• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar arty » 06 Mar 2012, 19:00

Ayrault parlait de 100 millions le coût des travaux pour prétendre à l'euro (d'où son refus d'y participer et de se plier au bon vouloir de l'eufa).........mais quels étaient les travaux à faire? Parce que lorsque je regarde la beaujoire cela me semble encore plus que correcte.
arty
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar clausewitz » 06 Mar 2012, 19:42

Axelferis a écrit:j'aimerais un cladding pour pour ce stade avec coursives fermées.
Là c'est dur en hiver

Ah Axel et ses coursives fermées.

Avant 1998, il n'y avait aucune fermeture entre l'extérieur et l'intérieur du stade, je vous raconte pas en hiver ^^

Depuis c'est beaucoup mieux
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 07 Mar 2012, 09:24

Franz26 a écrit:En France seul 7 clubs peuvent prétendre à une affluence moyenne supérieure à 30 000 spectateurs par match : Paris, Lyon, Marseille, Lille (à partir de la saison prochaine), Sainté, Nantes, et Lens. Bientôt Bordeaux avec leur nouveau stade.
En même temps (mis à part Toulouse et Montpellier,qui ne sont pas vraiment des villes de foot),ce sont les seules villes qui disposent d'enceintes de plus de 30000 places... Je suis plutôt d'accord pour Paris,Marseille et Lyon,les 3 plus grandes villes (et même agglomérations) françaises (donc logique),je suis d'accord aussi pour Lens,qui,au début des années 2000,remplissait Bollaert à 90%,pour Lille,ça reste à voir (même si avec une agglo de plus d'un million d'habitants et le nouveau statut du LOSC,j'ai bon espoir),pour St Etienne,désolé mais il y a bien longtemps qu'il n'ont pas dépassé les 30000 de moyenne sur une saison (70,5% de taux de remplissage la saison dernière soit un peu plus de 25000) et c'est idem pour Nantes,d'ailleurs,tu te contredis toi même dans la suite de ton post :
Franz26 a écrit:Concernant leur affluence moyenne si retour en L1, ça dépasserait les 25 000 selon moi
DMX a écrit:Puis avec Brest, Strasbourg et Toulon, Nantes sera l'une des dernieres grandes villes à ne pas avoir rénové correctement son stade
Et Metz,Angers,Tours,Orléans,Clermont-Ferrand,Dijon (il y a encore du boulot)...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 07 Mar 2012, 09:33

Bassam > J'ai bien dit "peuvent prétendre" attention. ^^ Cela n'est pas une affirmation certaine et dépend du contexte car effectivement Nantes et Sainté n'ont pas dépassés les 30 000 en L1 depuis longtemps. Le premier n'enchainait que des saisons de merde et a fini par être relégué en ce mettant son public à dos, le second va bénéficier d'une enceinte de 40 000 places ce qui devrait désormais valider mes propos. Lille je n'ai aucun soucis sur les 30 000 de moyenne si ils jouent le podium chaque année. Bref j'insiste sur le "peuvent prétendre" en début de paragraphe qui renvoie au contexte et aux résultats bien sur. ;)

Et oui comme tu dis il n'y a pas un millier d'enceintes supérieures à 30 000 places pour que la liste s'avère plus conséquente. ^^ Mais même en créant des grands stades à foison je doute que beaucoup de villes arrivent à une telle moyenne. Strasbourg en a le potentiel peut-être, mais manque le Stade et le niveau lol. On en reparle dans 15 ans qui sait XD. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 07 Mar 2012, 11:02

Strasbourg a surement le potentiel mais,dans ce cas,je rajouterais à la liste les 2 grandes villes de Lorraine que sont Metz et Nancy avec chacune environ 500000 habitants dans un rayon de 25/30 kms (malheureusement,2 rénos avortées !) et au moins Rennes (et oui,je parle de Rennes sur le topic nantais :tir: :help: ) qui a déjà remplit son stade (d'à peine plus de 30000 places) à 82,5% (soit environ 25650 spectateurs) sur une saison.Enfin,pour conclure,on souhaite tous le retour de Nantes en L1.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ccf » 14 Mar 2012, 21:25

nantes c'était plus de 30 000 de moyenne jusqu en 2007 après on connait la suite bref
un membre du forum dur le topic du stade de la route de lorient a dit que la visibilité était catastrophique dans la la moitié du stade de la beaujoire dites-moi ce que vous en pensez, perso je pense que le mecs à pas du mettre souvent les pieds à la beaujoire
ccf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 15 Mar 2012, 14:04

ccf a écrit:nantes c'était plus de 30 000 de moyenne jusqu en 2007 après on connait la suite bref
un membre du forum dur le topic du stade de la route de lorient a dit que la visibilité était catastrophique dans la la moitié du stade de la beaujoire dites-moi ce que vous en pensez, perso je pense que le mecs à pas du mettre souvent les pieds à la beaujoire

Je suis déjà allé dans un virage du stade (celui où le parcage visiteurs se situe). La vision n'y est pas plus mauvaise que dans d'autres stades.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 15 Mar 2012, 14:41

figoress a écrit:
ccf a écrit:nantes c'était plus de 30 000 de moyenne jusqu en 2007 après on connait la suite bref

Je suis déjà allé dans un virage du stade (celui où le parcage visiteurs se situe). La vision n'y est pas plus mauvaise que dans d'autres stades.

En même temps si c'est un rennais qui dit ça........ :hihihihi:

La vision est pas mal du tout en l'absence de grilles depuis 1998 et même depuis la tribune Loire on voit bien le but opposé.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 15 Mar 2012, 21:15

Je suis supporter Rennais, et je trouve la Beaujoire Sympa!

Ce n'est pas un stade à l'anglaise, mais il a beaucoup de qualité, et il a une histoire.

de toute façon pour moi, le plus beau c'est le parc des princes!

néanmoins, j'espère le retour de Nantes en D1 pour revoir des derby!

Je trouve en fait que sur ce site on minimise les bons cotés des stades et on on exagère les mauvais cotés!!!!!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GUIGS007 » 15 Mar 2012, 21:23

yannig74 a écrit:Je suis supporter Rennais, et je trouve la Beaujoire Sympa!

Ce n'est pas un stade à l'anglaise, mais il a beaucoup de qualité, et il a une histoire.

de toute façon pour moi, le plus beau c'est le parc des princes!

néanmoins, j'espère le retour de Nantes en D1 pour revoir des derby!

Je trouve en fait que sur ce site on minimise les bons cotés des stades et on on exagère les mauvais cotés!!!!!

Moi, les derbys de l'Atlantique nous manquent en Gironde...
Fc Nantes, c'est tout une histoire, un stade, des fervents supporters etc.

Ce club n' à pas ça place en ligue 2 alors revenez nous vite en ligue 1, histoire qu'on vous botte les fesses dans votre vieillissant mais magnifique stade de la beaujoire.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 15 Mar 2012, 21:37

Ah c'est vrai que les derby entre Nantes et Rennes me manquent même si les rouge et noir n'ont pas toujours été à la fête à Nantes (1964-2004 0 victoire). Quand à Bordeaux, le 5-0 de 2001 est toujours dans les mémoires. Pour une première Pauleta avait fait les choses en grand :hihihihi:

Demain victoire impérative contre Boulogne (j'y serai) en espérant que Reims et Troyes calent encore pour nous permettre de monter (enfin) sur le podium.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 15 Mar 2012, 21:52

clausewitz a écrit:Ah c'est vrai que les derby entre Nantes et Rennes me manquent même si les rouge et noir n'ont pas toujours été à la fête à Nantes (1964-2004 0 victoire). Quand à Bordeaux, le 5-0 de 2001 est toujours dans les mémoires. Pour une première Pauleta avait fait les choses en grand :hihihihi:

Demain victoire impérative contre Boulogne (j'y serai) en espérant que Reims et Troyes calent encore pour nous permettre de monter (enfin) sur le podium.

C'est dommage que tu chambre! Nantes n'a pas toujours été à la fête non plus à Rennes. mais bon...

Mais je ne pense pas que Nantes retrouvera sa place tout de suite dans le haut de tableau français, malheureusement!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GUIGS007 » 16 Mar 2012, 00:22

yannig74 a écrit:
clausewitz a écrit:Ah c'est vrai que les derby entre Nantes et Rennes me manquent même si les rouge et noir n'ont pas toujours été à la fête à Nantes (1964-2004 0 victoire). Quand à Bordeaux, le 5-0 de 2001 est toujours dans les mémoires. Pour une première Pauleta avait fait les choses en grand :hihihihi:

C'est dommage que tu chambre! Nantes n'a pas toujours été à la fête non plus à Rennes. mais bon...

Mais je ne pense pas que Nantes retrouvera sa place tout de suite dans le haut de tableau français, malheureusement!

Il chambre gentiment l'ami nantais, prend pas au premier degré. Il parle même du 5-0 que les nantais ont pris contre les girondins avec un triple du neo bordelais Pauleta. Que de souvenir votre titre de 95 plus que celui de 2001 d'ailleurs ou bizarrement vous n'avez pas eu de grande équipe mais le titre au bout. Comme quoi le foot est bizarre.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 16 Mar 2012, 00:33

Les champions de 2001 expliquent cette situation par le fait que la saison précédente, sans un but de Marama "Tahitigoal" Vahirua, on finissait en L2. Ils ont donc joué ayant peur qu'une telle situation se reproduise ce qui explique une réussite aussi insolente.

@Yannig 74 : je chambre très gentillement ici, je peux parfois avoir la dent très dur vis à vis des rennais mais bon cette année, c'est un peu plus difficile vu que Landry Chauvin à longtemps été entraineur de la réserve du Stade Rennais comme quoi....... :hihihihi:
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 18 Mai 2012, 10:06

Salut,

Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita pourrait enfin céder sa place à un investisseur local.

« On ne peut pas partir comme ça. Il y a le respect de la loi, mais aussi celui des gens avec qui je travaille. Je respecterai mon engagement jusqu’au bout. Je suis prisonnier du FC Nantes ! Mais il y a un moment où je vais péter les plombs. Je me connais, ça peut arriver d’une minute à l’autre. Il suffit d’un rien. » S’il refuse de déclarer publiquement que son FC Nantes est en vente, Waldemar Kita a-t-il réellement prévu de faire long feu chez les Canaris ?

Alors qu’il s’apprête à vivre sa troisième saison en Ligue 2, le patron du FCN pourrait être amené à devenir actionnaire minoritaire. Selon L’Équipe, un nouvel investisseur serait très intéressé à l’idée d’entrer dans le capital du club de Loire-Atlantique. Cet homme, c’est Christophe Chabot, le patron d’Akena, le numéro 1 européen des vérandas. Aperçu en compagnie de Kita, Chabot, qui est également le président de La Roche-sur-Yon, a officiellement déclaré qu’il souhaitait que les deux clubs signent un partenariat pour la formation. Mais en réalité, Chabot a les dents plus longues.

Ce dernier aurait en effet convaincu différents investisseurs locaux de le rejoindre dans son entreprise. « Je sais qu’il n’est pas tout seul mais, pour l’instant, je ne connais absolument pas les personnes qui l’accompagnent. Je n’ai jamais caché mon intention d’ouvrir le capital... Si je deviens minoritaire, je partirai, c’est certain. Dans les affaires, j’ai toujours fonctionné ainsi », a indiqué Kita qui se satisferait d’un rachat à hauteur de 10 M€.

footmercato.net
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message