• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Vegeta43 » 12 Mar 2012, 00:00

Mac Fly a écrit:Je te trouve bien agressif Vegeta43... on discute entre passionnés de stades et du foot français... pas besoin de t'enflammer.

On perd en ambiance dans les stades modernes, c'est surtout pcqu'il y a une récession sans précédents pour tuer le milieu ultra en France, plus de fumis, dissolutions et bientôt plus de tifos sans doutes... c'est pas la forme d'un stade qui empêche l'ambiance... on a une ambiance reconnue à nice et pourtant notre stade est tout sauf conçu pour ça ( à part peut-être la proximité des tribunes avec le terrain...). On a mis des ambiances énormes au stade de France (3 niveaux tiens tiens...) pour la finale de la CDL en 2006 ou au Louis II pour les derbys malgré la piste d'athlétisme...

En Italie il y à des ambiances énormes au stadio Olimpico de Rome alors que les tribunes sont a 50 mètres du terrain... pareil sur certains stades turcs ou grecs avec des pistes d'athlétisme...

Pour ce qui est de la segmentation des anneaux, le secteur bas comptera plus de 5000 places ce qui sera largement suffisant pour accueillir l'Ex BSN et ses 3000 membres. Faut arrêter de nous vendre ton Geoffroy Guichard comme une exception culturelle... On va déjà attendre qu'il entre en fonction ce stade de Nice avant de le juger non?
à la base je suis pas agressif, je suis venu parlé de la répercussion sur l'ambiance, faut voir comment on me répond...

tu as des très bons arguments ! je suis pas d'accord sur tout mais ça se tient. Il y a des exceptions comme la Grèce et la Turquie où c'est culturel, tu pourrais les mettre sur une surface plane sans tribune qu'ils mettraient de l'ambiance, mais c'est pas le cas de la France. Et même si théoriquement on peut mettre de l'ambiance partout, je persiste à dire qu'en France il y a des architectures de stade qui la favorisent. Les exemples sont là, je les ai dit.

et même s'il faut attendre que le stade soit fini avant de juger, Nice est un peu comme Valenciennes avant au niveau du stade "alambiqué" et quand on voit comme leur ambiance a chuté, on peut avoir peur pour Nice. Et pourquoi ça a chuté chez eux si ça n'a rien à voir avec le nouveau stade ? c'est pourtant les mêmes supporters.
Vegeta43
Banni

Publicité

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Watson » 12 Mar 2012, 08:33

De toute façon, le foot moderne et la construction de stade moderne n'a pas pour objectif de favoriser l'ambiance (je suis bien d'accord) mais de faire venir au stade des familles qui dépensent plus d'argent et qui font donc rentrer plus d'argent dans les caisses du club : simple exemple Arsenal qui est passé d'un stade : Highbury avec de l'ambiance à un stade familial : l'Emirates qui est une vrai machine à lait.
Watson
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2012, 11:08

Le club a grandement besoin d'avoir un beau stade, un bon outils pour l'avenir ! Sa peut apporter que du bien au club au long terme......
A votre avis martel y est a la reunion ou pas car il pourrait parler de l'investisseur privé et sa éviter d'éviter une partie au collectivité....
A moins que martel attend d'être a 78 MILLIONS et dire que l'investisseur mets la 20taine de MILLIONS manquant du projet de base ....?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 12 Mar 2012, 11:09

Moi j'ai eu une petite idée, j'essaye encore d'être optimiste.
Douillet et Percheron avaient trouvé un accord avec les collectivités, le Crédit Agricole devait prêté la somme restante à la région et pas au RC Lens. Mais d'un coup, nouveau blocage. Martel n'aurait-il pas trouvé un investisseur pour "virer" le Crédit Agricole, et l'établissement bancaire ne participerait plus au financement car ne faisant plus partie du RCL ?
Dans ce cas de figure deux possibilités :
- Le Crédit Agricole ne donne plus l'argent et c'est le nouvel investisseur qui le fait
- Le Crédit Agricole ne donne plus l'argent et le nouvel investisseur ne veut pas non plus, le projet Bollaert est abandonné !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2012, 11:15

lensois1601 a écrit:Moi j'ai eu une petite idée, j'essaye encore d'être optimiste.
Douillet et Percheron avaient trouvé un accord avec les collectivités, le Crédit Agricole devait prêté la somme restante à la région et pas au RC Lens. Mais d'un coup, nouveau blocage. Martel n'aurait-il pas trouvé un investisseur pour "virer" le Crédit Agricole, et l'établissement bancaire ne participerait plus au financement car ne faisant plus partie du RCL ?
Dans ce cas de figure deux possibilités :
- Le Crédit Agricole ne donne plus l'argent et c'est le nouvel investisseur qui le fait
- Le Crédit Agricole ne donne plus l'argent et le nouvel investisseur ne veut pas non plus, le projet Bollaert est abandonné !

oui pas faux non plus !!!
Mais ce qui me coince a pense le projet abandonné c'est le dire de martel " le stade on le fera " et il a était ferme, en générale quand martel veut quelque chose...
Perso je le vois mal jouer avec sa ! Notamment et le stade et le RCL

Perso je reve de voir les rendus avec comme rendu mon montage en signature !!! :ouaaaa: :ouaaaa: imaginons pourquoi pas ::) notre chaudrons sang et or en version 52000 places
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 12 Mar 2012, 11:19

Tu sais Martel a dit "le stade se fera" en pensant "je vais tout faire pour qu'il se fasse" et pas "c'est sûr tout est bouclé le stade va être rénové" ...
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2012, 11:25

lensois1601 a écrit:Tu sais Martel a dit "le stade se fera" en pensant "je vais tout faire pour qu'il se fasse" et pas "c'est sûr tout est bouclé le stade va être rénové" ...

moué..... mais il a clairement annoncé investisseur et changement dans " l'actionnaria " ...... enfin bref on dit toujours les mêmes ::) donc on verra bien .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 12 Mar 2012, 11:26

L'actionnariat ne veut pas dire que ce nouvel investisseur mystérieux investira ! Il rachètera la part du Crédit Agricole, ce qui fait un beau petit investissement, et à moins d'avoir à faire à un millionnaire, il n'injectera pas quelques millions pour l'équipe et 30 millions pour le stade ! Même les qataris ne mettraient pas autant !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2012, 11:30

lensois1601 a écrit:L'actionnariat ne veut pas dire que ce nouvel investisseur mystérieux investira ! Il rachètera la part du Crédit Agricole, ce qui fait un beau petit investissement, et à moins d'avoir à faire à un millionnaire, il n'injectera pas quelques millions pour l'équipe et 30 millions pour le stade ! Même les qataris ne mettraient pas autant !

la il manque 2x moins .... euh les quataris emploierais les grand moyens .... ils sont les $$$$$$
on parler de russe et de fond de pensions américains ......
sans trop m'avancer, il y a moyens d'en récupérer une bonne 30taine de millions !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 12 Mar 2012, 11:32

15 millions pour Bollaert + une dizaine pour racheter les parts du CA + 5 millions pour bâtir une équipe compétitive = 30 millions !
Tu te rends compte de ce que ça représente ! Même les russes de Monaco n'ont pas investis autant, on est en Ligue2 benoit !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2012, 11:33

lensois1601 a écrit:15 millions pour Bollaert + une dizaine pour racheter les parts du CA + 5 millions pour bâtir une équipe compétitive = 30 millions !
Tu te rends compte de ce que ça représente ! Même les russes de Monaco n'ont pas investis autant, on est en Ligue2 benoit !

certes ! j'incluais pas le C.A et pour l'équipe futur
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 12 Mar 2012, 11:35

Donc autant dire qu'il faudrait que l'investisseur soit béton de chez béton pour payer tout ça ! Et c'est pas un fond de pension américain qui le fera, regarde Colony Capital, ils ont pas investi énormément à Paris, ils sont là pour se faire de la tune c'est tout !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2012, 11:38

lensois1601 a écrit:Donc autant dire qu'il faudrait que l'investisseur soit béton de chez béton pour payer tout ça ! Et c'est pas un fond de pension américain qui le fera, regarde Colony Capital, ils ont pas investi énormément à Paris, ils sont là pour se faire de la tune c'est tout !

En même temps c'est un peu leur but a la base !
Mais qui sais .... martel nous a peut être ramener du lourd ....
Perso bollaert pas rénové sa serais très mal pour le club, j'ai pas envie de voir le même coût qu'a Metz
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 12 Mar 2012, 12:02

benoit croit au pere noel c'est fou !
Image
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 12 Mar 2012, 12:06

Les gars, si vous pouviez nous éviter votre dialogue... au moins aujourd'hui, il reste quelques heures avant une (bonne?) nouvelle cet après-midi, donc attendez, et en silence, ou alors par MP s'il vous plait, merci. :)
thepec
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café