Imagine que tu sois en responsabilité d'un stade, d'un spectacle ou autre. Avec ce qu'on a connu en France, tu prends le risque ?
Par ailleurs, les associations (et même n'importe qui) ne laisseraient pas faire une telle chose et les autorités non plus.
C'est une questions désormais juridique, politique, technique et d'assurance.
Pour les gradins bétons, je suis d'accord avec toi. Mais cette mesure vise plus large que les gros stades français. Elle ne les concerne pas vraiment en fait. Non, elle vise en fait des plus petits stades ou endroits pour installer un spectacle. Ce sont "les tribunes" en générales qui sont visées par cette mesure.
Alors évidemment, entre une tribune d'un stade d'un club de foot pro et un spectacle champêtre dans le champs de la commune, il y a un monde. Mais la Loi est faite ainsi.
En Allemagne, ils n'ont pas connu de tel drame. On ne peut donc pas comparer l'approche des gens avec celle de la France quant à tout ça.
Je ne juge pas hein. Ce sont juste des faits. Mais si moi je suis responsable de la sécurité de x milliers de personnes, je ne prends jamais le risque.
Le risque 0 n'existe pas. C'est entendu.
Mais on doit toujours chercher à s'en approcher car c'est la responsabilité de ceux qui sont aux commandes et tant pis si on perd quelques recettes et que ça ne fait pas plaisir à quelques uns. C'est un sacrifice à faire pour la sécurité de tous. C'est pour cette raison que le poids de la charge pour quelqu'un qui a des responsabilités est parfois difficile. Parce qu'on est obligé de prendre des décisions parfois à contre coeur.
Je dis "parfois", mais en fait c'est souvent régulier ^^