Domi31asse a parfaitement raison.
D'une part, on ne sait toujours pas qui, dans cet accord secret passé sur un coin de table, prendrait à sa charge les 15 millions qui manquent pour boucler le budget (une paille, 15 millions
).
Vu que cet "accord" secret aurait entériné l'entubage programmé du contribuable régional en actant que la mairie de Lens n'aurait pas un rond à mettre dans l'opération, que la CALL ne mettrait surtout pas plus de 12 millions (ce qui veut dire potentiellement moins, d'ailleurs), on voit bien qui est censé mettre la main à la poche : la région.
Sauf que ça veut dire 40 millions et non plus 25. Et tout ça sans vote ?
Et comment ce transfert de maîtrise d'ouvrage se fera-t-il ?
Rachat du stade par la Région (donc encore de l'argent à mettre) ou bien transfert du bail du RCL à la région (avec dédommagement coûteux également).
Dans tous les cas de figure, ça ne sera pas gratuit pour la région.
Et tout ça sans vote, là encore ?
Ensuite, je sais pas d'où vous sortez que le projet pourrait être repris tel quel.
Vous avez vu ça où, au juste ?
Nulle part, à part dans vos rêves.
MARTEL, qui pourtant est c... comme une valise sans poignée, a lui même dit que si le permis de construire pouvait être transféré sans problème à un maître d'oeuvre public, les contrats passés avec les architectes par le RCL étaient intransférables.
Ben oui, puisque qui dit maîtrise d'ouvrage publique, dit appels d'offre.
On n'est pus dans le cadre d'un projet privé qui reçoit des aides publiques, mais dans un projet 100 % public.
Un proche du RCL parlait d'ailleurs dans un post précédent d'enquêtes publiques qu'il allait falloir réaliser.
Donc, encore une fois, que j'espère définitive (sans espoir démesurés cependant), votre petit dessin à 78 ou 115 millions d'euros, vous pouvez le mettre à la poubelle, ou bien en faire un agrandissement pour le mettre dans votre chambre, car y'a que là que vous en verrez la couleur.
Quoiqu'il en soit, faire tout ça dans le dos des contribuables et ce alors même que ce projet n'est en rien une nécessité, pour absolument personne, à part le RCL, c'est écoeurant de favoritisme. On peut parler de mafia socialo-martelienne.
Ce que je souhaite vraiment, c'est que ce projet se fasse, et que malgré cela, car ça n'a strictement rien à voir, le RCL se retrouve d'abord en national, puis en dépôt de bilan.
Comme ça on aura fait dépenser des millions au contribuables pour une rénovation inutile d'un stade qui ne servirait plus à rien.
Ca serait bien comique.