• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 13:42

Gitsnik a écrit:Je vais aux matches mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause ce que j'ai dit?

Laisse-les fantasmer sur la future ambiance magnifique du Grand Stade.
Ce sont les premiers à dire que le stade n'étant pas fini on ne peut rien dire, qui sont déjà persuadés que l'ambiance sera au rendez-vous... :D
En attendant, je suis allé plusieurs fois au stadium, notamment au match contre l'Inter et je crois bien qu'en terme d'ambiance ça a du être le plus pourri de toutes les rencontres européennes :ouaaaa: .
Pour ne pas mettre une nouvelle fois de l'huile sur le feu ( :hihihihi:): je souhaite que l'ambiance soit bonne au GS, mais permettez-moi d'être sceptique !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar CarlGustavJUNG » 25 Mar 2012, 13:46

Concernant cette impression de "petitesse" du stade, il faut savoir que la plupart des photos officielles prises à l’intérieur sont en "grand angle", ajouté à ça l'absence de siège. par exemple, j'ai retrouvé une photo "à grand angle" du Juventus stadium prise pendant les travaux:
Image
On retrouve ici la même impression de petitesse.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benjewel » 25 Mar 2012, 14:03

figoress a écrit:Laisse-les fantasmer sur la future ambiance magnifique du Grand Stade.
Ce sont les premiers à dire que le stade n'étant pas fini on ne peut rien dire, qui sont déjà persuadés que l'ambiance sera au rendez-vous... :D
En attendant, je suis allé plusieurs fois au stadium, notamment au match contre l'Inter et je crois bien qu'en terme d'ambiance ça a du être le plus pourri de toutes les rencontres européennes :ouaaaa: .
Pour ne pas mettre une nouvelle fois de l'huile sur le feu ( :hihihihi:): je souhaite que l'ambiance soit bonne au GS, mais permettez-moi d'être sceptique !

Cà tombe bien! C'est sûrement le match où il y a eu le moins d'ambiance: Le prix des places pour était tellement énorme que la plupart des abonnés n'y sont pas allés. Il s'agissait donc pour la plupart de supporters qui ne viennent pas aux matches d'habitude. D'où cette ambiance un peu bidon il est vrai! Rudy Garcia en avait d'ailleurs parlé et pour le match de championnat suivant (Lille-Lyon), il y avait réellement une ambiance de feu!!!
Benjewel
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 25 Mar 2012, 14:07

figoress: sois tu es fou sois tu es ignorant.

Juger de l'ambiance d'un stade quand celui ci n'est pas fini faut être gonflé ::)

Tu te souviens de grimonprez par rapport au stadium?
Le nouveau propose une capacité jamais vue dans la metropole. il y a même plus que le stadium et grimonprez réunis en terme de places.
Donc arrêtes ton cinéma c'est pas crédible.
Je crois que tu es jaloux car lille enfonce lens à tous les niveaux. >:D
C'est la seule explication" rationnelle" que je propose
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 25 Mar 2012, 14:21

c'est vrai qu'a grimonprez l'ambiance c'etait autre chose :perfect: en meme temp Grimomprez etait un vrai stade de foot comparer au stadium est ses courants d'airs :baad:
Donc Quand lille jouera dans son nouveaux stade , ca sera pas mal du tout et avec le toit fermé ca sera bouillant et assourdissant :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 14:23

Axelferis a écrit:figoress: sois tu es fou sois tu es ignorant.

Juger de l'ambiance d'un stade quand celui ci n'est pas fini faut être gonflé ::)

Le nouveau propose une capacité jamais vue dans la metropole. il y a même plus que le stadium et grimonprez réunis en terme de places.

Je fais des pronostics. On parie bien sur le résultat des matchs !
En partant du principe que l'ambiance est médiocre en ce moment avec comme seule "chorale" les DVE dont on connait le niveau...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 25 Mar 2012, 14:27

Axelferis a écrit:Le nouveau propose une capacité jamais vue dans la metropole. il y a même plus que le stadium et grimonprez réunis en terme de places.

Donc le nombre de places fait l'ambiance dans un stade? :o
Dernière édition par Gitsnik le 25 Mar 2012, 15:02, édité 1 fois.
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Branqui » 25 Mar 2012, 14:38

Enfin le faite d'avoir 3 anneaux ça pourri déjà un peu l'ambiance désolé. Dite moi un stade a 3 anneaux ou il y a une grosse ambiance ? GJ était bien pour les supporters. La le stade est magnifique, c'est absolument ce qui fallait au losc, mais ça sera pas le stade le plus chaud de France (ça la jamais été a lille d'ailleurs.) Ce qu'il n’empêche qu'après une période d'adaptation l'ambiance sera peut etre mieux, mais pour connaitre 2,3 ultras lillois il sont un peu déçu du faite qu'on les est oublier.

Mais vu le nombre incalculable d'anneaux, ce stade est fait pour les spectateurs et non les supporters et ça tu le voit des la présentation de la maquette !
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Erebus » 25 Mar 2012, 15:10

On croise de sacrés trolls ici.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar oneil0212 » 25 Mar 2012, 15:12

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:figoress: sois tu es fou sois tu es ignorant.

Je fais des pronostics. On parie bien sur le résultat des matchs !
En partant du principe que l'ambiance est médiocre en ce moment avec comme seule "chorale" les DVE dont on connait le niveau...

Tu es ridicule figoress là, tu n'es allé qu'une fois au stadium et c'est à Lille-Inter ou l'ambiance était en effet médiocre, mais dire que l'ambiance est médiocre en ce moment c'est comme dire que Lens est en ligue 1 la saison prochaine! Je pense que contenu du stade l'ambiance est plus que respectable et le reste du stade (surtout honneur) participe plutôt bien!
oneil0212
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 15:16

oneil0212 a écrit:
Tu es ridicule figoress là, tu n'es allé qu'une fois au stadium et c'est à Lille-Inter ou l'ambiance était en effet médiocre, mais dire que l'ambiance est médiocre en ce moment c'est comme dire que Lens est en ligue 1 la saison prochaine! Je pense que contenu du stade l'ambiance est plus que respectable et le reste du stade (surtout honneur) participe plutôt bien!

Lille-Sté de l'année dernière où Lille a été sacré champion d'automne, j'y étais et mes tapants se sont également ennuyés !
Mais bon, dès lors que les DVE ont chanté "Emmenez-moi a Geoffroy Guichard, Emmenez-moi au pays des batards...", ils ont le sentiment du travail accompli !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 25 Mar 2012, 15:17

L'ambiance du Stadium, ou du LOSC est un peu HS ici, c'est le topic du GS ...

Alors pas la peine d'en faire des pages :)
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 25 Mar 2012, 15:18

C'est pas le nombre d'anneaux qui fait l'ambiance mais c'est bien le nombre de places et surtout QUI tu mets sur ces places.....
Un nombre d'anneaux élevés (impliquant donc un anneau buiseness) ramene des gens qui ne supportent pas forcement et donc qui ne font pas de bruits mais consomment.
Si tu mets 50.186 supporters de Dortmund dans le GS de Lille ils feront autant de bruits que si la Signal Iduna Park faisait 50.186 places, anneau buiseness ou pas!!!

C'est pas parce qu'on met un mur de supporter derriere un but qu'il yaura forcement plus de supporters et qu'ils feront plus de bruit.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 15:22

Ironman89 a écrit:C'est pas le nombre d'anneaux qui fait l'ambiance mais c'est bien le nombre de places et surtout QUI tu mets sur ces places.....
Un nombre d'anneaux élevés (impliquant donc un anneau buiseness) ramene des gens qui ne supportent pas forcement et donc qui ne font pas de bruits mais consomment.
Si tu mets 50.186 supporters de Dortmund dans le GS de Lille ils feront autant de bruits que si la Signal Iduna Park faisait 50.186 places, anneau buiseness ou pas!!!

C'est pas parce qu'on met un mur de supporter derriere un but qu'il yaura forcement plus de supporters et qu'ils feront plus de bruit.

Pour qu'un stade entier reprenne un chant, il est largement préférable que les gens soient densément repartis.
Il y a une espèce de pudeur chez la plupart des gens qui les empêchent de chanter. Si tout le stade reprend un chant comme un seul homme, ce complexe disparait.
Et c'est pas avec des escaliers tous les 10m et des anneaux dans tous les sens qu'on y parvient !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 25 Mar 2012, 15:35

Pourquoi croire à une meilleure ambiance au GS?
- Une étude acoustique très poussée qui va faire que les chants vont faire échos
- Un nombre grandissant d'abonnés donc d'habitués qui vont connaître au fur et à mesure
- De plus en plus de supporters actifs au stadium chez les DVE
- Une ambiance respectable au stadium alors que le stade est ouvert aux vents et n'a pas de toît (hier l'ambiance au parc des sports était mortelle, preuve que ce n'est pas si facile de mettre l'ambiance dans ce type de stade).
- moins de froid et de pluie qui avait tendance à demotiver
...
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message