• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Erebus » 24 Mar 2012, 14:18

figoress a écrit:
Erebus a écrit:
Quel stade de merde effectivement. On a vraiment pas de chance. :'(

Désolé de pousser le perfectionnisme un peu trop loin pour toi même si je ne pense pas que mes critères d'appréciation d'un stade de foot soient de l'ordre du perfectionnisme :
-tribunes les plus proches possible du terrain (on n'y est pas)
-inclinaison marquée (on n'y est pas)
-escaliers étroits (on n'y est pas)
-profondeur dans les niveaux (on n'y est pas)
-ect...
Le but étant de rendre l'enceinte la plus impressionnante possible.
Quand on regarde le "petit" stade de Turin, on a le vertige.
Quand on regarde celui de Lille, avec 10 000 places de plus, cette impression est beaucoup moins grande.
Je ne dis pas que c'est un stade de merde, je dis juste que l'on constate que c'est un stade multifonctionnel dédié au foot ENTRE AUTRES.
J'aurais mille fois préféré le stade plus petit et moins couteux de Turin pour Lille car merde, un stade de foot ça doit donner les frissons, ça doit générer de l'émotion (dixit la campagne de pub pour le GS). Et je suis sûr qu'une foule de 40 000 personnes à Turin est bien plus impressionnante qu'une foule de 50 000 personnes à Lille compte tenu de la configuration des tribunes.
Maintenant, si comme les concepteurs tu préfères faire de la "branlette technique", c'est comme tu veux. Je n'ai juste pas la même conception du stade que toi !

Je sais que tu ne vois pas tout noir, mais franchement on dirait que le stade est un échec. En attendant il remballe tous les stades de L1. Moi, ça me suffit lorsque l'on regarde les précédents stades de Lille. Je ne sais pas moi, mais j'en ai strictement rien à foutre qu'il soit impressionnant, c'est pas un concours de qui a la plus grosse. L'essentiel c'est que tout le monde dans le stade, quelque soit le point de vue, puisse être à bonne distance. Et là je pense que c'est réussi.

Vu le caractère fermé et écrasé du stade, ça risque de donner en match.

PS: Et personnellement, je le trouve suffisamment impressionnant. :)
Erebus
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Aetius » 24 Mar 2012, 14:25

Pareil je trouve le stade de Lille très bien ! Ok le stade de la Juventus a des tribunes plus inclinées et juste 1 anneau mais il lui manque au moins 10.000 places car pour un club comme la Juventus 41.000 places c'est trop petit même si il est possible de l'agrandir !

Ensuite le Stade de Lille à un toit au dessus ce qui va être pas mal quand il sera fermé avec 50.000 supporters entrain de chanter j'imagine pas l'ambiance de folie ! Il fait 50.000 places ce qui est parfait pas trop gra,d ni trop petit pour un club comme Lille avec la Belgique juste à côté donc des supporters en plus pas loin !

Oui ce stade est plus familiale qu'un stade fait pour les vrais supporters qui veulent être pret du terrain et mettre l'ambiance mais il est loin d'être mauvais et il sera le plus beau stade de Ligue 1 avant de voir celui de Lyon ou Marseille.
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Aetius » 24 Mar 2012, 14:26

Aetius a écrit:Pareil je trouve le stade de Lille très bien ! Ok le stade de la Juventus a des tribunes plus inclinées et juste 1 anneau mais il lui manque au moins 10.000 places car pour un club comme la Juventus 41.000 places c'est trop petit même si il est possible de l'agrandir !

Ensuite le Stade de Lille à un toit au dessus ce qui va être pas mal quand il sera fermé avec 50.000 supporters entrain de chanter j'imagine pas l'ambiance de folie ! Il fait 50.000 places ce qui est parfait pas trop grand ni trop petit pour un club comme Lille avec la Belgique juste à côté donc des supporters en plus pas loin !

Oui ce stade est plus familiale qu'un stade fait pour les vrais supporters qui veulent être pret du terrain et mettre l'ambiance mais il est loin d'être mauvais et il sera le plus beau stade de Ligue 1 avant de voir celui de Lyon ou Marseille.
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Tan59 » 24 Mar 2012, 15:15

Aetius a écrit:
Aetius a écrit:Pareil je trouve le stade de Lille très bien ! Ok le stade de la Juventus a des tribunes plus inclinées et juste 1 anneau mais il lui manque au moins 10.000 places car pour un club comme la Juventus 41.000 places c'est trop petit même si il est possible de l'agrandir !

Ensuite le Stade de Lille à un toit au dessus ce qui va être pas mal quand il sera fermé avec 50.000 supporters entrain de chanter j'imagine pas l'ambiance de folie ! Il fait 50.000 places ce qui est parfait pas trop grand ni trop petit pour un club comme Lille avec la Belgique juste à côté donc des supporters en plus pas loin !

Non, mais Fogo' préfère surement un stade comme le Vél ' où le spectateur le plus éloigné du terrain doit bien être à 80 m du terrain , ou un stade comme Geoffroy Guichard dont la rénovation ne va ressembler à rien , ou encore comme Bollaert ( et là , c'est sur et certain ) , ouvert aux 4 angles. Non le GS est pourri , ben ouais , déjà il sera couvert ( quelle merde pour l'acoustique !!) , 50 m grand maximum entre le terrain et le supporter mis au dernier rang du dernier niveau , mais surtout rempli de supp' lillois et ça ,c'est inadmissible pour Figo' ....
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 24 Mar 2012, 15:19

Tan59 a écrit:
Non, mais Fogo' préfère surement un stade comme le Vél ' où le spectateur le plus éloigné du terrain doit bien être à 80 m du terrain , ou un stade comme Geoffroy Guichard dont la rénovation ne va ressembler à rien , ou encore comme Bollaert ( et là , c'est sur et certain ) , ouvert aux 4 angles. Non le GS est pourri , ben ouais , déjà il sera couvert ( quelle merde pour l'acoustique !!) , 50 m grand maximum entre le terrain et le supporter mis au dernier rang du dernier niveau , mais surtout rempli de supp' lillois et ça ,c'est inadmissible pour Figo' ....

Regarde ma photo de droite et tu ne verra ni Geoffroy Guichard, ni le Vélodrome et ni Bollaert. (tu ne dois pas aller souvent sur les forums de ces stades pour dire cela...)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 24 Mar 2012, 15:36

N'oublie pas qu'il y a en France des règles strictes quant à la hauteur des constructions. Ce qui explique que le stade soit à demi enterré et que l'angle des tribunes soient plus faible.

Après je suis d'accord, ce stade pourrait être plus impressionnant (encore faudrait-il être allé dedans pour dire qu'il ne l'est pas mais bon). Mais la question est de savoir pourquoi a t-il été construit.
Pour reproduire le mur jaune de Dortmund et créer un kop impressionant? Clairement non. Ce stade a été construit avant tout pour attirer les entreprises avec un anneau business seats et donc générer des recettes, puis pour assurer une capacité de 50000 places nécessaire à l'organisation de grands matches lors de compétitions internationales.

Donc tes reproches sont inutiles puisque ce stade répond parfaitement aux objectifs qui lui ont été fixés: faire du fric et faire grandir le club. C'est juste que les objectifs qui ont été choisis ne correspondent pas à ce que tu aurais aimé.
Mais bon s'il y en a encore qui pensent que le football est pensé pour le plaisir des gugusses dans les tribunes, réveillez vous un peu les gars.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 24 Mar 2012, 16:01

@jbelleng
+1 :perfect:
J'allais dire à peu près la même chose, mais dans un message beaucoup plus long et beaucoup moins compréhensible.
J'ajouterais que les architectes étaient obligés de faire avec les objectifs fixés (toit amovible, arena) ce qui fait que de toute façon ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient pour ce qui est des tribunes.
Ils étaient obligés de faire des compromis (multifonctionnel oblige), et je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis.
Dans aucun des domaines le GS n'aura a rougir de la comparaison avec les autres enceintes, quelles qu'elles soient (Bercy, O2, stades de foot, rugby, concert stade) et il les surpassera dans beaucoup d'entre eux (en particulier en mode concert, j'en suis persuadé).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 24 Mar 2012, 16:37

figoress a écrit:
Tan59 a écrit:

Regarde ma photo de droite et tu ne verra ni Geoffroy Guichard, ni le Vélodrome et ni Bollaert. (tu ne dois pas aller souvent sur les forums de ces stades pour dire cela...)

Si ça peut te rassurer , sis , je vais règulièrement sur les topics des autres stades.... Et aucun, à mon sens, ne me fait regretter le GS ( et loin de là .....).
D'ailleurs , je pourrai vous en dire plus s'il est impressionnant à l'intérieur ou pas, je m'y rends incessament sous peu .
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Mar 2012, 16:48

Tan59 a écrit:
figoress a écrit:
Tan59 a écrit:

Si ça peut te rassurer , sis , je vais règulièrement sur les topics des autres stades.... Et aucun, à mon sens, ne me fait regretter le GS ( et loin de là .....).
D'ailleurs , je pourrai vous en dire plus s'il est impressionnant à l'intérieur ou pas, je m'y rends incessament sous peu .

Nan mais laisse tomber, pour lui le Temple du Football dans l'Univers c'est GG, et si y avait que le stade non bien entendu le supporter des Vert est Dieu parmi les hommes.

Tu peux déjà estimer heureux que Sa Majesté Vert parle à humble mortel comme toi :).

Pour figoress si les Dieux devait venir sur Terre ils s'installerait à Geoffroy Guichard obligé, seule enceinte terrestre digne d'accueillir les Dieux.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EdenauGS » 24 Mar 2012, 16:58

Pour dire qu'il n'y aura pas d'ambiance, ou que ça fera pas vibrer le supporter????

Faut vraiment etre archinul en acoustique, ça crève les yeux, non les tympans ;D

Ah non, j'ai compris: ça fera pas vibrer les supporters...adverses...ils seront tétanisés

Comme au foot, c'est le terrain qui donnera le résultat, mais en l'occurence, il est évident (50000 dans une enceinte complétement fermée et très compacte)
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Axelferis » 24 Mar 2012, 18:00

figoress-> faut pas exagérer non plus!
Ce stade est superbe malgré quelques réserves!

Je signe tout de suite pour l'entrée demain pour le losc!

Crois moi Lille n'aura pas honte de recevoir madrid,barcelone ou manchester!

Vraiment le projet est bien. Autant je peux critiquer certain détails , autant j'ai déjà dit que le projet me convenait dans son ensemble.
Après tubes , sièges ce sont des détails comparé à l'ambiance qu'il y aura.

Qui va dire içi qu'il n'y avait pas d'ambiance à grimonprez? personne et le nouveau stade sera supérieur à grimonprez: 18000 places VS 50000 places j'ai vite fait mon choix :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 24 Mar 2012, 18:28

Après tubes , sièges ce sont des détails comparé à l'ambiance qu'il y aura.

Ravi de te voir l'écrire, malgré peut être une centaine de pages de critiques de ta part sur ces deux aspects subjectifs.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 24 Mar 2012, 18:28

Je n'aurais pas cru que mon commentaire allait susciter autant de réaction !
J'aime beaucoup ce stade. Je dis juste qu'il manque de caractère. Point.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 24 Mar 2012, 18:32

Critiquer le caractère général d'un stade alors qu'il n'est pas fini et qu'il n'a pas encore accueilli son premier spectateur, ça c'est fort !
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 24 Mar 2012, 18:39

Landers1780 a écrit:Critiquer le caractère général d'un stade alors qu'il n'est pas fini et qu'il n'a pas encore accueilli son premier spectateur, ça c'est fort !

Quand je dis "manque de caractère", je parle de manque de compacité (inclinaison, escaliers, distance tribune-terrain...)
Mais bon, cette discussion ne sert à rien, chacun à le droit d'avoir son avis sur la question !
Mais une dernière fois, ce stade est réussi !! ce qui n’empêche pas d'avoir des réserves sur certaines choses (chacun ayant une sensibilité différente). Point final !!

stadesalahauteur a écrit:Ce n'est pas fort mais Stéphanois tout simplement.
Ils sont les seuls habilités à décider qui est bon supporter et qui ne l'est pas, quel stade est digne de leur arriver à la cheville et lequel est indigne de recevoir un stéphanois.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Non, je ne suis pas stéphanois !
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message