• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 12 Mar 2012, 19:00

Merci pour les photos Nivek :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2012, 19:12

DreamKS_42 a écrit:
benoit62 a écrit:Perso, tu vire faurand, tu construit une henri point bis, tu retrouve a 10000 pour les latérales, 12000 pour les KOPS donc sa te fait 20000+24000 donc 44000, hors virage donc tu peux monté a 48000 mais comme il y a des loges ne présidentielle je retire un petite 1000-1500 place sa te fait 46500 /46000 places . mais après faut les remplir.


virer Faurand ? une folie ! c'est ce qui couterait le plus cher au vue des infrastructures et des équipements qu'elle renferme ! et puis tu fais un mauvais calcul : les loges, les salons, la tribune de presse, ça te supprime pas mal de places... donc pas si simple de prévoir une tribune présidentielle à 10000 !


J'ai marqué 10000 mais avec loge a la fin j'ai supprimé 1500 places maxi donc tu peux arriver a 8500 facile avec .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar CamembertPourri » 12 Mar 2012, 19:21

Je me demande pourquoi ils n'ont pas laisser les toits droits, en mettant des "angles" (je ne sais pas comment dire ça autrement) là où ils se rejoignent, un peu comme à Saint James park, en moins grand bien sûr. De mon point de vue ça aurait été beaucoup mieux.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 59
Inscription: 30 Nov 2011, 17:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar popote67 » 12 Mar 2012, 19:22

Bonsoir à tous.
Perso, je ne critiquerai pas trop Henri Point 98, c’était déjà bien de supprimer les poteaux et d’en faire une tribune ressemblant aux trois autres de 1984 (treillis vert, toit blanc).
Après, une dizaine de rangs supplémentaire pour atteindre peu ou prou la hauteur de Faurand, oui, ç’aurait pu être bien… Mais bon, à part cette année et la réduction de capacité, le balcon n’a jamais été très rempli.

Et dois-je rappeler que les classements des Verts de l'époque n’incitaient pas à l’optimisme et au gigantisme ? 36 616 places, c’était pas mal… ;)

Après, la question que je me pose est au sujet du balcon d’Henri Point, qui ne va (a priori) pas changer à part les sièges. Si vous avez des infos, je suis preneur, car on est bien informé (sauf par le propriétaire !) sur les kops, voire sur Faurand, mais rien sur Henri Point (où les travaux seront les moins nombreux).

La seule fois où je suis allé dans ce balcon (juillet 2006), il n’y avait rien pour ce qui entre (boissons et nourritures) et ce qui sort (toilettes) et il fallait donc redescendre toute la tribune pour rejoindre des toilettes assez mal en point après seulement huit ans d’utilisation.
Quid des travaux nécessaires pour la mise à niveau de ce balcon, et surtout pour la création éventuelle de toilettes ?
Car Henri Point bas est déjà bien rempli et la diminution de capacité de Faurand (public de tribune latérale) va fatalement entraîner une hausse de la fréquentation de ce balcon…

En outre, une autre question, mais sur Faurand…
La mégapoutre pour soutenir le toit va être installée comment ? Je pense que l’on va faire ceci durant l’été 2013, mais est-ce qu’on va glisser la poutre (comme l’a dit quelqu’un) ou est-ce qu’on va la monter en plusieurs morceaux à partir d’engins de levage installés sur la pelouse ? De toute façon, pour couper les quatre poteaux actuels de Faurand, il va falloir passer sur la pelouse, donc…

Et pour rogner le bas du balcon de Faurand (dès cet été selon le calendrier et pour permettre aux loges et au bâtiment dans le coin du KN d'avoir une belle vue), j’imagine aussi qu’on va installer des machines depuis la pelouse, donc peut-être la découpe de deux poteaux de Faurand côté nord et la mégapoutre dès cet été ? :hum:
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 12 Mar 2012, 19:43

DreamKS_42 a écrit:
Vegeta43 a écrit:j'avais quelques questions sur le toit justement, si certains d'entre vous sont au courant

- est ce que les toits Faurand et Point seront conservés en l'état ? car sur les videos et photos on voit qu'ils ne bougent pas et que seuls les toits des kops sont changés et réhaussés

- est ce que les anciens toits des kops seront réutilisés totalement ou en partie ? ça je pense pas

- de quelle couleur et de quelle matière sera le toit vu de dessus ? sur les photos et videos ça fait assez blanc


De ce que je sais, les toits de Faurand et Point ne bougent pas, les toits des kops et des virages vont simplement venir se raccorder sur leurs flancs.
Toitures conservées pour des raisons distinctes :
- Faurand, on ne touche pas à l'installation photovoltaïque, ce qui va entraîner une reprise en sous oeuvre de la charpente... va falloir glisser une mégapoutre sous celle existante et couper les poteaux. J'ai hâte de voir ça...
- Point, ben là, c'est simple : la toiture est autonome et sans poteau, donc inutile d'y toucher.

Généralement, ce qui est démonté ne peut pas être réinstallé, sauf rare exception. Les matériaux vont être simplement recyclés...
t'as pas très bien compris ce que je demandais, tout ça on le sait c'est dans la présentation du projet. Mais donc les toits des kops et angles seront de la même matière et couleur de Point et Faurand, pour que ça s'accorde bien.

et sinon il n'y aura pas de megapoutre en Faurand, le toit sera soutenu par des petits poteaux sur les côtés, on les voit sur les photos de présentation et il y a de la place de prévue pour couler du béton, la base de ces poteaux.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 12 Mar 2012, 19:55

DreamKS_42 a écrit:
Nivek42270 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:[quote="Nivek42270]
bah c'est sûr que des places à 65 € aussi... :no: non mais dans quelle époque on vit ? tu veux y aller avec 2 gamins, tu lâches 200 € ??? on se moque de qui là ? faut pas se plaindre que le stade n'est pas plein après ça...[/quote]
Pourtant quand on voit le prix des places à Gerbland pour le Derby on n'a pas à se plaindre, là-bas ça monte jusqu'à plus 100 euros :no:[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]

et eux aussi ne remplissent pas, ou alors à grands coups d'invitations !!! non, faut simplement qu'ils arrètent le délire, c'est tout ! et tu verrais que les 47000 seraient souvent occupées...
D'ailleurs, avant 98, le satde faisait 48000 et ça ne choquait personne ! alors certes, il n'était que très rarement plein, mais c'était avant 98, le public s'intéressant au foot était très différent et beaucoup moins nombreux. 98 a changé les choses de ce point de vue là.

Non, il suffit de pratiquer une politique tarifaire intelligente et dans une ville de foot comme Sainté, avec le nombre de sections de supporters dans toutes la France, tu le remplis tranquille ton GG à 47000.
Et là, je ne comprends pas trop le calcul e la direction car une place non vendue ne rapporte rien, non ? un siège vide dans un stade, c'est pas très beau, et ça donne moins envie de regarder le match à la télé... donc je ne comprends vraiment pas le pari perdant à chaque fois que font les dirigeants. Faut pas oublier que ça fait quelques années que le stade n'affiche pas régulièrement guichets fermés pour les 4-5 grosses affiches de la saison, et comme par hasard, c'est toujours ces foutues places à 65 € qui restent vides...[/quote]
je suis pas sûr mais il me semble que le club ne peux pas faire ce qu'il veut niveau tarif, qu'il faut des populaires, des présidentielles, des VIP etc, ça doit être la Ligue qui décide. On ne pourrait pas avoir que des populaires par exemple.

par ailleurs le club a fait des gros efforts de prix pour certains matchs de championnat, des packs pour plusieurs matchs pas chers et même des prix à 5 et 10€ pour la CDL/CDF et bien c'était pas plein non plus.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Mar 2012, 19:59

Vegeta43 a écrit:.

et sinon il n'y aura pas de megapoutre en Faurand, le toit sera soutenu par des petits poteaux sur les côtés, on les voit sur les photos de présentation et il y a de la place de prévue pour couler du béton, la base de ces poteaux.

Si Végéta, il y aura bien une mégapoutre en Faurand. Elle va faire 9 mètres de hauteur.
J'en profite pour remercier nos photographes. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 12 Mar 2012, 20:04

dispo74 a écrit:
Vegeta43 a écrit:.

et sinon il n'y aura pas de megapoutre en Faurand, le toit sera soutenu par des petits poteaux sur les côtés, on les voit sur les photos de présentation et il y a de la place de prévue pour couler du béton, la base de ces poteaux.

Si Végéta, il y aura bien une mégapoutre en Faurand. Elle va faire 9 mètres de hauteur.
J'en profite pour remercier nos photographes. :perfect:
ah et donc les petits poteaux vont soutenir la megapoutre ?

oui merci pour les super photos ! c'est dommage qu'on puisse pas voir l'angle kop/Faurand depuis l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Mar 2012, 20:09

Vegeta43 a écrit:
dispo74 a écrit:
Vegeta43 a écrit:.

et sinon il n'y aura pas de megapoutre en Faurand, le toit sera soutenu par des petits poteaux sur les côtés, on les voit sur les photos de présentation et il y a de la place de prévue pour couler du béton, la base de ces poteaux.

Si Végéta, il y aura bien une mégapoutre en Faurand. Elle va faire 9 mètres de hauteur.
J'en profite pour remercier nos photographes. :perfect:
ah et donc les petits poteaux vont soutenir la megapoutre ?

oui merci pour les super photos ! c'est dommage qu'on puisse pas voir l'angle kop/Faurand depuis l'intérieur.

Vas sur la page 27 de ce document :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... n2011_.pdf
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 12 Mar 2012, 20:15

sur la 27 c'est Leon Grosse, sur la 20 on voit bien. C'est bien ce que je dis la megapoutre repose sur des petits poteaux sur les côtés de la tribune.

très bien ce lien au passage !
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Mar 2012, 20:21

Vegeta43 a écrit:sur la 27 c'est Leon Grosse, sur la 20 on voit bien. C'est bien ce que je dis la megapoutre repose sur des petits poteaux sur les côtés de la tribune.

très bien ce lien au passage !

Oui, mais sur la page 27 Léon Grosse donne les mesures de cette mégapoutre : 110 mètres de long x 9 mètres de hauteur.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 12 Mar 2012, 20:24

C'est pas une histoire de prix, le faite qu'il y est 20'000 personne de moyenne, les prix a sainté sont très abordable, quasiment les moins cher de France, c'est juste qu'on a pas le bassin de population pour faire 45'000 par match il faut pas rêver.
Avant on mettais 40'000 dans le stade car l'asse gagnait, cette génération commence à vieillir et voila les jeunes prèfère supporter marseille voir paris comme des footix, que d'être supporters du club de ça ville. Je pense que c'est une histoire de génération même si Sainté reste une ville verte !
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 12 Mar 2012, 20:37

dispo74 a écrit:
Vegeta43 a écrit:sur la 27 c'est Leon Grosse, sur la 20 on voit bien. C'est bien ce que je dis la megapoutre repose sur des petits poteaux sur les côtés de la tribune.

très bien ce lien au passage !

Oui, mais sur la page 27 Léon Grosse donne les mesures de cette mégapoutre : 110 mètres de long x 9 mètres de hauteur.
oui impressionnant ! d'ailleurs c'est interessant de les lire, c'est une prouesse technique pour eux de la monter sans enlever la toiture.

pour popote67, il y a une ligne pour ce que tu demandes : sanitaires améliorés, donc j'imagine que tout ce qui est buvette/toilettes etc sera tout repensé.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Mar 2012, 23:17

Vegeta43 a écrit:sur la 27 c'est Leon Grosse, sur la 20 on voit bien. C'est bien ce que je dis la megapoutre repose sur des petits poteaux sur les côtés de la tribune.

très bien ce lien au passage !


non, dans ton premier quote, tu dis qu'il n'y aura pas de mégapoutre en me contredisant... faudrait pas arranger la réalité pour retomber sur tes pattes mon garçon ! Dire des conneries sur un forum, c'est pas non plus la honte du siècle, ça arrive...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Mar 2012, 23:24

Branqui a écrit:C'est pas une histoire de prix, le faite qu'il y est 20'000 personne de moyenne, les prix a sainté sont très abordable, quasiment les moins cher de France, c'est juste qu'on a pas le bassin de population pour faire 45'000 par match il faut pas rêver.
Avant on mettais 40'000 dans le stade car l'asse gagnait, cette génération commence à vieillir et voila les jeunes prèfère supporter marseille voir paris comme des footix, que d'être supporters du club de ça ville. Je pense que c'est une histoire de génération même si Sainté reste une ville verte !


mais alors pas du tout d'accord avec cette analyse ! Pour les gros matchs, c'est la cohue à la billeterie pour s'arracher les places "bon marché", donc l'engouement y est ! Si on ne fait pas le plein, c'est simplement qu'il n'y a pas suffisamment de personnes capables de payer un gâche 65 € ! M'enfin, c'est toujours celles-ci qui leur restent sur les bras, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre où est le problème ! et ça fait 3-4 ans que ça dure...

Tu mets des places au dessus des kops à 15 €, en latérale à 25 ou 30 € et je te garantis que le stade est plein !!!
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités