• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2012, 19:09

Titophe62 a écrit:
benoit62 a écrit:Dossier Bollaert : Guy Delcourt n'apprécie pas la manoeuvre

| ARTOIS |

David Douillet, ministre des sports, et Daniel Percheron, président de Région, ont adresssé une lettre à Guy Delcourt, ainsi qu'à Gervais Martel, président du RC Lens, pressant la ville de Lens et club < de préciser leur volonté et leur capacité à mettre concrètement en oeuvre leur candidature à l'Euro 2016>, ce avant le 31 mars 2012.

" Le maire de Lens n'a pas apprécié le contenu de cette missive qui tend selon lui à mettre en doute sa motivation à faire aboutir ce projet et encore moins qu'elle soit cosignée d'un président de Région de son groupe politique. Dans cette lettre, il est demandé si la ville de Lens envisage de transférer la location du stade à l'une des collectivités locales qui serait candidate, précisant que la Région s'est portée disponible, ce dans la mesure ou le RC Lens renoncerait à assurer la maîtrise d'ouvragede la modernisation du stade Bollaert.

Guy Delcourt, qui veut clairement délester sa ville du poids que constitue l'enceinte lensoise, s'est donc dit tout à fait favorable à ce que cette maîtrise d'ouvrage soit assurée par la Région et donc à un transfert de propriété ou à une cession du bail emphythéotiquequi lie le RCL et la ville de Lens pour douze années encore. Mais il demanderait une contrepartie financière, soit sous la forme d'un loyer de 400 000€ (ce que paie le Racing chaque année), soit sous la forme d'un rachat du stade estimé par les domaines à 25 millions d'euros. PH.L. "

Génial!!! donc ca fait 25 M d'euros de subvention + 25 M d'euros de rachat du stade + 15 à 20 de financement en plus pour le reste des travaux!!! ouep soit 70 M d'euros de la régions!!! Si ca vous choque pas ben moi suis outré de voir ca!! et je suis même affligé de pas entendre un politique critiquer ce que fait Percheron ! c'est un scandale!

Euh , il reste 12 ans de bail entre Rc Lens et la ville, si la ville cède le bail a la région elle fait quoi de ses 12 ans qui reste ??? d'ou la compensation a 400000€ que delcourt demande !
Sa lui fait 4.800.000€ de moins, donc elle veut récupérer ce quelle perdera via se loyer de contrepartie. Pour moi je trouve sa normal.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lensois1601 » 16 Mar 2012, 19:25

Donc à priori il existe encore deux blocages pour que Bollaert soit rénové !
- Que Martel accepte de céder le stade à la région
- Que la région accepte de payer le loyer de 400 000 euros par an jusqu'en 2052 (date de fin du bail, soit 40 ans à 400 000 € par an = 16 millions d'euros !!!).

Autant dire que ce dossier est impossible à régler, la région ne rajoutera pas 16 millions à la facture !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2012, 19:37

lensois1601 a écrit:Donc à priori il existe encore deux blocages pour que Bollaert soit rénové !
- Que Martel accepte de céder le stade à la région
- Que la région accepte de payer le loyer de 400 000 euros par an jusqu'en 2052 (date de fin du bail, soit 40 ans à 400 000 € par an = 16 millions d'euros !!!).

Autant dire que ce dossier est impossible à régler, la région ne rajoutera pas 16 millions à la facture !

Le bail lie encore le RCL et la ville pour 12 ans !
Donc sa fait 4.8 MILLIONS d'euros.... c'est ce que perdra la ville de Lens en cas se cession du bail.
Concernant le rachat du stade, actu stade me l'avait annoncé début de semaine cette alternative !
Ce que l'on peut retenir c'est que le Maire de Lens n'est pas du tout contre c'est déjà un bon point et qu'il est pour cet euro !
Mais j'ai put lire aussi que Martel croit toujours en l'investisseur ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 16 Mar 2012, 19:39

Sur l'Avenir de l'Artois, ils disent que le bail dure jusqu'en 2052, soit 40 ans, ou as-tu vu 12 ans ?
Dernière édition par lensois1601 le 16 Mar 2012, 19:53, édité 1 fois.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 16 Mar 2012, 19:40

A 99%, la rénovation ne se fera pas.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 16 Mar 2012, 19:41

figoress a écrit:A 99%, la rénovation ne se fera pas.

Tu sors ça de ton chapeau ? On avait tous compris !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 16 Mar 2012, 19:44

benoit62 a écrit:
Titophe62 a écrit:
benoit62 a écrit:Dossier Bollaert : Guy Delcourt n'apprécie pas la manoeuvre

| ARTOIS |

David Douillet, ministre des sports, et Daniel Percheron, président de Région, ont adresssé une lettre à Guy Delcourt, ainsi qu'à Gervais Martel, président du RC Lens, pressant la ville de Lens et club < de préciser leur volonté et leur capacité à mettre concrètement en oeuvre leur candidature à l'Euro 2016>, ce avant le 31 mars 2012.

" Le maire de Lens n'a pas apprécié le contenu de cette missive qui tend selon lui à mettre en doute sa motivation à faire aboutir ce projet et encore moins qu'elle soit cosignée d'un président de Région de son groupe politique. Dans cette lettre, il est demandé si la ville de Lens envisage de transférer la location du stade à l'une des collectivités locales qui serait candidate, précisant que la Région s'est portée disponible, ce dans la mesure ou le RC Lens renoncerait à assurer la maîtrise d'ouvragede la modernisation du stade Bollaert.

Guy Delcourt, qui veut clairement délester sa ville du poids que constitue l'enceinte lensoise, s'est donc dit tout à fait favorable à ce que cette maîtrise d'ouvrage soit assurée par la Région et donc à un transfert de propriété ou à une cession du bail emphythéotiquequi lie le RCL et la ville de Lens pour douze années encore. Mais il demanderait une contrepartie financière, soit sous la forme d'un loyer de 400 000€ (ce que paie le Racing chaque année), soit sous la forme d'un rachat du stade estimé par les domaines à 25 millions d'euros. PH.L. "

Génial!!! donc ca fait 25 M d'euros de subvention + 25 M d'euros de rachat du stade + 15 à 20 de financement en plus pour le reste des travaux!!! ouep soit 70 M d'euros de la régions!!! Si ca vous choque pas ben moi suis outré de voir ca!! et je suis même affligé de pas entendre un politique critiquer ce que fait Percheron ! c'est un scandale!

Euh , il reste 12 ans de bail entre Rc Lens et la ville, si la ville cède le bail a la région elle fait quoi de ses 12 ans qui reste ??? d'ou la compensation a 400000€ que delcourt demande !
Sa lui fait 4.800.000€ de moins, donc elle veut récupérer ce quelle perdera via se loyer de contrepartie. Pour moi je trouve sa normal.

Ce que Delcourt demande est tout a fait normale!! c'est pas là le pb! le Pb c'est qu'ils serais anormale que la régions accepte d'acheter Bollaert!! Et vous croyez que Martel et le CA vont rendre le bail gratuitement??? ca m'étonnerais très fort!!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2012, 20:15

lensois1601 a écrit:
figoress a écrit:A 99%, la rénovation ne se fera pas.

Tu sors ça de ton chapeau ? On avait tous compris !

on sort d'une " issue " positive et sa vient plomber cela pffff :baad: "
alors que pour moi sa affirme le contraire !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2012, 20:19

Martel croit toujours en un investisseur " potentiel " :-[ , donc pour lui
Il espère en tout cas c'est que qui nous avait fait croire y a une 10zaines de jours...
Donc ça l'arrangerait....mais...
Si il tient un t'en soit peut a cette rénovation , il acceptera de céder le bail !
Perso , je vois pas la région contre le dut que réclame Delcourt ....
Je pense qu'il ont dut envisager une contre partie du maire ps de Lens.

En tout cas, la volonté du Maire est la c'est déjà un bon point !
Car beaucoup on crut que le Maire allez envoyé promener percheront et douillet :hihihihi:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 16 Mar 2012, 20:21

Génial, ils viennent de s'apercevoir de ce que je dis depuis je sais pas combien de pages sur ce topic.
Le RCL ne va pas lâcher son bail emphytjéotique gratos !!!
Quel scoop :D

Et au fait, Benoit62, ce bail coure jusque 2052, effectivement, donc c'est pas juste 12 ans qu'il reste, mais 40.
T'as un léger problème avec les chiffres, toi, non ?

Mais il fallait pas être devin pour savoir que le RCL n'allait pas se passer d'un bail à 400.000 euros par an pour un tel stade.
Pour rappel, le LOsc doit payer 7 millions par an dans les 30 prochaines années pour le GS.
Faites la comparaison et vous comprendrez pourquoi MARTEL veut qu'on lui garantisse un loyer de 400.000 euros (c'est à dire quedalle) vraisemblablement jusqu'à 2052.
Peu lui importe que ce soit au titre d'un bail emphythéotique ou d'un bail normal, du moment que le RCL paye pas plus.
S'il peut avoir un stade tout moderne, tout rénové, avec l'argent des autres, tout en ayant l'assurance de payer un loyer de HLM, il va certainement pas dire non.

Donc, comme il est peu probable que ce bail emphythéotique soit racheté au Racing, pour que celui ci accepte de le céder à la région, il faut que celle ci accepte de tout prendre à sa charge et d'avoir un locataire à loyer très très modéré pendant les 40 prochaines années.
Il n'est pas interdit de se demander pour quelle raison la région ferait un tel cadeau au RCL.

J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre cet acharnement de la région à dépenser de l'argent public pour un club qui ne mettrait rien dans l'affaire, une ville propriétaire qui ne veut rien payer non plus, et tout ça pour un stade qui n'est même pas nécessaire à la représentation de la région, justement, à l'euro 2016.
Un copinage MARTEL / PERCHERON ???

PS : accessoirement, y'a toujours au moins 15 miilions hors taxe à mettre en plus pour boucler le budget de ce projet.
Qui qui va les mettre ? Oh ben, le contribuable régional n'est plus à ça près :expdr:

PS 2 : Pour BENOIT 62, cette sortie de DELCOURT n'affirme rien de positif ou de négatif. Il ne fait rien que dire des choses qu'on savait déjà et il s'agit juste pour lui de se dédouaner par avance en cas d'abandon du projet.
Le problème est toujours le même qu'avant.
Il n'a pas annnoncé, à ma connaissance, que la ville de LENS allait prendre à sa charge les 15 miilions qui manquent.
Donc, quand tu parles de "volonté du maire", c'est juste à mouyrir de rire.
Moi aussi j'ai beaucoup de volonté pour regarder les autres faire :expdr:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 16 Mar 2012, 20:34

benoit62 a écrit:[...]
Car beaucoup on crut que le Maire allez envoyé promener percheront et douillet :hihihihi:

Si tu réfléchissais un peu avant de parler, tu t'apercevrais que c'est ce qu'il a fait.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 16 Mar 2012, 21:09

BOn c'est oui ou non pour la renovation :D :D ??
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 16 Mar 2012, 21:26

une chose est sure .....................l'équipe est à ch..r, une nouvelle fois 3 buts en 13 minutes :baad:
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 16 Mar 2012, 21:54

ce dossier est un véritable cirque et j'espère que la région ne va pas honteusement se porter garante d'un montage finacier aussi grotesque!

16 millions d'euros pour financer le stade d'un club qui ne veut pas payer +de 400 000 € de loyer?! :gne:
On se fout de qui?

Martel veut que ce soit les autres qui paient pour son club! Non mais faut être fou pour vouloir accpeter çà
A Lille c'est entre 6 et 7 millions que le losc va payer chaque saison.

Si le RCL ne peut pas et bien pas de rénovation un point c'est tout quoi!

y'en a ras le bol de cette histoire sérieux.Je veux pas que mes impôts aillent dans ce cirque
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2012, 21:56

arty a écrit:une chose est sure .....................l'équipe est à ch..r, une nouvelle fois 3 buts en 13 minutes :baad:

je suis vert , dégouté, dépité :'( :'( :'( :'( :'( :'(

quand je vois les points , on a du " pot " que Metz a fait nul ainsi qu'Angers et Monaco font nul... !!!
La faut faire quelque chose c'est pas possible :( :no: :no:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message