• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar MT2P » 23 Mar 2012, 21:32

Quel vaisseau ce stade , juste impressionnant . J'aime bien.
Fichiers joints
elisa.jpg
elisa.jpg (137.51 Kio) Vu 3532 fois
MT2P
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar hm79 » 23 Mar 2012, 21:45

superbe!!!
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 23 Mar 2012, 21:59

Faut pas se fier aux photos, peu importe ce que tu photographies c'est toujours moins impressionnant en photo qu'en vrai.

Attendez d'y être et je suis sûr que vous ne serez pas déçu.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 23 Mar 2012, 22:00

jbelleng a écrit:Faut pas se fier aux photos, peu importe ce que tu photographies c'est toujours moins impressionnant en photo qu'en vrai.

Attendez d'y être et je suis sûr que vous ne serez pas déçu.

ça c'est pas faux !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 23 Mar 2012, 22:02

montage photos
Fichiers joints
Panorama 14.JPG
Panorama 15.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 23 Mar 2012, 22:02

c'est quoi la hauteur du fond de la boite au dernier rang de la tribune?

Parce que ca donne presque le vertige là, même en photo :blink:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar EdenauGS » 23 Mar 2012, 23:08

Bé si fera plus de 50000 places, cz'st juste une illusion d'optique

faut déjà s'imaginer à la place du terrain, un terrain de foot et pas une table de ping pong

pi sera de toutes façons très compact, c'est géant pour l'ambiance
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 23 Mar 2012, 23:16

rappha59 a écrit:montage photos

merci rappha mais c'est quoi ce montage pourri (excuses moi c'etait plus fort que moi lol). :P , ok je sors.......
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Boidinosc » 23 Mar 2012, 23:44

Hello,
1er message sur le forum que je consulte tous les jours depuis un an environ...
Le sujet de la contenance du stade m'interpelle depuis le début du projet et les 1ères photos / vidéos. Je ne doute bien sûr pas qu'il fera 50 000 places mais je me demande toujours comment.
Alors certes, il faut considérer la faible pente du 1er niveau mais en comparant par exemple avec le nouveau Juventus Stadium qui 41 000 places http://www.juventus-fr.com/index.php?url=stadio_delle_alpi dont la pente du 1er anneau y est très (trop?) raide (ils ne doivent ressentir aucun problème de visibilité) : j'ai compté 30 rangs (le notre fera 23 je crois), en comptant les 6/7 rangs de notre 2ème anneau, on dira que ça fait égalité en nombre de spectateurs. Je n'ai pas fait l'effort de compter les rangs sur leur 2ème anneau mais il me semble iso à notre 3ème anneau (voire même un peu plus conséquent ?). On doit peut-être compter un peu plus de places chez nous à cause des tribunes plus éloignées (et encore ça reste à prouver), ce qui peut aussi être compensé avec les fameuses grandes largeurs de notre 1er niveau (qui ont fait l'objet de nombreuses critiques que je partage mais bon ça n'est plus le débat...).
En plus un supporter rennais a fait la réflexion, j'y ai pensé aussi en regardant notre dernier match à Rennes. C'est vrai pour y être déjà allé que les tribunes y sont hautes et raides mais encore une fois, pas évident de trouver 20 000 places en plus chez nous. J'ai plein d'exemples encore en tête mais je devine déjà certains s'énerver.

Les photos donnent vraiment l'impression d'un stade compact et ça devrait être très bon pour l'ambiance. L'aire de jeu paraît petite, pourtant, le bord du terrain devrait être à 11m des tribunes, c'est contradictoire, ça doit l'effet trompeur des photos. En tout cas, tout ça donne envie d'y entrer très vite. On trépigne d'impatience. Je pense que ce sera un stade ultra-moderne très réussi en terme d'architecture, de résonnance j'espère, ce qui est l'enjeu majeur de tout stade pour l'ambiance (cf le parc) et en terme d'objectifs multifonctionnels. L'extérieur me paraît très correct (rien à foutre des coursives fermées), reste le pari de la boîte à spectacle. En fait, je ne doute pas du pari technologique mais plutôt de l'état de la pelouse naturelle sur une faible profondeur, on risque de perdre notre légendaire art lillois pour la qualité de la pelouse (Grimonprez, Stadium) mais on verra bien.

Je reviens à mon sujet principal... Y'aurait pas un chômeur, un étudiant qui s'enmerde, un chef d'entreprise pour bosser un peu, une lilloise insuffisamment honorée (...), un dogue qui aurait dessaoulé depuis le doublé pour compter les places tribunes par tribunes, anneau par anneau sur la visite 3D pour me convaincre définitivement ?

La bibizz
Boidinosc
Newbie
Newbie

Message non lupar alec6 » 24 Mar 2012, 00:32

Pour comparer, l'intérieur qui lui ressemble le plus c'est l'Emirates.

Emirates          Lille
1e anneau :          28                26
anneau int :         7+3               9
2e anneau :       25.5 (moy)       23

Anneaux intermédiaires : 7 rangées sur le premier, 3 sur le 2e
2e anneau : ca varie de minimum de 20 à maxi 31 soit en moyenne 25.5 rangées

pour 10 000 places de différence.

Après la pelouse est éloignée de genre 4.5 mètres à l'émirates, sur la visite virtuelle on dirait presque le double pour le GS de Lille.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar manu du 42 » 24 Mar 2012, 00:34

LA photo est impressionnante ! :o

Le fait qu'il y ait un toit (pas si haut que ça par rapport aux tribunes d'ailleurs) renforce l'effet de proximité. A mon avis il va y avoir une bonne ambiance dans ce stade. J'ai hate d'y faire un déplacement !!
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 24 Mar 2012, 07:38

je me trompe où ils ont enlevé les poutres orange de soutien du toit?
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 24 Mar 2012, 09:06

C'est vrai qu'il est très difficile de croire que l'un fait 40 000 places et l'autre 50 000 :o
Ceci est du à l'inclinaison ridicule des tribunes digne du stadium de Toulouse et à l'éloignement excessif des tribunes.
Alors certes les Turinois n'ont pas de boite à spectacle ni de toit rétractable, mais eux ont un vrai stade de foot, un vrai chaudron !
On voit bien que les ingénieurs d'Eiffage ont essayé de réduire au maximum la hauteur pour faciliter l'intégration du toit. Et pour se faire, ils ont délibérément réduit l'inclinaison des tribunes et fait en sorte que le périmètre du stade soit le plus élevé possible en l'éloignant du terrain.
Le stade de Turin est la plus belle réussite de ces dernières années au passage.
Image
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 24 Mar 2012, 09:35

figoress a écrit:C'est vrai qu'il est très difficile de croire que l'un fait 40 000 places et l'autre 50 000 :o
Ceci est du à l'inclinaison ridicule des tribunes digne du stadium de Toulouse et à l'éloignement excessif des tribunes.
[...]
Le stade de Turin est la plus belle réussite de ces dernières années au passage.

"L'éloignement excessif des tribunes" ?
Le spectateur en haut des tribunes latérales devrait se trouver au maximum à environ 35 mètres de la ligne de touche et environ 25 mètres de haut.
Que devrait dire alors le sup marseillais qui se retrouvera en haut de GANAY, à 55-60 mètres de hauteur et 75-80 mètres de la ligne de touche ?
Le terme "éloignement excessif" sera un peu plus de circonstance dans ce cas là.

La configuration arena imposait au contraire un côté "ramassé" aux tribunes, sans pour autant sacrifier la jauge.
A lire les impressions de ceux qui trouvent que le stade fait petit, il semblerait qu'ils aient réussi.
Tu ne peux pas faire des virages comme à Turin (encore plus avec une jauge de 50.000 places) si tu veux mettre une scène à l'endroit où elle se trouve en config arena.

Moi, en tout cas, ce que j'admire dans leur travail, c'est l'équilibre et la forme des tribunes.
D'une manière générale, je trouve que le GS est un édifice très bien proportionné, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le stade de Turin.
Un comme ça, financé par le Losc lui même, m'aurait parfaitement suffit.
Mais on sait bien qu'en France, c'est pas comme ça que ça marche >:(
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathias » 24 Mar 2012, 09:38

dernières photos... Toujours non officiel :-)

Business belt de l'intérieur:

Image
By pickeugoal at 2012-03-24

Isolation toiture:

Image

Plateau (assez épais quand même!):

Image
mathias
Full Member
Full Member