• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 14 Mar 2012, 18:35

Il y a deja 2 ascenseurs actuellement en service et 7 seront rajouter.
J'ai pas put voir le plan cet apres midi. Mais demain midi je vous donne leurs emplacements
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Mar 2012, 19:12

DreamKS_42 a écrit:J'ai une question à ce propos : la partie basse a été reprofilée, en pente et en profondeur de "marche" (norme UEFA pour une meilleure circulation entre les rangs). Mais il ne me semble pas que la partie haute (réno 84) soit retouchée : alors est-ce que cette partie respectait déjà les normes actuelles en matière de largeur de passage entre rang, ou est-ce qu'une impasse réglementaire a été sciemment faite ?

Le profil des gradins hauts du futur Kop Nord (anciennes supérieures) est de 78 cm x 43 cm. On est pas loin des 80 cm demandé par l'UEFA, donc on peut imaginer que ce profil existant est accepté pour les nouvelles normes.
Je vous glisse les vues en coupe des deux tribunes (Nord et Sud) de la réno 84. Les gradins supérieurs n'ont pas changés depuis cette rénovation, donc on peut observer les profils qui sont indiqués sur ces deux vues.
Fichiers joints
vues en coupe GG 1984.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Mar 2012, 19:13

Pierre43 a écrit:Il y a deja 2 ascenseurs actuellement en service et 7 seront rajouter.
J'ai pas put voir le plan cet apres midi. Mais demain midi je vous donne leurs emplacements

Pierre43, tu as accès aux plans de la rénovation ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Mar 2012, 19:29

roma a écrit:MOI JE PENSE EN ECOUTANT LE MAIRE QU ON VA L AVOIR NOTRE ANGLE

Je suis de ton avis roma, le maire ne pourra pas faire autrement que de réaliser cet angle. Le gros problème aurait été que l'opposition soit contre, mais du moment que celle-ci s'est prononcée pour la construction de cet angle, politiquement la route est libre.
Le côté technique ne me fait pas trop de souci, non seulement l'écran géant a pu être ancré à cet endroit, mais les deux gros pylones en treillis qui vont soutenir le toit sont également prévus dans cette zone. Donc la logique voudrait qu'il soit possible de mettre un peu de poids supplémentaire à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 14 Mar 2012, 19:35

dispo74 a écrit:
roma a écrit:MOI JE PENSE EN ECOUTANT LE MAIRE QU ON VA L AVOIR NOTRE ANGLE

Je suis de ton avis roma, le maire ne pourra pas faire autrement que de réaliser cet angle. Le gros problème aurait été que l'opposition soit contre, mais du moment que celle-ci s'est prononcée pour la construction de cet angle, politiquement la route est libre.
Le côté technique ne me fait pas trop de souci, non seulement l'écran géant a pu être ancré à cet endroit, mais les deux gros pylones en treillis qui vont soutenir le toit sont également prévus dans cette zone. Donc la logique voudrait qu'il soit possible de mettre un peu de poids supplémentaire à cet endroit.
au début j'avais un peu peur que l'opposition s'empare du truc, j'aurais préféré que ce soit les élus, mais finalement ça a eu plutôt du bon. Pour la technique je pense comme toi c'est largement faisable vu qu'on va déjà construire dessus. Le seul truc ça va être de trouver le financement mais d'après ses dires ça a l'air en bonne voix.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Crossman » 14 Mar 2012, 20:02

Ce qui me fait peur à l'heure actuelle, plus que la non-construction car semble en bonne voie, c'est qu'il y ait seulement un niveau de gradins, sans balcon, et là niveau esthétique gros carnage!Quasiment pire que de laisser simplement l'écran.
Pour bien faire faudrait la quasi copie de l'angle parret/point, et mettre les écran dans les angles snella/faurand et parret/point, "profitons" de cette brèche sécuritaire pour y installer l'écran.
Ce serait impeccable comme ça.
Avec les petits gradins de chaque cotés de faurand et le bâti au dessus on reste bien dans l'esprit anglosaxon!
Crossman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 10 Fév 2012, 17:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 14 Mar 2012, 20:05

bonjour a tous,
j'ai essayé de casé l'écran géant avec les vue 3D en supposant que l'angle SUD EST soit le même que le visiteur.
Pour moi, l'endroit le mieux placé est ici, fixé entre la toiture et les gradins supérieurs.
L'écran faisant à peu pres 10,50m de large sur 6m de haut, on perdrait environs 7 rangs sur 10 - 12 metres + les places qui auront une mauvaise visibilité, soit environ 200 places :

Image

Q'en pensez-vous ?
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 14 Mar 2012, 20:21

Crossman a écrit:Ce qui me fait peur à l'heure actuelle, plus que la non-construction car semble en bonne voie, c'est qu'il y ait seulement un niveau de gradins, sans balcon, et là niveau esthétique gros carnage!Quasiment pire que de laisser simplement l'écran.
Pour bien faire faudrait la quasi copie de l'angle parret/point, et mettre les écran dans les angles snella/faurand et parret/point, "profitons" de cette brèche sécuritaire pour y installer l'écran.
Ce serait impeccable comme ça.
Avec les petits gradins de chaque cotés de faurand et le bâti au dessus on reste bien dans l'esprit anglosaxon!
l'angle parret/point est quasiment fini et l'emplacement d'un écran n'a pas été prévu donc c'est mort, ce sera dans les 2 autres angles.

pour ce qui est de les pendre sous la toiture, à mon avis ça n'ira pas, les écrans seront trop loin du champ de vision je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 14 Mar 2012, 21:00

dispo74 a écrit:
Pierre43 a écrit:Il y a deja 2 ascenseurs actuellement en service et 7 seront rajouter.
J'ai pas put voir le plan cet apres midi. Mais demain midi je vous donne leurs emplacements

Pierre43, tu as accès aux plans de la rénovation ?


Je peut juste voir le plan d'implantation des ascenseurs.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Mar 2012, 21:24

Pierre43 a écrit:
dispo74 a écrit:
Pierre43 a écrit:Il y a deja 2 ascenseurs actuellement en service et 7 seront rajouter.
J'ai pas put voir le plan cet apres midi. Mais demain midi je vous donne leurs emplacements

Pierre43, tu as accès aux plans de la rénovation ?


Je peut juste voir le plan d'implantation des ascenseurs.

OK, merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Mar 2012, 21:47

Cartoche69 a écrit:bonjour a tous,
j'ai essayé de casé l'écran géant avec les vue 3D en supposant que l'angle SUD EST soit le même que le visiteur.
Pour moi, l'endroit le mieux placé est ici, fixé entre la toiture et les gradins supérieurs.
L'écran faisant à peu pres 10,50m de large sur 6m de haut, on perdrait environs 7 rangs sur 10 - 12 metres + les places qui auront une mauvaise visibilité, soit environ 200 places :

Image

Q'en pensez-vous ?

Ce pourrait être une possibilité, pourquoi pas ?
Je ne me rends pas compte des proportions, (surface écran => gradins), après il faudrait voir si la conception de ce virage sera la même que dans l'angle Nord/Est. A mon avis ce sera different, car dans cet angle Sud/Est pas besoin d'avoir une séparation entre Kop et virage. pas besoin de passage pour les engins en cas de concert ou autre, celui de l'angle Nord/Est sera suffisant car la scène est toujours installée côté Nord.
Je reste persuadé d'une chose, c'est que les plans de cet angle sont fait depuis la présentation initiale de ce projet aux élus, (avant que ceux-ci demandent aux groupes participants au concours de grignoter leur budget) car selon les dires de Mr CHAIX, c'était un stade terminé qu'ils avaient présenté.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 14 Mar 2012, 22:06

dispo74 a écrit:Ce pourrait être une possibilité, pourquoi pas ?
Je ne me rends pas compte des proportions, (surface écran => gradins), après il faudrait voir si la conception de ce virage sera la même que dans l'angle Nord/Est. A mon avis ce sera different, car dans cet angle Sud/Est pas besoin d'avoir une séparation entre Kop et virage. pas besoin de passage pour les engins en cas de concert ou autre, celui de l'angle Nord/Est sera suffisant car la scène est toujours installée côté Nord.
Je reste persuadé d'une chose, c'est que les plans de cet angle sont fait depuis la présentation initiale de ce projet aux élus, (avant que ceux-ci demandent aux groupes participants au concours de grignoter leur budget) car selon les dires de Mr CHAIX, c'était un stade terminé qu'ils avaient présenté.


Je pense que l'autre angle aurait la même configuration exepté peut etre pour le passage d'engins et la partie basse. La séparation entre le kop et l'angle sup resterait à cause du poteau qui soutient la charpente qui tomberait à mi-hauteur de la tribune sud actuelle.
Image
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 15 Mar 2012, 00:52

au fait je voulais réagir sur un truc inadmissible qui a été dit dans les pages précédentes, comme quoi je cite "vous perdez des places bêtement pour les places handicapés"

non on les perd pas bêtement, chez nous on s'occupe bien des handicapés, on leur donne des vraies places avec une bonne vue et ce avant les récentes normes, on les met pas à même le sol dans l'herbe comme du bétail.

à bon entendeur

(@modo : tu sais bien que j'aime pas qu'o, efface mes posts)
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 15 Mar 2012, 09:41

Il faudrais savoir aussi s'il y a pas de norme à respecter entre supporter et l'ecran au niveau de la distance.
Une distance minimum pour les yeux.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar romain.fegi » 15 Mar 2012, 11:43

Pierre43 a écrit:Il faudrais savoir aussi s'il y a pas de norme à respecter entre supporter et l'ecran au niveau de la distance.
Une distance minimum pour les yeux.


Je pense pas, pour exemple au stadium ou Ernest wallon, si un mec se leve il cache l'ecran qui est un rang au dessus de lui
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités