• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Fort-et-Vert » 20 Mar 2012, 13:47

Ils recoulent des nouveaux gradins par dessus les anciens ou quoi ? sinon a quoi servent ces coffrages en bas des tribunes a gauche
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Mar 2012, 14:36

Fort-et-Vert a écrit:Ils recoulent des nouveaux gradins par dessus les anciens ou quoi ? sinon a quoi servent ces coffrages en bas des tribunes a gauche


En partie basse, ils coffrent et coulent des mini-crémaillères qui supportent de nouveaux gradins préfa. En partie centrale, ils ont directement recoffré puis rechargé en béton...
Dernière édition par DreamKS_42 le 21 Mar 2012, 16:06, édité 1 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 20 Mar 2012, 15:44

En plus des travaux proprement dits du stade Geoffroy Guichard, Saint-Étienne Métropole avec la ville de Saint-Étienne et l'EPA (établissement public d’aménagement de Saint-Étienne) démarre le projet concernant les espaces immédiats du stade Geoffroy Guichard (lancement des études, puis travaux) avec pour objectif une fin des travaux pour l'EURO 2016.

Parmi les modifications possibles, on note :

- La modification du tracé de la rue Guichard coté Angle Nord/Ouest du stade (vers la rue de la tour - EDF): cette route s'éloignera du stade et passera vers le parc des sports de l'étivalière, libérant l'espace proche du stade.
- La modification du parking visiteurs
- La création d'un espace public à la place du terrain d'honneur derrière Snella.

Enfin, l'angle Sud/Ouest où se trouvera la billetterie et le futur musée du club, sera le lieu de vie de ce stade, avec la boutique et la cafeteria à proximité.

Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1pfV0t0WL
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 20 Mar 2012, 21:16

C'est vrai que si on a un nouveau stade, sa serai bien d'aménager vraiment les alentours. De pouvoir faire le tours serai aussi vraiment bien.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Mar 2012, 21:56

Pierre43 a écrit:C'est vrai que si on a un nouveau stade, sa serai bien d'aménager vraiment les alentours. De pouvoir faire le tours serai aussi vraiment bien.


ça, par contre, c'est compliqué avec le parking visiteurs, ça pose des problèmes de sécu. C'était la raison d'être de la passerelle, mais cette idée a été abandonnée...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 20 Mar 2012, 23:30

Si j'ai bien compri faudra toujours faire le tours du stade pour allez dans notre kop (gros point faible de notre stade). Cependant il y aura peut être une entrée du kop nord à côté de henri point.
Sinon c'est bien de déplacer la route surtout quand on voit la proximité de la construction.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Sam » 21 Mar 2012, 00:23

Je pose ici la même question que celle que j'ai posée dans le topic sur le Vélodrome (oui, j'anticipe la saison prochaine, par curiosité): à quoi ressemblera Geoffroy-Guichard au moment de la reprise du championnat en août?
Si j'ai bien compris, et si les travaux avancent comme souhaité, on aura grosso modo le nouveau stade terminé (nouveau virage, avec les angles bouchés), à l'exception du virage qui sera en travaux la saison prochaine (à l'opposé de celui actuellement en chantier, désolé mais les noms des tribunes m'échappent). C'est bien ça?
Sam
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2012, 00:13

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Mar 2012, 09:39

Sam a écrit:Je pose ici la même question que celle que j'ai posée dans le topic sur le Vélodrome (oui, j'anticipe la saison prochaine, par curiosité): à quoi ressemblera Geoffroy-Guichard au moment de la reprise du championnat en août?
Si j'ai bien compris, et si les travaux avancent comme souhaité, on aura grosso modo le nouveau stade terminé (nouveau virage, avec les angles bouchés), à l'exception du virage qui sera en travaux la saison prochaine (à l'opposé de celui actuellement en chantier, désolé mais les noms des tribunes m'échappent). C'est bien ça?


Tous les travaux côté kop nord seront terminés : tribunes du kop, virage à l'angle Nord-Est, loges et PC sécu à l'angle Nord-Ouest et toiture coiffant tout ça !
Tout ce côté sera "remis en service". Les travaux basculeront de l'autre côté, en Sud, avec le même scénario (si la construction du 4ième angle est actée !), sauf les 3 niveaux (loges + restaurant panoramique) dans l'angle Sud-Ouest, toujours pas financés ! En parallèle, la réhabilitation d'Henri Point se fera, avec cette fameuse "rue" sous la tribune

L'année d'après (soit 2013-2014), fin des travaux avec reprise de la toiture de Faurand, "rognage" des balcons (3 rangs de gradins en partie basse), qui aura semble-t-il commencé l'année d'avant, pour donner plus de visibilité aux loges situées en dessous, et travaux divers sur tribune presse et autres...
Dernière édition par DreamKS_42 le 21 Mar 2012, 10:44, édité 2 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar rom's » 21 Mar 2012, 10:21

Le trou au milieu d’Henri point a quoi sert-il ?
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Mar 2012, 10:38

donc les travaux de la partie sud de l'an prochain devrait durer moins de temps car il y aura moins de constructions dans les angles
et en plus ils auront les acquis de l'expérience en Nord.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Mar 2012, 10:45

Fort-et-Vert a écrit:donc les travaux de la partie sud de l'an prochain devrait durer moins de temps car il y aura moins de constructions dans les angles
et en plus ils auront les acquis de l'expérience en Nord.


j'ai édité juste au dessus pour apporter quelques rectif...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 21 Mar 2012, 15:34

Fort-et-Vert a écrit:donc les travaux de la partie sud de l'an prochain devrait durer moins de temps car il y aura moins de constructions dans les angles
et en plus ils auront les acquis de l'expérience en Nord.


C'est au contraire à espérer que non !!!!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 21 Mar 2012, 15:37

DreamKS_42 a écrit:Tous les travaux côté kop nord seront terminés : tribunes du kop, virage à l'angle Nord-Est, loges et PC sécu à l'angle Nord-Ouest et toiture coiffant tout ça !
Tout ce côté sera "remis en service". Les travaux basculeront de l'autre côté, en Sud, avec le même scénario (si la construction du 4ième angle est actée !), sauf les 3 niveaux (loges + restaurant panoramique) dans l'angle Sud-Ouest, toujours pas financés ! En parallèle, la réhabilitation d'Henri Point se fera, avec cette fameuse "rue" sous la tribune

L'année d'après (soit 2013-2014), fin des travaux avec reprise de la toiture de Faurand, "rognage" des balcons (3 rangs de gradins en partie basse), qui aura semble-t-il commencé l'année d'avant, pour donner plus de visibilité aux loges situées en dessous, et travaux divers sur tribune presse et autres...


Merci pour toutes ces précieuses informations. :perfect:

Selon toi et au vu des négociations actuellement menées (puisque tu sembles bien renseigné), penses-tu que l'on se dirige vers :
1 - Un stade avec un 4ème angle terminé (Cela semble être la volonté de la mairie en tout cas, puisque Maurice Vincent a pris clairement position) ?
2 - Un stade avec le 4ème angle terminé + L'angle Sud-Ouest lui aussi fini (Nous savons que peu de choses sur cette possibilité de loges + restaurant panoramique. Des discussions ont-elles été engagées ?) ?
3 - Un stade avec le 4ème angle laissé vide et l'angle Sud-Ouest fermé à moitié (Comme initialement prévu, ce qui serait vraiment dommage) ?
4 - Un stade avec le 4ème angle laissé vide, mais l'angle Sud-Ouest terminé ?

En bref, existe-t-il une tendance actuelle qui se dégage, par rapport au côté évolutif du stade ?
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Mar 2012, 16:00

la tendance actuellement est à la construction de ce 4ième angle en même temps que les travaux du kop sud. Rien n'est acquis mais il y a une forte volonté de la part de Sainté Mét. ! Des études sont en cours pour analyser la faisabilité et le coût. Reste à trouver le financement : il se ferait soit par une rallonge votée par la communauté, soit par un report de subvention nous arrivant miraculeusement du dossier lensois. Le financement par l'ASSE de ce 4ième angle semble farfelu !

En ce qui concerne l'angle Sud Ouest, c'est le silence complet ! Aucune info ne filtre. Je suis certain malgré tout (conviction perso pour le coup...) que Sainté Mét. joue une partie de poker avec le club pour l'inciter à participer au financement. Après tout, une quinzaine de loges à louer, un resto panoramique idéalement placé, de l'évènementiel certainement possible dans tout ça, ça peut intéressé l'ASSE pour obtenir des compléments de revenus substantiels... M'enfin, pour que cette partie soit réalisée avant 2016, j'ai un gros doute... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 21 Mar 2012, 17:03

Merci pour ta réponse DreamKS_42. Avoir quelqu'un aussi proche du dossier que toi est vraiment super. ;)

Croisons les doigts pour que ce 4ème angle puisse déjà se faire. L'angle Sud / Ouest terminé serait un plus non négligeable, mais cela me semble moins gênant si une décision est prise plus tardivement (les travaux étant plus simples à réaliser, même une fois la rénovation finie).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités