phil76 a écrit:Autant le débat sur les tubes et les couleurs employées est sans fin, surtout alors que les travaux sont en cours, autant la non-couverture latérale de la charpente est aberrante. Et pas seulement lors des évènements mais tout au long de l'année où les structures de vie à proprement parler à l'intérieur de la charpente vont être soumises au vent, aux assauts de la pluie, des poussières en tous genres dont des dépots de CO2 et autres.
Très mauvais calcul. Quand on a investi dans une telle structure de charpente, elle doit bénéficier pour y poser une couverture complète pour protéger les finitions intérieures plus fragiles.
LÃ , je ne comprends pas, c'est un non-sens.
Chtinico a écrit:
Et le vent, non mais là vraiment
Je vous suggère de ne pas marcher sur le parvis pour arriver jusqu'au stade, parce qu là , vous allez en prendre, du vent.
phil76 a écrit:Chtinico a écrit:
Et le vent, non mais là vraiment
Je vous suggère de ne pas marcher sur le parvis pour arriver jusqu'au stade, parce qu là , vous allez en prendre, du vent.
Etre ironique c'est bien, ça fait sourire 3 secondes mais pour se moquer il faudrait déjà que tu lises les phrases en entier.
J'ai bien dit que l'aberration se situait dans la protection des structures les plus fragiles au jour le jour et pas seulement lors des évènements, c'est un premier point.
Les structures fragiles dont je parle ne sont évidemment pas des commodes Louis XV mais les zones peintes par exemple.
Pour une façade peinte, l'usure du revêtement peut varier de 1 à 5 selon son exposition. Dans le cas de Lille, on a une structure (la charpente) permettant d'y fixer une protection mais on s'en prive. Résultat, pour une peinture qui peut tenir de 20 à 30 ans selon sa qualité avec ce rempart qu'on aurait pu poser sur la charpente, je donne de 5 à 8 ans pour qu'elles prennent un aspect passé et abîmé.
Encore une fois, tu te montre ironique sur le petit vent, le vent sympathique qui fait voler les cerfs-volants mais je t'invite à te documenter sur l'érosion par le vent. Tu verras que, comme l'eau, il a façonné parfois des montagnes ou des falaises.
Tu verras aussi que l'agressivité du vent n'est jamais plus efficace que par les poussières et particules qu'il véhicule avec lui, notamment dans un environnement hyper-urbanisé et industrialisé.
Ca aussi j'y ai fait référence noir sur blanc dans mon post, encore faut-il prendre le soin de lire correctement un texte.
Je persiste et je signe, avoir la structure (le plus cher) mais ne pas y appliquer de finition pour protéger un ensemble, c'est une aberration, un non-sens, un aveuglement de projection à long terme sur l'entretient d'un ouvrage d'art en terme de coût.
Prends quand même la peine de lire un texte en entier avant de te jeter sur ton clavier pour faire un bon mot et me faire passer pour un gugus parce qu'à part te reposer sur une ironie à la petite semaine avec tes histoires de moquette et de meubles (des vases Ming ou des moulures au plafond aussi si tu veux), tu es complétement à côté du sujet dont je parle quand j'évoque la protection des parties fragiles ou à entretient complexe.
Chtinico a écrit:Garde donc ton opinion, et moi je garde la mienne.
Avant de quitter l’enceinte, le Ministre des Sports a pu admirer la vue à tous les étages, confirmant l’excellente visibilité dont pourront jouir les futurs spectateurs. LOSC.fr et LOSC TV en ont ensuite profité pour demander à Jean-Claude Mutel, le Directeur du Projet chez Eiffage TP, de dresser le bilan de l’avancée des travaux : « Depuis fin octobre et le levage de la toiture, nous posons les bardages qui relient la charpente, le toit et le reste du stade. De son côté, le plateau de la demi-jauge est assemblé. Début avril, nous devrions le déplacer pour le mettre à sa place. Les prochaines étapes spectaculaires vont consister à rentrer le plateau dans sa fosse. Ensuite, il s’agira d’attaquer les finitions du stade, entre la disposition des tubes de polycarbonates, l’assemblage de la façade nord, ainsi que la pose de tous les équipements à l’intérieur. »
© ELISA / Valode & Pistre architectes - Atelier d’architectures Ferret
http://www.losc.fr/actualite-foot-lille ... ahurissant
Axelferis a écrit:être concepteur ne garantit pas d'être excellent ou parfait.la preuve laisser des coursives ouvertes alors que la tendance est de les fermer pour y créer des bars et autres lieux où se ravitailler au chaud:
Warsaw:
[...]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités