xFlo_59 a écrit:C'est fou combien ça peut rapporter un naming !
D'autant plus que l'article mélange tout...comme souvent venant de ce genre de "presse"..bref: Car le deal d'Arsenal est loin d'être la panacée.. bien au contraire Arsenal a sous-vendu le nom de son stade... et les deux deals incluent le sponsoring maillot.. ce qui tout de suite n'est plus la même chose pour le naming seul. (d'ailleur c'était £90 millions pour Arsenal sur 15 ans et pas 100 millions, et pour ManCity c'est £400 millions sur 10 ans et non 120 millions.. sponsoring maillot inclus pour les deux)
Voici d'ailleurs un lien vers l'article original du Guardian:
http://www.guardian.co.uk/football/2011/jul/08/manchester-city-deal-etihad-airwaysA noter que l'UEFA va apparemment mettre son nez la dedans pour autoriser ou pas le deal faramineux signé entre ManCity et Etihad... et c'est pas sûr du tout que ce soit autorisé en raison du tout nouveau Fair-Play financier....Affaire à suivre donc...
(a noter aussi que désormais le record est détenu par le Madison Square Garden qui a signé un accord de sponsoring avec JPMorgan Chase d'un montant annuel de $30 millions, sur 10 ans... et tout ça sans mettre son nom sur le stade car c'est un contrat de sponsoring oui, mais sans naming-rights car le MSG, doit rester le MSG....)