• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lensois1601 » 14 Mar 2012, 19:00

Voici un papier que j'ai trouvé sur le site de la ville de Lens, daté de septembre, qui fait suite au dépôt du permis de construire ! On apprend que la capacité du stade sera de 43 676 spectateurs et que des aménagements seront faits pour des concerts ou des grands évènements sportifs !

http://www.villedelens.fr/fileadmin/use ... llaert.pdf
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 14 Mar 2012, 19:26

lensois1601 a écrit:Voici un papier que j'ai trouvé sur le site de la ville de Lens, daté de septembre, qui fait suite au dépôt du permis de construire ! On apprend que la capacité du stade sera de 43 676 spectateurs et que des aménagements seront faits pour des concerts ou des grands évènements sportifs !

http://www.villedelens.fr/fileadmin/use ... llaert.pdf

oui je l'avais poster quelque page en arrière !
d'ailleurs y a que sa en infos sur bollaert sur le site de la ville :(

mais pas un qui dit pareil sur la futur capacité ou autre !
j'espère que les élus vont bien s'entendre et faire se stade.
@ si martel tiens a la rénovation, le bail il le lachera je pense !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 14 Mar 2012, 20:47

Bien, j'étais dans l'attente de nouvelles concrètes mais rien ou presque..........au risque encore de se faire vérrouiller le topic!!! :expdr:
Juste le fond de ma triste pensée.......que va-t-on dire dans quelques jours sur bollaert, juste qu'il n'évoluera pas parce qu'il n'y a pas de tunes pour le faire évoluer et que c'est de la faute de la mairie de lens et de la call (dixit Mister DOUILLET sinistre des sports! ah au fait c'est bientôt les élections présidentielles, donc si on peut flinguer les élus de gauche au passage pourquoi sans priver....au fait il n'a rien dit sur le credit agricole que l'état a aidé il y a quelque temps avec les autres banques. Et je pense là à quelqu'un sur ce topic m'a injurié parce que je disais du mal du C.A alors qu'il avait sauvé le racing à l'époque (sombre crétin) ..et qu'aujourd'hui il l'enterre :expdr: :expdr: une banque ne sauve personne elle le pompe un peu plus, c'est tout). Bref Bollaert restera tel quel et Martel comme Douillet (émissaire de sarko) diront qu'il n'y sont pour rien..............que c'est la faute de autres.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 15 Mar 2012, 09:55

Jacques Lambert moins inquiet que Douillet pour Bollaert. Il parle même d'investisseurs et de date limite fixé au premier semestre, et non pas le 30 mars !

Le dossier de rénovation du stade Félix-Bollaert de Lens ne manque pas de tourmenter les organisateurs de l’Euro 2016. Désireux de voir
l’antre des Sang et Or au casting, L’Etat et la région Nord-Pas-de-Calais ont adressé un courrier à la
mairie, qui n’a pas encore signé le permis de
construire et à la CALL (Communauté
d’agglomération Lens-Liévin) fixant un ultimatum à fin mars. Pour l’heure ces deux parties ne semblent pas pressées de transmettre la maîtrise d’ouvrage à la région. Quant au département, il n’a pas encore voté les crédits. Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l’Euro 2016, reste attentif :

« Lens est effectivement dans une situation particulière, qui peut se dénouer de deux façons :
soit Gervais Martel trouve un repreneur, soit le projet de rénovation repose sur un financement
intégral des collectivités publiques. Pour l’instant,
nous n’avons pas d’autres informations. Je ne suis pas inquiet mais vigilant. Je serai vraiment inquiet si rien n’a avancé à la fin du semestre. Compte tenu des autorisations nécessaires et de la durée des travaux, il y aurait alors un risque de retard dans la livraison. »
(Source : L’Equipe)
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2012, 10:00

lensois1601 a écrit:Jacques Lambert moins inquiet que Douillet pour Bollaert. Il parle même d'investisseurs et de date limite fixé au premier semestre, et non pas le 30 mars !

Le dossier de rénovation du stade Félix-Bollaert de Lens ne manque pas de tourmenter les organisateurs de l’Euro 2016. Désireux de voir
l’antre des Sang et Or au casting, L’Etat et la région Nord-Pas-de-Calais ont adressé un courrier à la
mairie, qui n’a pas encore signé le permis de
construire et à la CALL (Communauté
d’agglomération Lens-Liévin) fixant un ultimatum à fin mars. Pour l’heure ces deux parties ne semblent pas pressées de transmettre la maîtrise d’ouvrage à la région. Quant au département, il n’a pas encore voté les crédits. Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l’Euro 2016, reste attentif :

« Lens est effectivement dans une situation particulière, qui peut se dénouer de deux façons :
soit Gervais Martel trouve un repreneur, soit le projet de rénovation repose sur un financement
intégral des collectivités publiques. Pour l’instant,
nous n’avons pas d’autres informations. Je ne suis pas inquiet mais vigilant. Je serai vraiment inquiet si rien n’a avancé à la fin du semestre. Compte tenu des autorisations nécessaires et de la durée des travaux, il y aurait alors un risque de retard dans la livraison. »
(Source : L’Equipe)

même lui se mets a parler d'investisseur :hum:
si la mairie n'est pas pressé je pense que l'investisseur ( ou le potentiel investisseur ) compte se manifester.... bref
le feuilleton bollaert n'a pas fini de nous surprendre .....

mais si y a un désaccord sur la date entre douillet et lambert :blink: :gne: :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2012, 10:02

euh le permis de construire n'était signé au faite :hum: :hum: ??? ??? ???
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 15 Mar 2012, 10:46

Si votre stade était si rentable que ca on se poserais pas la question ou trouver les 20 M manquants! Le C.A.aurait prêté l'argent avec un grand sourire en faisant jaloux les autres banques !

mon ami ça n'est pas mon stade. Je suis un amoureux de football, des ambiances, de la culture football. De Sainté, de Lens de Marseille parce qu'il y a une âme. Entendre les choeurs de Bollaert une fois au moins dans sa vie ça marque une vie d'amoureux de football. Quoi qu'il advienne après ce club on l'aime. Point barre.

Reste ou devient cohérent deux minutes. Si Bollaert n'est pas rentable pour toi, expose moi clairement ton raisonnement en m'expliquant par quel miracle les autres stades peuvent l'être. Bollaert n'est pas un stade tape à l'oeil qui pète ou veux péter plus haut que son âme de stade de football. Bollaert c'est 3 tribunes + une autre qui ne demande qu'une chose c'est d'être reconstruite proprement. On parle pas de toit rétractable, ni de bouchage d'angle au prix fort.

Si tu trouves logique qu'au bout d'une coupe du monde et d'un euro, une quatrième tribune propre à Lens est de l'argent foutu en l'air il va falloir que tu t'expliques. Certes Martel n'a sûrement pas fait les bonnes choses au bon moment, mais moi ce qui me dérange c'est le fond. La situation est ubuesque. Il y a quelques années, Lens c'était 38 000 de moyenne. Ces mecs là qui ont Lens dans les tripes, ils sont toujours là pas loin.

Remettre à neuf Bollaert, tout en s'occupant de faire remonter l'équipe ça c'est un projet qui me semble cohérent. On parle de potentiel là non ? Lens n'a pas de potentiel selon toi ? Mais qui en a alors ?

Construire un stade de 35 000 à Nice tout neuf alors qu'on tourne à 7 000 de moyenne depuis 50 ans en espérant que parce qu'il va y avoir des loges et des beaux sièges ça va faire venir du monde pour le remplir ça me parait tremblotant comme programme.

Ou alors va falloir m'expliquer le modèle économique à tête reposée parce que là j'avoue je cède sous le poids du comique de situation.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2012, 11:10

nono1980 a écrit:

Si votre stade était si rentable que ca on se poserais pas la question ou trouver les 20 M manquants! Le C.A.aurait prêté l'argent avec un grand sourire en faisant jaloux les autres banques !

mon ami ça n'est pas mon stade. Je suis un amoureux de football, des ambiances, de la culture football. De Sainté, de Lens de Marseille parce qu'il y a une âme. Entendre les choeurs de Bollaert une fois au moins dans sa vie ça marque une vie d'amoureux de football. Quoi qu'il advienne après ce club on l'aime. Point barre.

Reste ou devient cohérent deux minutes. Si Bollaert n'est pas rentable pour toi, expose moi clairement ton raisonnement en m'expliquant par quel miracle les autres stades peuvent l'être. Bollaert n'est pas un stade tape à l'oeil qui pète ou veux péter plus haut que son âme de stade de football. Bollaert c'est 3 tribunes + une autre qui ne demande qu'une chose c'est d'être reconstruite proprement. On parle pas de toit rétractable, ni de bouchage d'angle au prix fort.

Si tu trouves logique qu'au bout d'une coupe du monde et d'un euro, une quatrième tribune propre à Lens est de l'argent foutu en l'air il va falloir que tu t'expliques. Certes Martel n'a sûrement pas fait les bonnes choses au bon moment, mais moi ce qui me dérange c'est le fond. La situation est ubuesque. Il y a quelques années, Lens c'était 38 000 de moyenne. Ces mecs là qui ont Lens dans les tripes, ils sont toujours là pas loin.

Remettre à neuf Bollaert, tout en s'occupant de faire remonter l'équipe ça c'est un projet qui me semble cohérent. On parle de potentiel là non ? Lens n'a pas de potentiel selon toi ? Mais qui en a alors ?

Construire un stade de 35 000 à Nice tout neuf alors qu'on tourne à 7 000 de moyenne depuis 50 ans en espérant que parce qu'il va y avoir des loges et des beaux sièges ça va faire venir du monde pour le remplir ça me parait tremblotant comme programme.

Ou alors va falloir m'expliquer le modèle économique à tête reposée parce que là j'avoue je cède sous le poids du comique de situation.

je te rejoint !
je crois que certains oublie que nous détenions le taux de remplissage le plus élevé de France sur une saison qui tourne a 96.3% on est même monté a 98 !!!! donc faite le calcul sa fait presque 39000 par match ! donc pour moi un club dont ces supporter son toujours fidèle mérite d'avoir un bon stade ! Et comme la dit nono, faire les deux est plutôt ambitieux ! Un stade ( projet de stade ) se voit on long terme ! Si martel y tiens a cette rénovation c'est pas pour rien !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 15 Mar 2012, 13:55

Tous cela pour passer de 41233 à 43676 soit 2443 place de plus !!!
70 M€ pour 2500 places !
Autant ne rien faire.
Ce serait bien mieux 300 M pour 50000 places après avoir rasé toutes les tribunes et mieux redisposer le terrain par rapport à la ligne ferroviaire. Là ce serait 300 M de bien dépenser tandis que les 70 M pour 2500 places c'est clairement du gaspillage.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2012, 14:18

LANDAS a écrit:Tous cela pour passer de 41233 à 43676 soit 2443 place de plus !!!
70 M€ pour 2500 places !
Autant ne rien faire.
Ce serait bien mieux 300 M pour 50000 places après avoir rasé toutes les tribunes et mieux redisposer le terrain par rapport à la ligne ferroviaire. Là ce serait 300 M de bien dépenser tandis que les 70 M pour 2500 places c'est clairement du gaspillage.

Je préfère voir bollaert rénové , un stade qui respire le foot et qui a une âme, une histoire que de voir un stade flambant neuf et qui coûte beaucoup plus cher !
C'est parce que sa coûterais plus cher sinon y a des solution pour la voie ferrées.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2012, 17:26

lensoisdu62 a écrit:dommage d'avoir des supporters comme sa à bollaert
moi qui était à bollaert ce lundi j'ai été choqué par toutes les insultes.
c'est bien mieux des ambiances ou les supporters encouragent leurs joueurs plutôt que d'insulter l'équipe adverse

sinon revenons au sujet de bollaert, c'est étrange que la capacité du stade augmente si peu alors que la xerces doit être reculé de 15 mètres.

je pense exactement la même chose ...... sa me parait peu, mais en même temps il prévoit des sièges plus large dont on perdra en capacité en ( trannin / delcourt et lepagnot ( qui pourrait être arrangé vu quelle fait pas tout le terrain ) Donc le niveau xercès qui sera refait et agrandit ainsi qu'un kop plus large augmentera la capacité a 45000..... sa fait pas beaucup un petit 3800 place, perso j'aurais plutôt aimé une rénovation avec une capacité a 50000, on aurait plus vu l'évolution ( quoi que la nouvelle marek xercès a 14/15000 sa en imposé )

Car perso bollaert mérite bien un agrandissement a 50000 !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 15 Mar 2012, 17:28

benoit62 a écrit:
figoress a écrit:
lensoisdu62 a écrit:dommage d'avoir des supporters comme sa à bollaert
moi qui était à bollaert ce lundi j'ai été choqué par toutes les insultes.
c'est bien mieux des ambiances ou les supporters encouragent leurs joueurs plutôt que d'insulter l'équipe adverse

sinon revenons au sujet de bollaert, c'est étrange que la capacité du stade augmente si peu alors que la xerces doit être reculé de 15 mètres.

Peu importe, la rénovation ne se fera pas !

eh bin encore un qui veut pas voir bollaert rénové pfff :baad: :baad:

Ce n'est pas qu'on ne veut pas de la rénovation de Bollaert! Bien au contraire! C'est juste que ce n'est pas en pleurant sur un forum de stades qu'on obtiendra plus facilement la rénovation le stade.
Pour l'instant il y a des faits. Pas de rénovation car pas de financement. L'hypothèse c'est qu'un repreneur vienne avec des sous.

Par contre un fait indéniable c'est que plus personne ne fait confiance en Gervais Martel... Sincèrement, je suis sûr que les collectivités font tout pour le faire dégager en lui mettant l'échec de la non rénovation sur le dos. Et au final, ça serait pas plus mal.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2012, 17:33

Oui bien sur, un mal de plus pour le club plutot tu veux dire ..... :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensoisdu62 » 15 Mar 2012, 17:47

en trannin et delacourt on a de la place je trouve mais les sièges sont peu confortables alors qu'en xerces on a pas vraiment de place au niveau des jambes . (ce qui ne m'empêche pas d'ètre abonné en xerces car c'est la qu'on profite le mieux de l'ambiance avec le kop juste en dessous :perfect: )
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mitchoully » 15 Mar 2012, 17:49

benoit62 a écrit:Oui bien sur, un mal de plus pour le club plutot tu veux dire ..... :gne:

Tu sais... Il suffit de prendre l'exemple du Losc pour comprendre la situation de Lens aujourd'hui... Bernard Lecomte, c'était un mec sympa... Il avait pour projet de rénover Grimonprez Jooris et d'emmener le club dans l'élite... Mais il n'était pas fait pour diriger un club de foot moderne... Et le Losc craignait dans les 90's. Et puis Michel Seydoux est arrivé.... Et on connait la suite.

A Lens, Martel, c'est pareil. Donc forcément aujourd'hui tu sais ce que tu peux perdre mais pas ce que tu vas récupérer... Mais bon... Tout le monde est d'accord sauf toi apparemment..

(et pour le sujet du Stade, si on gagne si peu de place, c'est simplement car la largeur de tous les sièges du stade seront élargis)
Mitchoully
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message