• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 16 Mar 2012, 14:41

Dans ce stade il y aura encore 4 poteaux.
Certes ils ne gêneront pas la visibilité, mais des stades neufs ou rénovés à angles fermés avec des poteaux apparents à l'intérieur, je n'en connais pas beaucoup...
Ca confirme le fait que les moyens sont très réduits car il moins couteux de soutenir un toit avec un système poteaux-poutres traditionnelle plutôt que d'utiliser des tirants par exemple.
Dernière édition par figoress le 16 Mar 2012, 15:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Stef » 16 Mar 2012, 14:56

GG est unique :D
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar vertdu95 » 16 Mar 2012, 15:54

vous etes sure que c'est la megapoutre qu'ils construisent dans les gradins, moi j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un element de la toiture du kop

sinon ça avance bien, vivement la fin du chantier

et merci pour les photos
vertdu95
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2012, 10:46

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 16 Mar 2012, 16:02

roma a écrit:moi j ai un peu peur,vu la proximite du kop nord de celle des visiteurs.lancer de fumigenes et autres objet.et le pire serait un mouvement de foule vers cette tribune.

On est loin de la Grèce des balkans ou de la turquie hein !
Y'a des fois , il faut quand même arrêter d'être paranos! A croire que chaque match chaud c'est la guérilla ! :ph34:
Dit toi bien qu'une attention toute particulière sera apporter sur la ou les séparations entre le kop nord et le parcage !
D'ailleurs quelqu'un sait comment sera délimité le parcage ? Plexiglass ou autre solution?... :hum:
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Clo42 » 16 Mar 2012, 16:41

À mon avis se sera des Plexiglas de 2m de haut sur la partie inférieur du virage et des garde corps métallique de 1m30 sur la partie supérieur. Pour ce qui est de la séparation entre l angle visiteur et le kop nord, je pense Qu il vont installer un grand filet sur toute la hauteur entre les 2 tribunes qui part de la charpente jusqu au sol. Pour le côté Henri point un seul filet sur la partie basse devrait suffir
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 16 Mar 2012, 17:50

Merci roma pour les photos ! :perfect:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Mar 2012, 18:05

vertdu95 a écrit:vous etes sure que c'est la megapoutre qu'ils construisent dans les gradins, moi j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un element de la toiture du kop

sinon ça avance bien, vivement la fin du chantier

et merci pour les photos

C'est la mégapoutre qui va se trouver dans l'axe longitudinal du Kop Nord. Elle va se situer à l'aplomb de son lieu d'assemblage.
@ roma, merci pour tes photos. Superbes comme d'hab. :gooood:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Mar 2012, 18:32

figoress a écrit:Dans ce stade il y aura encore 4 poteaux.
Certes ils ne gêneront pas la visibilité, mais des stades neufs ou rénovés à angles fermés avec des poteaux apparents à l'intérieur, je n'en connais pas beaucoup...
Ca confirme le fait que les moyens sont très réduits car il moins couteux de soutenir un toit avec un système poteaux-poutres traditionnelle plutôt que d'utiliser des tirants par exemple.

Non pas quatre, mais six poteaux. Deux du côté Nord, deux du côté Sud + les deux poteaux treillis qui soutiendront la mégapoutre de Faurand. Moi ça ne me dérange pas, car la visibilité sera bonne, et c'est grâce à cette très bonne idée des architectes (ce qui a permis de faire des économies) que l'on a pu avoir cette rénovation. Sinon, on avait de grande chance (ou malchance) de se retrouver avec le projet Eiffage.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2012, 18:36

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:Dans ce stade il y aura encore 4 poteaux.
Certes ils ne gêneront pas la visibilité, mais des stades neufs ou rénovés à angles fermés avec des poteaux apparents à l'intérieur, je n'en connais pas beaucoup...
Ca confirme le fait que les moyens sont très réduits car il moins couteux de soutenir un toit avec un système poteaux-poutres traditionnelle plutôt que d'utiliser des tirants par exemple.

Non pas quatre, mais six poteaux. Deux du côté Nord, deux du côté Sud + les deux poteaux treillis qui soutiendront la mégapoutre de Faurand. Moi ça ne me dérange pas, car la visibilité sera bonne, et c'est grâce à cette très bonne idée des architectes (ce qui a permis de faire des économies) que l'on a pu avoir cette rénovation. Sinon, on avait de grande chance (ou malchance) de se retrouver avec le projet Eiffage.



oui car j'ai vu sur l'une des actualités qu'ils étaient intéressé par eiffage !
le projet qui ma le moins plus !
celui que j'aurais bien aimé voir c'est le projet du groupe 6 ou alors bouygues par curiosité car il est beau aussi
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 16 Mar 2012, 18:56

La pente est pas énorme et même si sa se voit, sa lui fera un style à notre stade.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 17 Mar 2012, 12:18

figoress a écrit:Dans ce stade il y aura encore 4 poteaux.
Certes ils ne gêneront pas la visibilité, mais des stades neufs ou rénovés à angles fermés avec des poteaux apparents à l'intérieur, je n'en connais pas beaucoup...
Ca confirme le fait que les moyens sont très réduits car il moins couteux de soutenir un toit avec un système poteaux-poutres traditionnelle plutôt que d'utiliser des tirants par exemple.


Je comprends pas ce genre de propos. GG c est un temple, pas l opera! et ces poteaux ne sont surement pas étrangés a cette impression de temple. La en plus on trouve le moyen de faire ce qu il fallait, cad que ca ne gene plus du tout la visibilité. Et il y en a encore pour faire des remarques.
On en a rien a ciré des tirants, des toits amovibles des boites a spectacles. Cette rénovation sera a mon avis de qualité sur les points importants d un stade. Laissez nous conserver notre authenticité de grace.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Fort-et-Vert » 17 Mar 2012, 12:24

quote]
Non pas quatre, mais six poteaux. Deux du côté Nord, deux du côté Sud + les deux poteaux treillis qui soutiendront la mégapoutre de Faurand. Moi ça ne me dérange pas, car la visibilité sera bonne, et c'est grâce à cette très bonne idée des architectes (ce qui a permis de faire des économies) que l'on a pu avoir cette rénovation. Sinon, on avait de grande chance (ou malchance) de se retrouver avec le projet Eiffage.[/quote]

je n'arrive pas à voir ou seront les 5e et 6e poteaux sur les maquettes , je vois des poteaux inclinés Gloupssss .... pas rassutants lol
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Fort-et-Vert » 17 Mar 2012, 12:26

J'espère que les énormes trous des sorties sur les balcons seront plus petits sinon il y aura plus de surface de dégagements que de sièges assis ...
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 17 Mar 2012, 12:29

Pierre43 a écrit:La pente est pas énorme et même si sa se voit, sa lui fera un style à notre stade.


Ouais cette pente fait bizarre a la base je trouve aussi. Chapeau bas de pas avoir mis HP a la meme hauteur que faurand
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar popote67 » 17 Mar 2012, 12:34

Suite à mes questions sur Henri Point, j'ai cherché par moi même :vhappy: . Rien de neuf sur la mise à niveau du balcon, mais des infos sur la "rue" qui doit être faite en cours de saison prochaine je crois :
Image

Donc, a priori, on ne prévoit pas de combler le trou en bas de Point, au niveau de la ligne médiane. Je pense qu'il avait pour but à l'origine (1967 pour cette partie du stade) de servir pour des entrées de camionnettes ou ambulances, mais depuis qu'on a viré les pylônes en 1996, il y a des entrées à chaque coin maintenant... ???

En comblant ce trou, on pouvait espérer gagner environ 60 places (vendues en plus à un bon prix pour le club) tout en gardant une plus petite entrée en bas pour les spectateurs, mais le club perdrait dans l'opération une belle publicité très visible et qu'il doit vendre un max... Bref, j'espère quand même qu'ils vont penser à boucher un peu ce trou (voir ce qu'ils font à Bastia derrière un but), car 60 personnes à 40€ minimum pour 20 matches par an, ça peut compenser ce que rapporte la pub. Et le stade sera plus joli.


Sinon, la tribune Nord sera finie cet été, avec les nouveaux sièges verts. Donc quand va-t-on changer les sièges en Point ? Si quelqu'un sait...
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités