• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 14 Jan 2011, 17:11

Non ce n'est pas sloryburn sur la photo.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Aguiloni » 14 Jan 2011, 17:30

Espérons que la décision du tribunal ne soit qu'un os a ronger donné aux assos anti grand stade pour qu'elles se calment un peu en étant écouté, sans pour autant stopper les travaux...

Je me demande bien pourquoi ce genre de projet, qui apporte un plus énorme pour la métropole avec toutes les retombées associées, provoque toujours l'apparition de rageux prêts à tout pour tout stopper ??!!

M'enfin...
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar dispo74 » 14 Jan 2011, 18:44

Je crois que beaucoup de personnes vivent de tous ces recours et autres actions.
Difficile d'avancer, car en france il y a de très nombreux antitout.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 14 Jan 2011, 20:01

Aguiloni a écrit:(...)Je me demande bien pourquoi ce genre de projet, qui apporte un plus énorme pour la métropole avec toutes les retombées associées, provoque toujours l'apparition de rageux prêts à tout pour tout stopper ??!!

M'enfin...

C'est une affaire politique tout ça, j'ai l'impression qu'il y a de vieux comptes à régler...Mais bon, ils peuvent toujours essayer si ça leur procure du bonheur d'emmerder le monde.

En attendant voilà un article provenant du site officiel du LOSC.

Grand Stade LM : que d'avancées sur le chantier !

Près d’un an et demi après le début de ses travaux préparatoires, le chantier du Grand Stade Lille Métropole impressionne par la rapidité avec laquelle il se métamorphose chaque jour. Depuis le site de la Borne de l’Espoir, Bertrand d’Hérouville, Président d’ELISA, effectue une visite guidée tout spécialement pour LOSC.fr et LOSC TV. Retour en images.

Les conditions climatiques difficiles de décembre ont - à peine - perturbé sa mue quasi-quotidienne. En effervescence, le chantier du Grand Stade Lille Métropole continue de tourner à plein régime. Entre 650 et 680 ouvriers travaillent chaque jour dans cette gigantesque fourmilière peuplée de douze grues, dont la plus haute culmine à 69 mètres. « Nous avons réalisé à peu près 40% des travaux, lance Bertrand d’Hérouville, Président d’ELISA, filiale du groupe EIFFAGE et maître d’ouvrage de l’enceinte métropolitaine. Nous terminons actuellement le montage des méga-poutres tout en commençant celui des poutres transversales. Pendant que nous continuons à assembler les gradins, nos équipes ont déjà coulé 5 des 96 crémaillères qui supporteront les volets hauts des tribunes. »

Le hissage de la toiture prévu début mai

« L’acheminement sur le site, puis le relevage des méga-poutres a été une étape charnière du projet, début décembre, poursuit-il. Il y en aura beaucoup d’autre. La prochaine consistera à la mise en place des quatre toitures métalliques sur ces fameuses poutres. La première d’entre elles est d’ores et déjà placée, en attendant la deuxième, tout prochainement. Comme prévu, nous devrions hisser l’ensemble de la toiture début mai. » Parallèlement au chantier, les premiers travaux d’accessibilité au stade viennent de démarrer (aménagement du boulevard de Tournai, construction des parkings, échangeur autoroutier…). Question timing, tous les délais sont tenus avec une livraison de l’enceinte prévue pour juillet 2012.

Rappelons que depuis début octobre, le pavillon d’accueil du Grand Stade Lille Métropole a ouvert ses portes. Chaque dimanche de 10h à 17h, venez y admirer la maquette 1/200è de l'ouvrage, tout en observant l’état d’avancement de ce qui constituera bientôt l’arène de la métropole lilloise.

Source http://www.losc.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar mathias » 14 Jan 2011, 21:28

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content ce soir!!

Bravos à tous les défenseurs d'une communauté urbaine attractive!!!!
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 14 Jan 2011, 23:32

reprise de la discussion demarré sur le sujet de valenciennes.

On parlait de la distance entre la pelouse et la tribune. 11 metres.

Vu sur les docs techniques.

Cela est du au fait que la moitié de la pelouse se glissera au dessus de l'autre.

voila le schema :

Image

PS: on peut continuer cette duscussion sur le topic GS de lille pour ne pas polluer celui ci ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar dooby59 » 14 Jan 2011, 23:46

11 mètres de la ligne de touche depuis les latérales :o Ca fait un peu loin et 12 mètres derrière les buts :ouaaaa:
Enfin, je ne me rends pas bien compte alors à voir dans la réalité.

Quand je vois le Turk Telekom Arena d'Istanbul, les tribunes m'ont l'air assez proches du terrain (par contre, ils se tapent des grilles à la con) :

Image

Image
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 15 Jan 2011, 08:53

Merci des explications, je pense que 12 mètres derrière les buts ces aussi pour le rugby, qui ne l'oublions pas le terrain est plus grand. Donc ces surement pour ça que derrière les buts nous serons a 12 mètre de la ligne de but.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 15 Jan 2011, 10:36

Grand stade: permis de construire modifié?
Samedi 15 Janvier 2011 09:05

Le permis de construire du Grand Stade de Lille pourrait être modifié. Vendredi matin, le tribunal administratif de la ville a étudié le recours déposé par l’association les 2sous du Grand Stade. Considérant qu’il existait des manquements sur les études concernant le désenfumage et les conditions d’accessibilité, l’assignation visait l’annulation du permis de construire déposé en septembre 2009. Le tribunal devrait statut sous 15 jours, notamment pour le délai laissé à Eiffage afin d’effectuer les modifications. Une période de 3 mois a été suggérée par le rapporteur. Le chantier pourrait se poursuivre en attendant les modifications.

Source http://www.lequipe.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Wizz » 15 Jan 2011, 11:12

C'est abusé la distance entre le terrain et le spectateur ... :ph34:

Attentons de voir ce que ca va donner mais je trouve ca dommage
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar cr@zy59 » 15 Jan 2011, 12:52

C'est probablement pour permettre des marges de manœuvre plus importantes à l'intérieur du stade. Ce stade est destiné à être multifonction donc nécessite plus de places. Il est plus large et plus long donc plus de places en mode concert et en mode arena.
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar tic » 15 Jan 2011, 12:57

Rien n'empêche un agrandissement du terrain.
tic
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar loscois » 16 Jan 2011, 10:57

eh oui car la le terrain mesurera 105x68 mais la fifa autorise jusqu'a 120x90 (pour 120 cst sur mais pour 90 je ne me souvient plus de la valeur exacte. ..:) :)
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar loscois » 16 Jan 2011, 10:59

question ¿? le niveau de la pelouse sera au meme niveau que le sol du chantier actuel?? et de combien de rangs vont ils agrandir le niveau bas svp? merci.
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 16 Jan 2011, 15:06

loscois a écrit:question ¿? le niveau de la pelouse sera au meme niveau que le sol du chantier actuel?? et de combien de rangs vont ils agrandir le niveau bas svp? merci.

Si je compte bien 10 rangs :

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message