Suite à mes questions sur Henri Point, j'ai cherché par moi même
. Rien de neuf sur la mise à niveau du balcon, mais des infos sur la "rue" qui doit être faite en cours de saison prochaine je crois :
Donc, a priori, on ne prévoit pas de combler le trou en bas de Point, au niveau de la ligne médiane. Je pense qu'il avait pour but à l'origine (1967 pour cette partie du stade) de servir pour des entrées de camionnettes ou ambulances, mais depuis qu'on a viré les pylônes en 1996, il y a des entrées à chaque coin maintenant...
En comblant ce trou, on pouvait espérer gagner environ 60 places (vendues en plus à un bon prix pour le club) tout en gardant une plus petite entrée en bas pour les spectateurs, mais le club perdrait dans l'opération une belle publicité très visible et qu'il doit vendre un max... Bref, j'espère quand même qu'ils vont penser à boucher un peu ce trou (voir ce qu'ils font à Bastia derrière un but), car 60 personnes à 40€ minimum pour 20 matches par an, ça peut compenser ce que rapporte la pub. Et le stade sera plus joli.
Sinon, la tribune Nord sera finie cet été, avec les nouveaux sièges verts. Donc quand va-t-on changer les sièges en Point ? Si quelqu'un sait...