• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manu du 42 » 13 Mar 2012, 12:42

DreamKS_42 a écrit:
domi31asse a écrit:Attention, il y as des données a prendre en compte.
dans le comptage des places, il est tenu compte des abonner rentrant effectivement au stade ce jour la, il se peu que tout les billets soit vendu mais que 1000 a 2000 abonnés ne viennent pas voir le match. (les raisons sont diverses, mais le jour de programmation des match compte beaucoup dans la présence ou non de tout le monde.
Pour d'autre match, il se peut vus que les places sont beaucoup moins chers que plus de monde ait acheter des places, et que plus d'abonner se déplace.
Pour le derby de samedi, n'ayer de crainte, le stade sera plein.
Il reste a peine 300 places a vendre, et aucun groupe de supporters n'a pu avoir de place snella inferieur. très peu en snella supérieur (il y en as plus).
Il ne reste plus que quelque place a 65 euro


dans les affluences officielles enregistrées par la LFP, c'est le nombre d'abonnés + le nombre de places vendues qui est comptabilisé. Les abonnés qui restent chez eux sont donc comptés présents !


Sauf que je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'abonnés qui louperaient un derby ou un match contre l'OM !!!
Et si (comme ça a pu m'arriver à cause d'un voyage) on ne peut pas aller au stade, on prête notre abonnement à un ami !

Par contre, faut voir aussi (notamment les matches contre le PSG) que quand le match est à 21h un dimanche, tout le monde ne peut pas y aller : les enfants qui ont ecole le lendemain ou les gens qui habitent loin.
MAIS le derby est samedi donc le stade sera plein à 98% minimum !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 13 Mar 2012, 12:45

DreamKS_42 a écrit:
domi31asse a écrit:Attention, il y as des données a prendre en compte.
dans le comptage des places, il est tenu compte des abonner rentrant effectivement au stade ce jour la, il se peu que tout les billets soit vendu mais que 1000 a 2000 abonnés ne viennent pas voir le match. (les raisons sont diverses, mais le jour de programmation des match compte beaucoup dans la présence ou non de tout le monde.
Pour d'autre match, il se peut vus que les places sont beaucoup moins chers que plus de monde ait acheter des places, et que plus d'abonner se déplace.
Pour le derby de samedi, n'ayer de crainte, le stade sera plein.
Il reste a peine 300 places a vendre, et aucun groupe de supporters n'a pu avoir de place snella inferieur. très peu en snella supérieur (il y en as plus).
Il ne reste plus que quelque place a 65 euro


dans les affluences officielles enregistrées par la LFP, c'est le nombre d'abonnés + le nombre de places vendues qui est comptabilisé. Les abonnés qui restent chez eux sont donc comptés présents !


N'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 13 Mar 2012, 13:23

stadesalahauteur a écrit:
DreamKS_42 a écrit:dans les affluences officielles enregistrées par la LFP, c'est le nombre d'abonnés + le nombre de places vendues qui est comptabilisé. Les abonnés qui restent chez eux sont donc comptés présents !


N'importe quoi !


Euh non, ce que DreamKS_42 dit est juste.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 13 Mar 2012, 13:32

Absolument, les abonnés sont inclues avec les spectateurs officiel dans l'affluences !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar domi31asse » 13 Mar 2012, 13:35

figoress a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
DreamKS_42 a écrit:dans les affluences officielles enregistrées par la LFP, c'est le nombre d'abonnés + le nombre de places vendues qui est comptabilisé. Les abonnés qui restent chez eux sont donc comptés présents !


N'importe quoi !


Euh non, ce que DreamKS_42 dit est juste.


Faux, c'est le nombre personne qui rentre dans le stade qui est comptabilisé.
exemple lors du match ASSE lorient qui a été arrêter au bout de 10 mn, il n'y avait que environ 10 000 personnes, or il y as plus de 15000 abonnée a sainté.
domi31asse
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 13 Déc 2011, 10:31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar domi31asse » 13 Mar 2012, 13:37

Nivek42270 a écrit:
Gunner42 a écrit:Bon je vais mettre mon petit pavé pour vous arrêtiez d'en raconter des belles de bêtises!!

Pour commencer, a l'heure actuelle, d’après la billetterie en ligne sur le site du club, il reste exactement 141 places de match contre lyon a vendre: 33 en faurand centrale a 65€, et 108 en faurand latérale a 50€.

Donc venez pas me dire que le derby ne fais pas le plein.

Ensuite, pour la capacité a 47000 comme vous l’évoquiez, ya non seulement le bassin de population nécessaire (aire urbaine de sainté 506K d'habitant dixit wikipédia), mais en plus on a la ferveur autour. Depuis la remonté en L1 de 2004, on est facile a 28k de moyenne par saison. On était a quasi 30k les premières années, seul sur les 3 dernières on est passé a 28, 26, 25k.

Et comme d'hab la tribune la moins remplie a chaque fois, c'est la plus chère, la faurand. Donc oui les prix ca influe pas mal quand même, mais les résultats aussi: classement des 3 dernières saison: 17eme 17eme et 10eme. La baisse est quand même générale, mais pour résumer, c'est d'abord les tribunes pleins tarifs qui subissent la baisse, beaucoup moins les kops...



Enfin pour finir sur le cas que végéta avance, d'une, hormis pour les match de gala, les places sont toujours a 10€ dans le kop. Toujours. Les seules fois ou ils les descendent a 5€ c'est pour les coupes. Hors les match en semaines ya toujours moins de monde, elle est la l'explication, surtout en coupe de la ligue. Ça serait la coupe d'europe peut être pas, mais la cdl attire pas les foules. Mais la coupe de france quand ils bloquent le samedi, avec les tarif moins cher, le stade est pas plein non plus...

Le nombre de places mises en vente sur la billetterie en ligne ne correspond pas au vrai nombre de places restantes !
Regarde, ils en ont encore rajouté à 50euros ! http://billetterie.asse.fr/?page=etape2&idMatch=127


De plus, il doit y avoir a la vente le jour du match un certain nombre de place (y compris en Kop).
Mais rassurer vous, le stade sera plein samedi soir.
Il ne reste plus que des latéral faurand a 50 Euro
domi31asse
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 13 Déc 2011, 10:31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar domi31asse » 13 Mar 2012, 13:43

manu du 42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
domi31asse a écrit:Attention, il y as des données a prendre en compte.
dans le comptage des places, il est tenu compte des abonner rentrant effectivement au stade ce jour la, il se peu que tout les billets soit vendu mais que 1000 a 2000 abonnés ne viennent pas voir le match. (les raisons sont diverses, mais le jour de programmation des match compte beaucoup dans la présence ou non de tout le monde.
Pour d'autre match, il se peut vus que les places sont beaucoup moins chers que plus de monde ait acheter des places, et que plus d'abonner se déplace.
Pour le derby de samedi, n'ayer de crainte, le stade sera plein.
Il reste a peine 300 places a vendre, et aucun groupe de supporters n'a pu avoir de place snella inferieur. très peu en snella supérieur (il y en as plus).
Il ne reste plus que quelque place a 65 euro


dans les affluences officielles enregistrées par la LFP, c'est le nombre d'abonnés + le nombre de places vendues qui est comptabilisé. Les abonnés qui restent chez eux sont donc comptés présents !


Sauf que je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'abonnés qui louperaient un derby ou un match contre l'OM !!!
Et si (comme ça a pu m'arriver à cause d'un voyage) on ne peut pas aller au stade, on prête notre abonnement à un ami !

Par contre, faut voir aussi (notamment les matches contre le PSG) que quand le match est à 21h un dimanche, tout le monde ne peut pas y aller : les enfants qui ont ecole le lendemain ou les gens qui habitent loin.
MAIS le derby est samedi donc le stade sera plein à 98% minimum !


Il arrive aussi que des sections de supporter qui viennent de loin ne peuvent pas tous se déplacer.
par exemple on a 7 abonnements en pop nord et on vient de toulouse, la on sera tous la, mais des fois certain ne peuvent pas faire le trajet, alors ont essayent de passer nos abonnements, mais se n'est pas toujours possible
domi31asse
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 13 Déc 2011, 10:31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar vertdu95 » 13 Mar 2012, 13:47

bonjour à tous,
je lis régulièrement ce topic et je tiens avant tout à remercier tous ceux qui prenne les photos et les partagent avec nous, c'est super intéressant de voir l’évolution des travaux

pour revenir à cette histoire d'affluence, il serai bon de préciser qu'une bonne partit du championnat se déroule l'hiver et que sainté n'est pas réputé pour avoir un climat doux durant cette période

donc l'addition est simple: temperature negative + place à 50 ou 65 euros à cela il faut ajouter l'adversaire = moins d'affluence

sinon pour moi je trouve que cette rénovation très bien et les sièges "rabattable" des kops bien pensé
Dernière édition par vertdu95 le 13 Mar 2012, 13:52, édité 1 fois.
vertdu95
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2012, 10:46

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 13 Mar 2012, 13:51

vertdu95 a écrit:bonjour à tous,
je lis régulièrement ce topic et je tiens avant tout à remercier tous ceux qui prenne les photos et les partagent avec nous, c'est super intéressant de voir l’évolution des travaux

pour revenir à cette histoire d'affluence, il serai bon de préciser qu'une bonne partit du championnat se déroule l'hiver et que sainté n'est pas réputé pour avoir un climat doux durant cette période

donc l'addition est simple: temperature negative + place à 50 ou 65 euros à cela il faut ajouter l'adversaire = moins d'affluence


Bienvenue a toi :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 13 Mar 2012, 13:58

domi31asse a écrit:
figoress a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
N'importe quoi !


Euh non, ce que DreamKS_42 dit est juste.


Faux, c'est le nombre personne qui rentre dans le stade qui est comptabilisé.
exemple lors du match ASSE lorient qui a été arrêter au bout de 10 mn, il n'y avait que environ 10 000 personnes, or il y as plus de 15000 abonnée a sainté.


:gne: :blink: :o
Lors du match ASSE Lorient qui a été arrêté au bout de 10 mn, il avait 21 039 spectateurs selon le chiffre officiel et c'est ce dont on parle.
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
Clique sur 22ème journée.

Tu dis qu'il y avait environ 10 000 personnes. C'est ce que tu as estimé. Tu te rends alors bien compte du décalage parfois énorme qu'il y a entre les chiffres officiels et la réalité.

Et il faut que tu m'expliques comment on fait pour compter le nombre d'abonnés effectivement présents et surtout en arrivant à des chiffres aussi précis que ceux donnés par la lfp :hum:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 13 Mar 2012, 14:01

domi31asse a écrit:
figoress a écrit:
DreamKS_42 a écrit:dans les affluences officielles enregistrées par la LFP, c'est le nombre d'abonnés + le nombre de places vendues qui est comptabilisé. Les abonnés qui restent chez eux sont donc comptés présents !




Euh non, ce que DreamKS_42 dit est juste.


Faux, c'est le nombre personne qui rentre dans le stade qui est comptabilisé.
exemple lors du match ASSE lorient qui a été arrêter au bout de 10 mn, il n'y avait que environ 10 000 personnes, or il y as plus de 15000 abonnée a sainté.


C'est sûr que les stades où les abonnés rentrent sans portique individuel ou sans passage de code barre, cela doit être plus que dur à les comptabiliser.
Mais ce genre de stade, il ne doit plus en rester beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 13 Mar 2012, 14:18

Il est complétement à l'Ouest Douillet.
Voici ce qu'il a dit hier :
"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

Apparemment il n'est pas au courant que les travaux à St Etienne ont commencé.
En voila un ministre compétent !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 13 Mar 2012, 14:21

figoress a écrit:Il est complétement à l'Ouest Douillet.
Voici ce qu'il a dit hier :
"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

Apparemment il n'est pas au courant que les travaux à St Etienne ont commencé.
En voila un ministre compétent !



oui :gne: il parle de CALL alors que les subvention public sont bouclé
et de GG alors que le kop nord est a la moitié de ses travaux :gne: :gne: , y a des moments je me demande si il a toute sa tête !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 13 Mar 2012, 14:28

Gunner42 a écrit:Enfin pour finir sur le cas que végéta avance, d'une, hormis pour les match de gala, les places sont toujours a 10€ dans le kop. Toujours. Les seules fois ou ils les descendent a 5€ c'est pour les coupes. Hors les match en semaines ya toujours moins de monde, elle est la l'explication, surtout en coupe de la ligue. Ça serait la coupe d'europe peut être pas, mais la cdl attire pas les foules. Mais la coupe de france quand ils bloquent le samedi, avec les tarif moins cher, le stade est pas plein non plus...
c'est pas toujours vrai, il n'y a pas que pour la cdl qu'ils ont fait ces tarifs et pas seulement en kop non plus, je me souviens de matchs de championnat, genre Lorient ou Nancy, où les places étaient à 5€ en kop et 10/20€ assise. Ils faisaient aussi des packs : un match acheté un match offert, pas mal de choses comme ça. Alors les grosses places chères restent invendues c'est clair mais ces places là ne trouvaient pas preneur non plus.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Mar 2012, 14:30

domi31asse a écrit:
figoress a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
N'importe quoi !


Euh non, ce que DreamKS_42 dit est juste.


Faux, c'est le nombre personne qui rentre dans le stade qui est comptabilisé.
exemple lors du match ASSE lorient qui a été arrêter au bout de 10 mn, il n'y avait que environ 10 000 personnes, or il y as plus de 15000 abonnée a sainté.


C'est bien de vouloir débattre, mais c'est mieux d'apporter des arguments ou des faits : les acclamations condescendantes du style " n'imprte quoi " ne font absolument pas avancer la discussion et pire, ont tendance à agacer un poil...

on parle de GG là, hein ? alors j'affirme car je le connais très bien : il n'y a pas aujourd'hui dans ce stade de système de comptage à l'entrée des grilles ! les tourniquets, c'est du vent, ils ne comptent pas !
Par contre, on parle pour la rénovation d'un système de billets avec puce et lecteurs à l'entrée, mais quid des cartes d'abonnement ? vont-elles avoir des puces ou des codes barres ??? on verra bien...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités