à la base je suis pas agressif, je suis venu parlé de la répercussion sur l'ambiance, faut voir comment on me répond...Mac Fly a écrit:Je te trouve bien agressif Vegeta43... on discute entre passionnés de stades et du foot français... pas besoin de t'enflammer.
On perd en ambiance dans les stades modernes, c'est surtout pcqu'il y a une récession sans précédents pour tuer le milieu ultra en France, plus de fumis, dissolutions et bientôt plus de tifos sans doutes... c'est pas la forme d'un stade qui empêche l'ambiance... on a une ambiance reconnue à nice et pourtant notre stade est tout sauf conçu pour ça ( à part peut-être la proximité des tribunes avec le terrain...). On a mis des ambiances énormes au stade de France (3 niveaux tiens tiens...) pour la finale de la CDL en 2006 ou au Louis II pour les derbys malgré la piste d'athlétisme...
En Italie il y à des ambiances énormes au stadio Olimpico de Rome alors que les tribunes sont a 50 mètres du terrain... pareil sur certains stades turcs ou grecs avec des pistes d'athlétisme...
Pour ce qui est de la segmentation des anneaux, le secteur bas comptera plus de 5000 places ce qui sera largement suffisant pour accueillir l'Ex BSN et ses 3000 membres. Faut arrêter de nous vendre ton Geoffroy Guichard comme une exception culturelle... On va déjà attendre qu'il entre en fonction ce stade de Nice avant de le juger non?
tu as des très bons arguments ! je suis pas d'accord sur tout mais ça se tient. Il y a des exceptions comme la Grèce et la Turquie où c'est culturel, tu pourrais les mettre sur une surface plane sans tribune qu'ils mettraient de l'ambiance, mais c'est pas le cas de la France. Et même si théoriquement on peut mettre de l'ambiance partout, je persiste à dire qu'en France il y a des architectures de stade qui la favorisent. Les exemples sont là , je les ai dit.
et même s'il faut attendre que le stade soit fini avant de juger, Nice est un peu comme Valenciennes avant au niveau du stade "alambiqué" et quand on voit comme leur ambiance a chuté, on peut avoir peur pour Nice. Et pourquoi ça a chuté chez eux si ça n'a rien à voir avec le nouveau stade ? c'est pourtant les mêmes supporters.