• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 19 Mar 2012, 19:33

CarlGustavJUNG a écrit:
Soyouzman a écrit:Je ne veux pas être alarmiste, mais j'ai des réels doute sur la volonté des parisiens d'organiser l'euro 2016.

Car si on repense le projet maintenant, et bien c'est trop tard pour l'euro 2016. Mais là ça devient inquiétant, car ça ferai la 3ème défection, innaceptable dans un pays comme la France.


On est pas prêt de réorganiser une compétition sportive internationale avant longtemps, au revoir les JO...



De toute facon la coupe du monde de foot on la eu en 98 donc la prochaine pas avant 2032-2036 , pour l'euro sa sera pas avant 30 ans nons plus on a eu le rugby en 2007, donc pour la prochaine pareil pas avant 2030. Les JO bas je serait pas surpris de voir des russe, des italiens, des quatarie, des sud-americains ou des americains nous passer devant !!!
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Chtinico » 19 Mar 2012, 19:59

CarlGustavJUNG a écrit:
figoress a écrit:Je pense également que cela signifie la réalisation d'un nouveau stade pour le PSG car avec St Denis, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, St Etienne, Toulouse et Nice, on les a nos 8 stades !

Delanoe a voulu jouer au plus malin avec les Qataries, et une réaction de Qatarie, ça fait mal!

Et depuis quand les quataris ont pris la décision departir du PdP ?
POUR l'instant, je vois plutôt des quataris qui ont fait mine de vouloir partir au SDF et qui sont revenus la queue entre les jambes dès que DELANOE a fait les gros yeux.
Il me semble en effet que depuis, les dernières déclarations étaient qu'ils allaient rester au PdP, et que ça ne faisait aucun doute ( ::) ).

Quant aux craintes exprimées que le PdP ne soit pas de la partie pour l'euro, elles sont risibles.
Le PdP est le seul stade (véritablement) parisien capable d'accueillir des matches de l'euro.
En fait, il pourrait en accueillir tout de suite, sans même avoir à faire de gros travaux.

Et vous croyez que Paris, la capitale de l'Etat démocratique le plus centralisé au monde, serait exclue de la fête ?
Non mais vous rigolez ou vous êtes sérieux ?

Il ne faut pas mélanger tous les problèmes.
La question n'est pas de savoir si le PSG va rester au Parc ou pas.
Il ne s'agit pas non plus de savoir si le PdP sera de la partie ou pas, car il le sera, soyez en sûrs.
La question est de savoir quelle rénovation sera faite pour ça.
Et ça, ça dépend de la décision des quataris :

- Soit ils décident de rester au Parc, et dans ce cas là, il y aura une rénovation luxueuse du Parc, avec une jauge de 55.000 places environ
- Soit ils se barrent du Parc (pour le SDF ou un nouveau stade, peu importe), et dans ce cas le Parc sera rénové a minima : nouveaux sièges, on nettoie le béton, jauge de 45.000 places, et basta, ça suffirait amplement pour que des matches de l'euro soient joués et ça coûterait pas 50 millions
(la mairie de PARIS récupérerait le bébé plus tard pour savoir qu'en faire, mais ça, c'est une autre histoire)

PS : quand Platoche dit qu'il faut 8 ou 9 stades, ça ne veut pas dire que le comité d'organisation va se contenter de 8 stades. IL peut aussi en utiliser ... 9, non ?
Et écarter un stade qui existe déjà et qui pourrait accueillir des matches d'un euro quasiment le mois prochain avec seulement un petit ravallement, ça serait un peu balot, vis à vis de stades qui n'ont même pas encore commencé à sortir de terre.
Et comme le nombre de 9 stades était celui qui était retenu au départ, avant que St Etienne et Tououse ne fassent le forcing (fort justifié) pour revenir dans la course, je ne vois pas de quoi la France devrait avoir honte pour l'instant.
D'autant que comme dit l'adage : "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens".
Et la fin du bal, c'est en juillet 2016, pas maintenant.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar johan26 » 19 Mar 2012, 20:54

Chtinico a écrit:on nettoie le béton

J'ai bien ri :D ça fait au moins 2 ans que le Parc est dans cet état c'est dégelasse et ça se voit de super loin en plus ces grosses saletés sur le béton. Pourtant il était bien entretenu auparavant je me rappelle :(

Et si le Parc des princes faute de temps se ferait remplacer par le stade charléty :chant2: on rajoute un anneau de 15.000 places et ça fait un joli stade de de type province >:D

Est ce que la Construction d'un stade Propriété du club rentres dans le cadre du Fair play Financier ou c'est exclut ? Et à combien peut s'élever le prix d'un stade de 80.000 places ? Vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 19 Mar 2012, 22:59

Le fait play ne concerne pas les stades et autres infrastructures, j ai lu ca je ne sais ou mais c est compréhensible, sinon comment un club comme valencienne (c est un exemple) pourrait construire son stade si il devait appartenir au club ?

Pour le prix du stade de 80000, quelqu un d ici avait fait une estimation sympa en.prenant le prix du stade de France + l.inflation, a titre d exemple bien évidemment
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 20 Mar 2012, 00:49

Keyser92 a écrit:Le fait play ne concerne pas les stades et autres infrastructures, j ai lu ca je ne sais ou mais c est compréhensible, sinon comment un club comme valencienne (c est un exemple) pourrait construire son stade si il devait appartenir au club ?

Pour le prix du stade de 80000, quelqu un d ici avait fait une estimation sympa en.prenant le prix du stade de France + l.inflation, a titre d exemple bien évidemment



Tout à fait, moi même sur la page d'avant :perfect: :chant2: :chant2: :chant2:

1) L'inflation : 298 Millions d'euros en 1998, correspond à 371 Millions d'euros en decembre 2011 (24,5% d'inflation sur la periode, dource : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php )
2) Les 298 Millions d'euros que tu annonce, c'est le prix hors taxe. on obtient environs 415 M€ TTC (364 M€ HT au taux d'inflation de 2008, source wikipédia et france-inlation.com)
3) Valable uniquement pour le projet public et partenariat public-privé : Tout ce qui est facturé à l’état est toujours plus chèr que pour un particulier (source : différend fonctionnaire et ancien fonctionnaire moi compris)
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tchastel » 20 Mar 2012, 07:00

Du Nouveau:

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 914522.php

Jean Vuillermoz : « Il n’y aura pas de démolition du Parc »

Hier, la Ville de Paris a fermement rejeté l’idée d’une démolition du Parc des Princes. « Il n’y aura pas démolition, la Ville ne se place pas dans cette hypothèse. Il s’agit bien d’une rénovation du stade », a indiqué Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports de Bertrand Delanoë, lors du Conseil de Paris.
Propriétaire de l’enceinte, la mairie considère qu’en cas de démolition la capitale serait incapable d’accueillir l’Euro 2016. Elle estime en outre que le stade rénové est en capacité de répondre aux besoins des propriétaires qatariens du PSG.

En janvier, Jean-Claude Blanc, le directeur général du club, avait prévenu Bertrand Delanoë que la démolition était l’une des pistes étudiées par les nouveaux responsables du club. Mais l’hostilité manifestée par l’Hôtel de Ville compliquerait sérieusement l’opération. En effet, le Parc des Princes est protégé par son inscription au plan local d’urbanisme, et le démolir nécessite l’accord de la Ville. Un tel scénario déclencherait également le lancement d’une enquête publique et réveillerait les oppositions locales, ce qui ne manquerait pas de ralentir le processus. L’hypothèse d’une démolition-reconstruction du Parc des Princes a donc du plomb dans l’aile, même si, à ce stade, il est prématuré de l’exclure.

Un déménagement au Stade de France n’est pas impossible

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG travaillent à deux autres scénarios qui tiennent la corde. Le premier, en concertation avec un groupement composé de Colony Capital et de Vinci, concerne un projet de modernisation qui porterait la capacité du stade à 50000 places pour un coût supérieur à 100 M€. L’aboutissement des négociations était fixé au mois de mars, mais vient d’être reporté en mai, après l’élection présidentielle. D’autre part, les responsables parisiens n’excluent pas une installation définitive au Stade de France avec lequel ils devraient reprendre prochainement des négociations. Enfin, il existe la possibilité (moins probable) d’ériger un stade en dehors de Paris entièrement financé par les actionnaires qatariens.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 20 Mar 2012, 07:48

C est en gros ce que l on sait déjà ... Puis détruire pour reconstruire, trop juste pour l Euro, a moins d y faire l impasse mais ce n est pas l avis de la mairie ... Reste plus qu a attendre puisque personne ne sait rien et c est du bla bla de journaliste ... Ca commence a faire long
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 20 Mar 2012, 10:17

Disons que cet article nous indique que les Qataries défendent leur projet d'agrandissement (donc de reconstruction) tandis que la mairie s'accroche à son Euro et sa rénovation en deçà des exigences de QSI. Étant donné que les Qataries n'ont pas grand chose à gagner dans cette possible rénovation (pas d'augmentation de capacité, quelques loges en plus), il est fort probable qu'ils freinent des 4 fers jusqu’à que l'UEFA déclare la candidature de Paris caduc. Le seul problème qui se présentera, si tel est le cas, sera de réussir, par la suite, de faire signer par la mairie le permis de construire du futur stade intramuros du PSG. Ils auront toujours la possibilité de le menacer d'un départ de QSI du PSG (très impopulaire pour Delanoe car il sera jugé comme responsable) afin de faire pencher la balance du bon coté.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 20 Mar 2012, 10:23, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 20 Mar 2012, 10:22

CarlGustavJUNG a écrit:Disons que cet article nous indique que les Qataries défendent leur projet d'agrandissement (donc de reconstruction) tandis que la mairie s'accroche à son Euro et sa rénovation en deçà des exigences de QSI. Étant donné que les Qataries n'ont pas grand chose à gagner dans cette possible rénovation (pas d'augmentation de capacité, quelques loges en plus), il est fort probable qu'ils freinent des 4 fers jusqu’à que l'UEFA déclare la candidature de Paris caduc.


:super:

Rien à dire de plus, je vois pas comment notre tres chere mère de Paris espère répondre au exigence de QSI en terme de capacité, de prestige et de prestation avec l'actuel parc des princes...
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Mar 2012, 12:17

milcis a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Disons que cet article nous indique que les Qataries défendent leur projet d'agrandissement (donc de reconstruction) tandis que la mairie s'accroche à son Euro et sa rénovation en deçà des exigences de QSI. Étant donné que les Qataries n'ont pas grand chose à gagner dans cette possible rénovation (pas d'augmentation de capacité, quelques loges en plus), il est fort probable qu'ils freinent des 4 fers jusqu’à que l'UEFA déclare la candidature de Paris caduc.


:super:

Rien à dire de plus, je vois pas comment notre tres chere mère de Paris espère répondre au exigence de QSI en terme de capacité, de prestige et de prestation avec l'actuel parc des princes...


Ah, les histoires de famille, c'est toujours compliqué ! :hihihihi:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 20 Mar 2012, 13:04

Delanoë qu'il la boucle! il connaît rien au foot!

Il ne veut pas comprendre que le pSG a comme objectif de dégager un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros/saison d'içi 2017 (source RMC: il y a eu un séminaire du psg récemment).

Comment vont ils faire avec un stade pareil?

Il se prend pour qui Delanoë? je vous l'ai dit que ce projet de rénovation ne portera pas ses fruits.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 20 Mar 2012, 14:30

Axelferis a écrit:Delanoë qu'il la boucle! il connaît rien au foot!

Il ne veut pas comprendre que le pSG a comme objectif de dégager un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros/saison d'içi 2017 (source RMC: il y a eu un séminaire du psg récemment).

Comment vont ils faire avec un stade pareil?

Il se prend pour qui Delanoë? je vous l'ai dit que ce projet de rénovation ne portera pas ses fruits.


C'est possible avec le stade actuel.....47 929 Places à 6 259,25 € l'abonnement annuel(sur une base de 19 match de championnat hors coupe national et europeene) (soit 329€ le billet du match sur, soit moitier prix que pour Arsenal-Manchester) sa nous donne 300 Millions de chiffres d'affaires annuel et tous sa sans renover le parc :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Mar 2012, 15:11

CarlGustavJUNG a écrit:Ils auront toujours la possibilité de le menacer d'un départ de QSI du PSG (très impopulaire pour Delanoe car il sera jugé comme responsable) afin de faire pencher la balance du bon coté.

Je te rejoins sur tout ce que tu as écris, excepté là dessus.

Pour le grand public, celui qui ne s'intéresse pas au dossier du stade, celui qui ne connaît rien des enjeux politiques et techniques d'un dossier de construction ou d'urbanisme, celui qui ne connait donc rien à rien mais qui s'exprime quand même (avec souvent un avis bien tranché dans le vif lol), les responsables d'un éventuel échec seront les qataris, bien évidemment.
Tu ajoutes à ça que les articles des journalistes seront orientés dans ce sens les premiers temps (avant de rétablir la véritié bien plus tard, comme d'habitude) comme ce fut le cas lors de l'arrivée du Qatar et toutes les erreurs et bêtises qu'ils ont pu écrire déjà depuis juillet 2011, et tu peux déjà visualiser qui sera montré du doigt... Comme toujours, ce sera le privé.

Evidemment, nous avons la chance ici d'essayer de réfléchir un peu plus loin que ça en faisant l'effort de chercher des infos par nous-mêmes et de nous les échanger. Pour ça, merci à ce forum.


Concernant le C.A. devant aller jusqu'à 300M€ d'ici 2017, je viens de faire un gros pavé sur un autre forum à ce sujet. Donc ça me saoule un peu de recommencer honnêtement lol.
Mais en gros, les revenus issus de la billetterie d'un club de football représentent très peu par rapport au chiffre d'affaire de ce club. Ce n'est clairement pas un enjeux si important que ça pour atteindre le chiffre de 300M€. Les enjeux sont ailleurs.
Par exemple, les droits TV pour des clubs comme l'OM, le PSG, Lyon ou le LOSC sur ces 5 dernières années est d'environ 60% du C.A..

Bref, je ne referai pas mon pavé ici. Mais l'enjeu d'un nouveau stade pour QSI, c'est d'en faire un outil de communication pour la fameuse "marque PSG" qui, lui, génèrerait des revenus par le marketing. Mais pas par la billetterie. Enfin si, bien sûr. Mais tellement peu par rapport aux vrais enjeux.
Avec son stade de 60K places, l'OM a un chiffre d'affaires de 150M€. A Highbury, Arsenal faisait déjà un C.A. de 350M€. La Bombonera est un stade très grand, toujours plein. Le C.A. du CABJ est pourtant faible. C'est bien qu'il doit y avoir autre chose pour arriver à un tel écart, n'est-ce pas ?
Cet autre chose ce sont :
- Droits TV (~60%)
- Revenus marketing
- Revenus issus de la billetterie
- Résultats sportifs
- Produit issu du marché des échanges de joueurs (si crédit il y a - lol@Lyon)
- Subventions (1%)

Je vous avait dit une fois que je m'étais fait un document perso sous Excel avec les infos que j'avais pu choper sur le Net. C'était en début d'année. Malheureusement, ce doc est allé à la corbeil depuis... Ce doc rassemblait les chiffres de tout ça pour le "gros 4" à la française (OM, PSG, Lyon, LOSC) et sur les 5 dernières années. Bien que j'ai encore à peu près une vision de ces chiffres, je ne les indique pas tous pour ceux dont je ne me souviens plus PRECISEMMENT pour éviter d'écrire des bêtises. Mais vous avez néanmoins une vu globale ici.

Donc les revenus issus de la billetterie pour booster le C.A. du PSG à 300M€... Moué. Bof.
C'est en tous cas la conclusion à laquelle j'aboutis si j'observe les chiffres et la stratégie de QSI depuis juillet 2011.

[X] Pavounet quand même :p


edit : Evidemment, comme vous le savez, c'est différent lorsqu'en plus du stade en lui-même que l'on possède pas seulement pour les marchs de foot (mais aussi les séminaires, les spectacles etc), on a autour tout un tas de biens immobiliers que le club peut exploiter (hôtels, boutiques, restos, surface de bureaux divisibles etc).
Mais ce n'est pas le cas du PdP.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 20 Mar 2012, 15:34

Sam Doulaz Jr a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Ils auront toujours la possibilité de le menacer d'un départ de QSI du PSG (très impopulaire pour Delanoe car il sera jugé comme responsable) afin de faire pencher la balance du bon coté.

Je te rejoins sur tout ce que tu as écris, excepté là dessus.

Pour le grand public, celui qui ne s'intéresse pas au dossier du stade, celui qui ne connaît rien des enjeux politiques et techniques d'un dossier de construction ou d'urbanisme, celui qui ne connait donc rien à rien mais qui s'exprime quand même (avec souvent un avis bien tranché dans le vif lol), les responsables d'un éventuel échec seront les qataris, bien évidemment.
Tu ajoutes à ça que les articles des journalistes seront orientés dans ce sens les premiers temps (avant de rétablir la véritié bien plus tard, comme d'habitude) comme ce fut le cas lors de l'arrivée du Qatar et toutes les erreurs et bêtises qu'ils ont pu écrire déjà depuis juillet 2011, et tu peux déjà visualiser qui sera montré du doigt... Comme toujours, ce sera le privé.

Evidemment, nous avons la chance ici d'essayer de réfléchir un peu plus loin que ça en faisant l'effort de chercher des infos par nous-mêmes et de nous les échanger. Pour ça, merci à ce forum.


Concernant le C.A. devant aller jusqu'à 300M€ d'ici 2017, je viens de faire un gros pavé sur un autre forum à ce sujet. Donc ça me saoule un peu de recommencer honnêtement lol.
Mais en gros, les revenus issus de la billetterie d'un club de football représentent très peu par rapport au chiffre d'affaire de ce club. Ce n'est clairement pas un enjeux si important que ça pour atteindre le chiffre de 300M€. Les enjeux sont ailleurs.
Par exemple, les droits TV pour des clubs comme l'OM, le PSG, Lyon ou le LOSC sur ces 5 dernières années est d'environ 60% du C.A..

Bref, je ne referai pas mon pavé ici. Mais l'enjeu d'un nouveau stade pour QSI, c'est d'en faire un outil de communication pour la fameuse "marque PSG" qui, lui, génèrerait des revenus par le marketing. Mais pas par la billetterie. Enfin si, bien sûr. Mais tellement peu par rapport aux vrais enjeux.
Avec son stade de 60K places, l'OM a un chiffre d'affaires de 150M€. A Highbury, Arsenal faisait déjà un C.A. de 350M€. La Bombonera est un stade très grand, toujours plein. Le C.A. du CABJ est pourtant faible. C'est bien qu'il doit y avoir autre chose pour arriver à un tel écart, n'est-ce pas ?
Cet autre chose ce sont :
- Droits TV (~60%)
- Revenus marketing
- Revenus issus de la billetterie
- Résultats sportifs
- Produit issu du marché des échanges de joueurs (si crédit il y a - lol@Lyon)
- Subventions (1%)

Je vous avait dit une fois que je m'étais fait un document perso sous Excel avec les infos que j'avais pu choper sur le Net. C'était en début d'année. Malheureusement, ce doc est allé à la corbeil depuis... Ce doc rassemblait les chiffres de tout ça pour le "gros 4" à la française (OM, PSG, Lyon, LOSC) et sur les 5 dernières années. Bien que j'ai encore à peu près une vision de ces chiffres, je ne les indique pas tous pour ceux dont je ne me souviens plus PRECISEMMENT pour éviter d'écrire des bêtises. Mais vous avez néanmoins une vu globale ici.

Donc les revenus issus de la billetterie pour booster le C.A. du PSG à 300M€... Moué. Bof.
C'est en tous cas la conclusion à laquelle j'aboutis si j'observe les chiffres et la stratégie de QSI depuis juillet 2011.

[X] Pavounet quand même :p


edit : Evidemment, comme vous le savez, c'est différent lorsqu'en plus du stade en lui-même que l'on possède pas seulement pour les marchs de foot (mais aussi les séminaires, les spectacles etc), on a autour tout un tas de biens immobiliers que le club peut exploiter (hôtels, boutiques, restos, surface de bureaux divisibles etc).
Mais ce n'est pas le cas du PdP.



Mon petit calcul sur la billeterie c'etait de l'humour je précise (d'ou les smiley ;-) )
Par contre pour les 60% du droit TV, le but d'un nouveau stade avec nottement les recettes des places hospitalité, c'est d'etre moins dépendant de ces droits.....et de reduire cette part à moins de 50% justement.

-> CF Rapprt Sportfive :http://www.sportfive.fr/fileadmin/PDF/Frankreich/Etude_Stades_Sportfive_-_Dossier_de_Presse.15.12.09.pdf
et rapport besson : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/084000693/0000.pdf
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Mar 2012, 15:55

On est d'accord :)
Le stade, comme les revenus marketing etc, ont pour but de pérenniser les finances du club si on loupe la LDC. Le club est ainsi moins tributaire des résultats sportifs.
Mais le gap reste quand même important le bougre :/
Les droits TV et la puissance de la LDC nous a foutu en l'air notre football de papa. :(
Allez hop ! Je vais manifester... devant ma tv... :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 42 invités