• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 20 Mar 2012, 16:36

Cela ne m’étonnerait pas que l'UEFA, pour les prochains euro, mette en place une période probatoire pour les montages financiers, afin d’éventuellement changer son fusil d’épaule.
On dit merci qui? Merci la France.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tchastel » 20 Mar 2012, 18:32

Sam Doulaz Jr a écrit:
Mais en gros, les revenus issus de la billetterie d'un club de football représentent très peu par rapport au chiffre d'affaire de ce club. Ce n'est clairement pas un enjeux si important que ça pour atteindre le chiffre de 300M€. Les enjeux sont ailleurs.


Tu te trompes..... Je ne sais pas si tu connais la Football Money League de Deloitte, j'ai lu leur rapport de cette annee..... Pour les 3 clubs les plus riches du monde (Real, Barca, MU), la billeterie, ou ce que les anglais appelent les Match day revenues, c'est plus du tiers de leurs rentrees d'argent et plus de 100 millions d'euros par an.... Je crois que le premier en France est l'OM avec des revenus qui tournent dans les 20 millions d'euros....
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 20 Mar 2012, 19:49

tchastel a écrit:
Sam Doulaz Jr a écrit:
Mais en gros, les revenus issus de la billetterie d'un club de football représentent très peu par rapport au chiffre d'affaire de ce club. Ce n'est clairement pas un enjeux si important que ça pour atteindre le chiffre de 300M€. Les enjeux sont ailleurs.


Tu te trompes..... Je ne sais pas si tu connais la Football Money League de Deloitte, j'ai lu leur rapport de cette annee..... Pour les 3 clubs les plus riches du monde (Real, Barca, MU), la billeterie, ou ce que les anglais appelent les Match day revenues, c'est plus du tiers de leurs rentrees d'argent et plus de 100 millions d'euros par an.... Je crois que le premier en France est l'OM avec des revenus qui tournent dans les 20 millions d'euros....


Ouais enfin apres on est en France les gens sont pas près à claquer 50 euros en virage pour aller voir un match de milieu de tableau. En plus ces 3 stades ont minimum un capacité pour 78,000 personnes... En France ce sera toujours plus du 15-25%. Peut-etre que Lyon ou Marseille seront au-dessus ou Lille proportionnellement à cause du merchandising qui rapporte moins.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tchastel » 20 Mar 2012, 20:20

gripen a écrit:
tchastel a écrit:
Sam Doulaz Jr a écrit:
Mais en gros, les revenus issus de la billetterie d'un club de football représentent très peu par rapport au chiffre d'affaire de ce club. Ce n'est clairement pas un enjeux si important que ça pour atteindre le chiffre de 300M€. Les enjeux sont ailleurs.


Tu te trompes..... Je ne sais pas si tu connais la Football Money League de Deloitte, j'ai lu leur rapport de cette annee..... Pour les 3 clubs les plus riches du monde (Real, Barca, MU), la billeterie, ou ce que les anglais appelent les Match day revenues, c'est plus du tiers de leurs rentrees d'argent et plus de 100 millions d'euros par an.... Je crois que le premier en France est l'OM avec des revenus qui tournent dans les 20 millions d'euros....


Ouais enfin apres on est en France les gens sont pas près à claquer 50 euros en virage


Tout a fait d'accord avec toi en France c'est impossible hormis .... a Paris.... Vu la taille de l'agglomeration, et le nombre de touristes qui y viennent, je pense que le club pourrait mettre en place une politique tarrifaire similaire aux clubs anglais et remplir le stade si bien sur il arrivent a composer une equipe de stars.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Mar 2012, 21:00

tchastel a écrit:Tu te trompes...

Je souhaiterais me tromper, mais je ne pense malheureusement pas même si je ne connais pas le rapport de la Football Money League de Deloitte. Tu cites d'ailleurs toi même les chiffres.

tchastel a écrit:Je crois que le premier en France est l'OM avec des revenus qui tournent dans les 20 millions d'euros....

L'OM fait ~150M€ de C.A.. Donc ces 20M€ issus de la billetterie représentent bien SEULEMENT une part de 13,3% de ce C.A.. Si on compare avec les revenus des droits TV, il n'y a donc pas photo et même en augmentant la capacité du Stade... C'est ce que je voulais exprimer dans mes interventions. :)

Tu cites le Real, le Barça et ManU et tu as raison. Mais ce sont des exceptions. Les exceptions ne peuvent faire une règle. A ce propos, la redistribution des revenus issus des droits TV est différente en Angleterre et en Espagne par rapport à la France. Souvent à l'avantage des plus gros clubs d'ailleurs, notamment pour l'Espagne. J'en suis moins certain pour les british. Ce qui fait que ces ~30% du C.A. sont une prouesse quand même. Il faudrait aussi vérifier la moyenne de spectateurs par match. M'est avis qu'en France on est loin du compte, notamment sur les 5 dernières années où j'ai pu obtenir mes chiffres.

M'enfin on va pas se battre hein ^^
Un beau stade à Paris et on sera content quoi, point barre lol
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 20 Mar 2012, 21:20

concernant les droits Tv aulas avait essayé il y a quelques années d'entraîner marseille, paris, lille, lens, bordeaux dans une sorte de "pool des grands clubs français" dan sle but d'une répartition plus favorable des droits les plus importants en direction de ces clubs là!

Cela avait fait un tollé auprès des autres clubs comme valenciennes qui avait francis decourrières pour président à ce moment là (2007-2008).Il ne s'était pas gêné pour affornter Aulas publiquement :hihihihi:

Ce genre de répartition ne passera jamais en France (et c'est tant mieux)

On cite le real ou barcelone dans un pays avec 25% de chômage et la moitié des clubs au bord de la faillite.
la passion ok mais là ils vont se serrer la ceinture les espagnols les 5-10 prochaines années :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Mar 2012, 21:26

Ouais, je suis assez favorable à ta vision des choses. En Espagne, il existe donc un écart énorme quant à la répartition des droits tv dans cette répartition entre les gros et les petits. Quid en Angleterre, parce que je ne m'en souviens plus ?

T'façon, on l'a oublié (pas moi lol) mais JMA a été le premier à parler de "marque" concernant son club en participant à des animations diverses hors football pour promouvoir cette "marque" au niveau européen. JMA est tout à fait dans le profil de l'entrepreneur.
Sans parler de la fameuse League européenne en cercle fermé (Le G14 qui est maintenant le Gplein de monde lol).

Bref, les qataris, contrairement à ce qu'on dit, n'inventent absolument rien avec le PSG. Le modèle TV a été fait avec Canal+ dans les années '90 et le merchandising et la "marque" PSG, Aulas l'a fait aussi. En revanche, ils ont des moyens tout autres.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tchastel » 20 Mar 2012, 21:28

Sam Doulaz Jr a écrit:Je souhaiterais me tromper, mais je ne pense malheureusement pas même si je ne connais pas le rapport de la Football Money League de Deloitte. Tu cites d'ailleurs toi même les chiffres.


Tu peux le te telecharger ici je te conseil d'y jeter un coup d'oeil c'est interessant

http://www.deloitte.com/assets/Dcom-Uni ... -final.pdf
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Mar 2012, 21:30

Ah je te remercie parce que j'étais en train de chercher et je ne trouvais pas. :)
T'es ok sur le post que j'ai rajouté ?

edit : OMG c'est du lourd ! Y'en a pour des plombes à le lire, c'est énorme ! :D
edit de l'edit : Ah non, en fait c'est toujours la même chose. :p

Btw, tu vois d'ailleurs, pour l'Allemagne et l'Italie les revenus de la billetterie, même pour les gros, se situent en gros entre 15% et 19%. Sachant qu'en Allemagne avec les places debout et la capacité etc bah... En fait, c'est surtout différent pour les deux gros en Espagne et pour quelques clubs anglais visiblement, non ?
Donc ça reste des exceptions dont le système ne saurait probablement pas applicable à la France, non ?
J'ai bon ?
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 20 Mar 2012, 21:40, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tchastel » 20 Mar 2012, 21:39

Sam Doulaz Jr a écrit:Ah je te remercie parce que j'étais en train de chercher et je ne trouvais pas. :)
T'es ok sur le post que j'ai rajouté ?

edit : OMG c'est du lourd ! Y'en a pour des plombes à le lire, c'est énorme ! :D


Tu as les chiffres en detail club par club a partir de la page 9. Sinon oui tu as raison MU, Real et Barca sont des exceptions mais je pense qu'en France Paris peut s'en rapprocher grace a la richesse de la region parisienne et tous les touristes qui visitent la capitale.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Mar 2012, 21:41

Ah pour Paris, peut être. Là je peux pas dire. Mais pour atteindre les 300M€, ils sont quand même assez mal je pense. :ph34:
Mais comme on dit, c'est ça + ça + ça quoi.

Sinon, j'ai edit mon post juste au dessus. Tu me suis sur le raisonnement ou je me goure selon toi ?
En tous cas il est bien sympa ton doc. Tu permets que je le fasse tourner ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tchastel » 20 Mar 2012, 21:49

Sam Doulaz Jr a écrit:Ah pour Paris, peut être. Là je peux pas dire. Mais pour atteindre les 300M€, ils sont quand même assez mal je pense. :ph34:
Mais comme on dit, c'est ça + ça + ça quoi.

Sinon, j'ai edit mon post juste au dessus. Tu me suis sur le raisonnement ou je me goure selon toi ?
En tous cas il est bien sympa ton doc. Tu permets que je le fasse tourner ?


A mon avis pour y arriver et contourner le fair play financier ils vont faire un deal a la Manchester City ou Etihad Airways (La compagnie d'Abu Dhabi) a signe un contrat de naming pour le stade de 500 millions d'euros sur 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Mar 2012, 22:02

votre discussion est bien sympa les gars, mais je me mets à la place du prolo de paname qui aime ce club, il fait quoi dans votre système ? :hum: vous lui proposez de se trouver un autre club à supporter ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Mar 2012, 22:30

Pas compris :/
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 20 Mar 2012, 22:33, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Mar 2012, 22:32

Sam Doulaz Jr a écrit:Pourquoi ? Tu penses qu'il n'aurait pas sa place au PdP ?


ben si vous calquez la politique QSG sur ce qui se fait en First League, ça va être compliqué pour le gars en question, avec des places à 50 €, ou des abo à 700 €... :'(
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités