )
Sochaux pareil, un stade de 20/25000 places et a du mal a atteindre les 50% de remplissage annuel.... et les exemples son multiple !
On peut être ambitieux tout en restant dans le raisonnable .
A quoi bon vouloir 80000 ? Juste pour être un le plus gros stade de Ligue 1 ou le remplir 2a 4 coup par an en cas de Champions League ou Europa-ligue ?
Aucun intérêt, mais vraiment aucun !
La vaut mieux avoir un stade limite trop juste en capacité que de le voir trop grand et de le voir 80% de la saison au quart vide !
Car j'ai bien peur de voir sa a Lyon, mais je souhaite sincèrement me tromper ! Sincèrement !