dispo74 a écrit:DreamKS_42 a écrit:J'ai une question à ce propos : la partie basse a été reprofilée, en pente et en profondeur de "marche" (norme UEFA pour une meilleure circulation entre les rangs). Mais il ne me semble pas que la partie haute (réno 84) soit retouchée : alors est-ce que cette partie respectait déjà les normes actuelles en matière de largeur de passage entre rang, ou est-ce qu'une impasse réglementaire a été sciemment faite ?
Le profil des gradins hauts du futur Kop Nord (anciennes supérieures) est de 78 cm x 43 cm. On est pas loin des 80 cm demandé par l'UEFA, donc on peut imaginer que ce profil existant est accepté pour les nouvelles normes.
Je vous glisse les vues en coupe des deux tribunes (Nord et Sud) de la réno 84. Les gradins supérieurs n'ont pas changés depuis cette rénovation, donc on peut observer les profils qui sont indiqués sur ces deux vues.
merci de ta réponse, ça éclaire ma lanterne ! et donc avec les nouveaux sièges, ils vont être posés sur l'assise, alors que les anciens était fixés sur la partie verticale des gradins... Bon c'est vrai qu'on n'est pas non plus à 2 cm près...