• Publicité

[Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (12.381>16.200)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar figoress » 14 Mar 2012, 20:23

thepec a écrit:benoit, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi la plupart des clubs de Ligue 2 a petit budget n'ont pas de projet semblable à celui de Calais? Ca coûte très peu cher (donc peu d'argent à court terme), c'est agrandissable (donc on garde de l'ambition à long terme), c'est au couleur du club, proche du terrain, en béton, avec des nouveaux équipements (vestiaires, salles de soins, salles de presse,...).... Donc tout benef!

Ps: j'ai regardé, il a coûté 22M€ en 2007, stade de 12000 extensible à 18000 (donc en cas de montée en ligue 1, je pense que c'est possible en quelques mois).

Dommage qu'un club n'ayant pas besoin de stade ait fait ce que ceux en ayant besoin n'ont jamais fait.
C'est le monde à l'envers !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Vegeta43 » 14 Mar 2012, 20:34

oui bien sûr un stade c'est faisable en 2 mois en n'ayant prévu aucun budget ni rien...

à l'époque Clermont n'avait absolument pas besoin de stade, pour les budgets ça vous dépasse, ils ont eu une grande tribune évolutive en stade au cas où, c'est ce qu'il se passe.
Vegeta43
Banni

Message non lupar benoit62 » 14 Mar 2012, 20:46

thepec a écrit:benoit, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi la plupart des clubs de Ligue 2 a petit budget n'ont pas de projet semblable à celui de Calais? Ca coûte très peu cher (donc peu d'argent à court terme), c'est agrandissable (donc on garde de l'ambition à long terme), c'est au couleur du club, proche du terrain, en béton, avec des nouveaux équipements (vestiaires, salles de soins, salles de presse,...).... Donc tout benef!

Ps: j'ai regardé, il a coûté 22M€ en 2007, stade de 12000 extensible à 18000 (donc en cas de montée en ligue 1, je pense que c'est possible en quelques mois).

c'est limite un minimum ... quoi se type de stade sa devrait être le minimum syndicale qu'au lieu du tubulaire !!!
se type d'infrastructure pour ceux qui évolue en nationale / ligue 2 est parfait !
si tout les stade ses différentes section aurait cela !
notre gammes de stade et capacité serait bien plus accueillantes et moderne et digne des autre pays européens !

les exemple sont multiples ==>> Istres / Arles Avignon / Rouen / clermont ( bien sur ) etc... pour n'en citer que quelques uns !
Un exemple type est Ajaccio , calais ! Des beau petits stades proche du terrains a capacité assez raisonnables !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 14 Mar 2012, 21:24

Vegeta43 a écrit:oui bien sûr un stade c'est faisable en 2 mois en n'ayant prévu aucun budget ni rien...

à l'époque Clermont n'avait absolument pas besoin de stade, pour les budgets ça vous dépasse, ils ont eu une grande tribune évolutive en stade au cas où, c'est ce qu'il se passe.

Quand je parlais de quelques mois, je parlais de l'extension du stade. Mais c'est sûr qu'il faut au moins une petite année complète pour faire un stade de ce petit acabit! ;)

Après je ne parlais pas de Clermont, mais des clubs de Ligue2 / National en général, genre Laval, Boulogne, Angers, Arles Avignon, Istres, Tours, Chateauroux...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Mar 2012, 21:28

thepec a écrit:
Vegeta43 a écrit:oui bien sûr un stade c'est faisable en 2 mois en n'ayant prévu aucun budget ni rien...

Quand je parlais de quelques mois, je parlais de l'extension du stade. Mais c'est sûr qu'il faut au moins une petite année complète pour faire un stade de ce petit acabit! ;)

Après je ne parlais pas de Clermont, mais des clubs de Ligue2 / National en général, genre Laval, Boulogne, Angers, Arles Avignon, Istres, Tours, Chateauroux...

Châteauroux a un stade plutôt correcte c'est limite l'un des rare a petit budget a en avoir un de se type.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 14 Mar 2012, 22:42

benoit62 a écrit:

c'est limite un minimum ... quoi se type de stade sa devrait être le minimum syndicale qu'au lieu du tubulaire !!!
se type d'infrastructure pour ceux qui évolue en nationale / ligue 2 est parfait !
si tout les stade ses différentes section aurait cela !
notre gammes de stade et capacité serait bien plus accueillantes et moderne et digne des autre pays européens !

les exemple sont multiples ==>> Istres / Arles Avignon / Rouen / clermont ( bien sur ) etc... pour n'en citer que quelques uns !
Un exemple type est Ajaccio , calais ! Des beau petits stades proche du terrains a capacité assez raisonnables !!
mais essaye de parler français pour une fois ! on comprend rien à chacun de tes posts, tu fais 20 fautes par ligne c'est insupportable.
Vegeta43
Banni

Message non lupar Vegeta43 » 14 Mar 2012, 22:44

thepec a écrit:

ouai mais à Clermont une extension c'est 3 tribunes, à moins que tu parles d'une tubulaire là oui c'est faisable en 2 mois.
Vegeta43
Banni

Message non lupar Toma-51 » 02 Mai 2012, 18:19

Quelques photos sympas du stade sur le site officiel du club lors de la rencontre contre Monaco :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.clermontfoot.com/albums/J34% ... 0%281-0%29
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 02 Mai 2012, 18:42

Faut vraiment qu'on m'explique l’intérêt de faire une tribune de près de 10 000 places qui est pleines une fois par an en rendant inutile la fermeture du stade avec des tribunes de taille moyenne.
Et je ne parle pas des sièges multicolores.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mai 2012, 18:55

C'est clair que se stade manque d’homogénéité !

Autant faire par exemple 3000 pour les buts et faire 6000 la latérale et 5500 pour la présidentielle sa ferais un stade de 17500 spectateurs
Stade homologué ligue 1 en cas de montée bien sur. ce qui serait amplement suffisant pour clermont. Je vais encore me répéter hélas, mais Calais est le modèle type en terme d'infrastructure pour tout club ayant peut de moyens , mais qui permettrait d'avoir un stade propre, clair, au couleur du club sans pour autant dépensé des fortunes. Car pour se genre de club, il ne faut pas de folie pour avoir un bon stade de foot. ( de bon siège et de bonne tribune , belle pelouse et au pire quelque loge en présidentielle pour une rentré d'argent supplémentaire et sans plus ! ) Bien sur les accès et parking ( le principale quoi )

Ce que j'aimerais savoir, si a clermont, c'est déjà arrivé qu'un match fut a guichet fermé mais qu'il y avait de demande supplémentaire dont le club ne pouvant répondre ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 02 Mai 2012, 19:07

et avec un stade comme ça vous viendriez pleurer qu'il n'y a pas de grande tribune

il a été fait comme ça pour permettre de l'agrandir (il y a des projets) et aussi pour le coût, ça coûte moins cher de faire une grosse tribune que 4 petites

et il sera homologué L1 avec de bons tubulaires
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Dfs » 04 Mai 2012, 10:35

si clermont monte quoiqu'il arrive cette configuration va poser probleme. Faut comprendre les gens qui disent qu'avoir fait cette unique tribune c'est un peu n'importequoi, je les comprends c'est pas esthétique, ca aurait voulu plutot de séparer la capacité de cette unique tribune pour construire au moins deux tribunes de capacités moindres mais plus équilibrées...clermont en cas de montée va devoir s'agiter pendant l'été car la ligue va être très chiante...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar StadeAnglais » 04 Mai 2012, 11:53

Clermont n'a pas les moyens de construire ça et encore moins à l'époque de la grande tribune et les collectivités n'allaient pas prendre le risque de construire un truc cher n'ayant aucunes garanties sur l'avenir sportif du club.

sinon pour la montée, il y aura des tubulaires homologués pendant l'été, comme tous les clubs de ce type qui monte.
StadeAnglais
Banni

Message non lupar asnleo » 04 Mai 2012, 11:59

Au pire ils pourront demander à l'ASM pour jouer dans leur stade (Michelin) ^^
asnleo
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 04 Mai 2012, 20:17

De quoi rigoler un peu... ou pas !
C'était il y a 22 ans:

http://www.ina.fr/art-et-culture/archit ... nd.fr.html

La conclusion sur le cout du "projet" est assez hallucinante...

PS: désolé si ça a déjà été posté, je n'ai pas tout lu.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message