• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 12 Mar 2012, 02:18

benoit62 a écrit:1,880 milliard de francs il a coûté ===>>> 286 MILLIONS €
1,955 milliard pour le projet choisi ( l'actuel stade de france ) ===>>> 298 MILLIONS €

Pour comparé le stade de Lille vaut 324 MILLIONS ( 50000 places ), la 80000 places à moins cher mais bon toit rétractable et boite a spectacle ....
Donc incroyable l'évolution du coût !



3 Raison à la différence des coûts entre les stades :
1) L'inflation : 298 Millions d'euros en 1998, correspond à 371 Millions d'euros en decembre 2011 (24,5% d'inflation sur la periode, dource : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php )
2) Les 298 Millions d'euros que tu annonce, c'est le prix hors taxe. on obtient environs 415 M€ TTC (364 M€ HT au taux d'inflation de 2008, source wikipédia et france-inlation.com)
3) Valable uniquement pour le projet public et partenariat public-privé : Tout ce qui est facturé à l’état est toujours plus chèr que pour un particulier (source : différend fonctionnaire et ancien fonctionnaire moi compris)
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Vegeta43 » 12 Mar 2012, 15:21

milcis a écrit:Pourquoi pas je le trouve pas mal du tout, l'idee n'est pourtant pas toute jeune, mais il a de la classe
il faudrait juste revoir un peu le toit je pense, mettre un toit commun et pas un toit rétractable.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 13 Mar 2012, 20:16

La démolition du Parc impossible ?


Discret depuis des semaines dans les médias, surtout depuis l’arrivée des Qataris au PSG, Sébastien Bazin avait accordé ces derniers jours une interview au quotidien Le Parisien, dans laquelle il évoquait différents sujets dont l’avenir du Parc des Princes.

L’ancien président du PSG avait envisage la démolition de l’enceinte parisien mais Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, a tenu à mesurer les propos de président de Colony Capital lors de sa participation à l’émission Tribune PSG, sur France Bleu. « C’est une solution à laquelle Sébastien Bazin ne croit pas du tout. Cette solution est très longue, fastidieuse et carrément impossible. Elle pose pas mal de problèmes avec le périphérique. Certes, cette solution existe, il ne faut pas le cacher. Mais elle est quasiment impossible à exécuter. Oubliez-là », a déclaré Séverac, qui va donc plutôt dans le sens d’une simple rénovation, comme le souhaite Nasser Al-Khelaïfi.


PARISTEAM

Nasser a parlé de "Simple Rénovation" ??? OUUU ???
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 13 Mar 2012, 20:20

les journalistes racontent des c********

nasser a juste dit que le souhait c'est de rester au parc, l'ambition d'avoir un stade digne d'un grand d'europe.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Psg-Nostalgie » 15 Mar 2012, 19:59

Je pense que vu dans la direction vers laquelle on se dirige, le PSG et ses supporters, c'est une vieille histoire. Désormais, le club sera suivi par des spectacteurs
Avatar de l’utilisateur
Psg-Nostalgie
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 15 Mar 2012, 19:57

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Mar 2012, 20:03

Psg-Nostalgie a écrit:Je pense que vu dans la direction vers laquelle on se dirige, le PSG et ses supporters, c'est une vieille histoire. Désormais, le club sera suivi par des spectacteurs


Pourtant les quataris avaient pris contact avec les anciens supporters pour mettre la même ambiance qu'autrefois mais finalement les choses ne se sont pas faites, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Psg-Nostalgie » 15 Mar 2012, 20:06

Il y a des comiques ici à ce que je vois.
Petite pensée pour ceux qui se sont fait tatoués au couleurs du PSG :ph34: :hum:
Pour le nouveau stade, je suis certain que le Qatar va mettre les millions et on reconnetra difficilement l'actuel parc
Avatar de l’utilisateur
Psg-Nostalgie
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 15 Mar 2012, 19:57

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 19 Mar 2012, 19:04

Stades: Platini pas inquiet

"On sait qu'on peut le faire avec 9 ou 8 stades, alors on ne va pas se battre pour mettre plus de stades", a expliqué à l'AFP Michel Platini, alors que le dossier de Lens inquiète l'Etat français dans l'optique de l'Euro 2016.

Interrogé sur les inquiétudes suscitées par Lens, M. Platini a répondu: "On sait qu'on peut le faire avec 9 ou 8 stades. Alors on ne va pas se battre pour mettre plus de stades, pour que Metz remplace Nancy, ou que Lens existe, ou remplacer Nancy par Dijon ou par Reims. On était passés à onze stades, s'il y en a moins, on fera moins." Onze stades avaient été retenus pour l'Euro 2016 en France, mais Nancy, où Platini a fait ses débuts professionnels comme joueur, a renoncé pour raison économique. "Le renoncement de Nancy ça m'a fait très mal. Mais ça fait encore plus mal pour le président de Nancy et pour les Nancéiens", a commenté le patron du football européen.

Questionné par l'AFP sur la ville de Rennes, qui se disait récemment prête à accueillir l'Euro mais en excluant des travaux d'agrandissement réclamés par le cahier des charges de l'UEFA, M. Platini a lancé: "Rennes, ils resteront chez eux !" "Le cahier des charges n'est pas là par hasard, a poursuivi M. Platini. Nous, à l'UEFA, on n'a rien demandé, c'est la France qui est venue candidater. Ce qui est bien d'ailleurs. Mais il y a des règles, on les respecte. Si la France faisait avec onze stades, on était d'accord, mais s'il y en a moins, on fera avec moins".

"Mais il y a une question d'héritage, a-t-il enchaîné. Les stades restent pour 40 ans, il y a beaucoup d'avancées pour un pays avec un Euro. C'est un moyen de faire avancer le pays. C'est vrai, ça coûte cher, mais avec de nouveaux stades il n'y aura plus besoin de les refaire dans deux ans. Ce qu'il fallait faire pour les stades n'a pas été fait en 98, maintenant la France est obligée de le faire pour l'Euro, mais ceci dit, il va y avoir des belles choses, des superbes stades".

source: http://www.eurosport.fr/football/euro/2 ... news.shtml

Vous avez bien lu, 8 stades. Cela sent mauvais pour la rénovation du parc, les Qataries jouent la montre, au grand regret de Delanoe.
Ils pourront tranquillement préparer leur projet de nouveau stade et chercher un emplacement intra-muros à coup de centaines de millions d'euros. j’imagine que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle pour les supporters parisiens.
Ils sont malins ces Qataries, tout vient à point à qui sait attendre...
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 19 Mar 2012, 19:12, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 19 Mar 2012, 19:12

Je pense également que cela signifie la réalisation d'un nouveau stade pour le PSG car avec St Denis, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, St Etienne, Toulouse et Nice, on les a nos 8 stades !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 19 Mar 2012, 19:14

figoress a écrit:Je pense également que cela signifie la réalisation d'un nouveau stade pour le PSG car avec St Denis, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, St Etienne, Toulouse et Nice, on les a nos 8 stades !


Delanoe a voulu jouer au plus malin avec les Qataries, et une réaction de Qatarie, ça fait mal!
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 19 Mar 2012, 19:21

Platini met la pression sur QSI, histoire de les persuader qu'un stade de 45000 places ne leur suffit pas.

INFO:
Foot - Platini : le PSG et les Qataris ne passeront pas outre le fair-play financier

extrait:
"Ce club (le PSG) sera sous le contrôle du fair-play financier, comme tous les autres clubs. Les dirigeants connaissent les règles", insiste Michel Platini, interrogé par l'AFP

source: http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot ... 7745684190
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tchastel » 19 Mar 2012, 19:24

figoress a écrit:Je pense également que cela signifie la réalisation d'un nouveau stade pour le PSG car avec St Denis, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, St Etienne, Toulouse et Nice, on les a nos 8 stades !


Je trouve ca assez honteu qu'un pays comme la France n'arrive pas a tenir ses promesses pour l'organisation d'un tel evenement.... On passe pour des incompetents. Quand je pense qu'un petit pays comme le Portugal a reussi a organiser un superbe evenement en 2004 avec 10 stades flambants neufs, choses que nous sommes visiblement incapables de faire....
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Soyouzman » 19 Mar 2012, 19:28

Je ne veux pas être alarmiste, mais j'ai des réels doute sur la volonté des parisiens d'organiser l'euro 2016.

Car si on repense le projet maintenant, et bien c'est trop tard pour l'euro 2016. Mais là ça devient inquiétant, car ça ferai la 3ème défection, innaceptable dans un pays comme la France.
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 19 Mar 2012, 19:30

tchastel a écrit:
figoress a écrit:Je pense également que cela signifie la réalisation d'un nouveau stade pour le PSG car avec St Denis, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, St Etienne, Toulouse et Nice, on les a nos 8 stades !


Je trouve ca assez honteu qu'un pays comme la France n'arrive pas a tenir ses promesses pour l'organisation d'un tel evenement.... On passe pour des incompetents. Quand je pense qu'un petit pays comme le Portugal a reussi a organiser un superbe evenement en 2004 avec 10 stades flambants neufs, choses que nous sommes visiblement incapables de faire....


Quelle reussite cette euro 2004 !!! 2 Stade sont à vendre (Leira et Boavista Porto), un autre à deja été rasé par la municipalité par manque de fond pour l'entretenir !!!
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 19 Mar 2012, 19:30

Soyouzman a écrit:Je ne veux pas être alarmiste, mais j'ai des réels doute sur la volonté des parisiens d'organiser l'euro 2016.

Car si on repense le projet maintenant, et bien c'est trop tard pour l'euro 2016. Mais là ça devient inquiétant, car ça ferai la 3ème défection, innaceptable dans un pays comme la France.


On est pas prêt de se voir ré-attribuer une organisation de compétition sportive internationale avant longtemps, au revoir les JO...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités