• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 17:56

Vegeta43 a écrit:Il est très sympa Janot mais il n'a pas inventé l'eau chaude.


bah il est sympa comme gars mais faut aussi dire qu'il compare pour l'instant avec un stade en chantier sur 1/4 des tribunes, et quel 1/4 !!! donc attendons pour juger mais j'ai un bon pressentiment concernant ce GG 2016 : avec ses 2 énormes kops, il va être fantastique !!! :perfect:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 11 Mar 2012, 18:45

DreamKS_42 a écrit:
langevert42 a écrit:qui sont les genies en 98 qui n ont pas batis le balcon henri point a la meme hauteur que Faurand? les mecs qui ont décidés ça sont tres forts.


Malheureusement, nous sommes les héritiers de cette hérésie ! c'est comme ça, faut faire avec, mais on peut aussi se dire qu'avec 15 ou 20 M€ en plus on complétait ce balcon avec un nouveau toit : résultat = un stade à 47 ou 48000 places ! fallait les trouver aussi ces M€... :hum:
M'enfin, on aura quand même un superbe stade... :perfect:


Un autre balcon tu veux dire par dessus l actuel? esthétiquement et surtout techniquement je suis pas sure que ce soit possible. Apparement ça n a meme pas été pensé pour evoluer. Bah c est sure qu on a pas des moyens comme des villes comme marseille mais on peut dire que notre projet est deja le moins onéreux alors bon c etait peut etre envisageable.

Mais j arrive a la limite a comprendre que ce soit chaud pour sortir plus en temps de crise pour une ville comme saint etienne.
Non le vrai truc c'est que les types qui ont décidés ça en 98 n ont pas pensé a harmoniser HP sur faurand c est grave qd meme. A un moment ou on perdait 10 000 places.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 11 Mar 2012, 20:48

DreamKS_42 a écrit:
Malheureusement, nous sommes les héritiers de cette hérésie ! c'est comme ça, faut faire avec, mais on peut aussi se dire qu'avec 15 ou 20 M€ en plus on complétait ce balcon avec un nouveau toit : résultat = un stade à 47 ou 48000 places ! fallait les trouver aussi ces M€... :hum:
M'enfin, on aura quand même un superbe stade... :perfect:


Et tu le rempli comment ton stade de 48 000 places ??
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 20:59

faire la même hauteur que Faurant en Henri Point ça aurait voulu dire avoir quasiment la même pente ce qui n'était pas vraiment conseillé, ou alors faire une tribune bcp plus grande qu'actuellement ce qui n'aurait pas forcément été esthétique. De plus il faut voir les budgets qu'on avait.

Après une fois que ça a été fait, je comprends qu'on chamboule pas tout dans la rénovation d'après, ça voudrait dire balancer les millions de l'époque par la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 21:05

figoress a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Malheureusement, nous sommes les héritiers de cette hérésie ! c'est comme ça, faut faire avec, mais on peut aussi se dire qu'avec 15 ou 20 M€ en plus on complétait ce balcon avec un nouveau toit : résultat = un stade à 47 ou 48000 places ! fallait les trouver aussi ces M€... :hum:
M'enfin, on aura quand même un superbe stade... :perfect:


Et tu le rempli comment ton stade de 48 000 places ??


c'est sûr, pas avec des places à 65 € !!!! Mais avant la réno de 98, le stade faisait 48000 et était de temps en temps rempli. 98 et sa diversification du public foot est passé par là, je ne suis pas inquiet... où alors, on peut se poser les mêmes questions pour 42000... :hum: encore une fois, avec une politique tarifaire intelligente (on les donne pas non plus les places hein... ;) ), y'a largement moyen de remplir un stade de 45000 à Sainté.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 21:06

langevert42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
langevert42 a écrit:qui sont les genies en 98 qui n ont pas batis le balcon henri point a la meme hauteur que Faurand? les mecs qui ont décidés ça sont tres forts.


Malheureusement, nous sommes les héritiers de cette hérésie ! c'est comme ça, faut faire avec, mais on peut aussi se dire qu'avec 15 ou 20 M€ en plus on complétait ce balcon avec un nouveau toit : résultat = un stade à 47 ou 48000 places ! fallait les trouver aussi ces M€... :hum:
M'enfin, on aura quand même un superbe stade... :perfect:


Un autre balcon tu veux dire par dessus l actuel? esthétiquement et surtout techniquement je suis pas sure que ce soit possible. Apparement ça n a meme pas été pensé pour evoluer. Bah c est sure qu on a pas des moyens comme des villes comme marseille mais on peut dire que notre projet est deja le moins onéreux alors bon c etait peut etre envisageable.

Mais j arrive a la limite a comprendre que ce soit chaud pour sortir plus en temps de crise pour une ville comme saint etienne.
Non le vrai truc c'est que les types qui ont décidés ça en 98 n ont pas pensé a harmoniser HP sur faurand c est grave qd meme. A un moment ou on perdait 10 000 places.


non, un prolongement de celui ci ! il manque une dizaine de rangs, guère plus, pour harmoniser les hauteurs.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 21:08

Vegeta43 a écrit:faire la même hauteur que Faurant en Henri Point ça aurait voulu dire avoir quasiment la même pente ce qui n'était pas vraiment conseillé, ou alors faire une tribune bcp plus grande qu'actuellement ce qui n'aurait pas forcément été esthétique. De plus il faut voir les budgets qu'on avait.

Après une fois que ça a été fait, je comprends qu'on chamboule pas tout dans la rénovation d'après, ça voudrait dire balancer les millions de l'époque par la fenêtre.


je ne vois pas où est le problème ! tu conserves la pente du balcon HP mais tu le prolonges : résultat, l'arrière de la tribune recule de quelques mètres, la toiture monte un peu, mais rien d'inesthétique la dedans...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 21:23

DreamKS_42 a écrit:
Vegeta43 a écrit:faire la même hauteur que Faurant en Henri Point ça aurait voulu dire avoir quasiment la même pente ce qui n'était pas vraiment conseillé, ou alors faire une tribune bcp plus grande qu'actuellement ce qui n'aurait pas forcément été esthétique. De plus il faut voir les budgets qu'on avait.

Après une fois que ça a été fait, je comprends qu'on chamboule pas tout dans la rénovation d'après, ça voudrait dire balancer les millions de l'époque par la fenêtre.


je ne vois pas où est le problème ! tu conserves la pente du balcon HP mais tu le prolonges : résultat, l'arrière de la tribune recule de quelques mètres, la toiture monte un peu, mais rien d'inesthétique la dedans...
ta différence de quelques mètres au final est énorme, sans parler des poteaux extérieurs qui auraient surpassés de bcp Faurand.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 11 Mar 2012, 21:38

Mais le lieux qui aurait fallut faire c'est sa .....

Faire la copie d’Henri point a la place de Furand !
La pas de soucis de niveau mais coût nettement supérieur !

Mais la pour plus de soucis niveau , après euro 2016, faut tout péter a cause de la toiture tout unique :no:
Fichiers joints
gg.jpg
gg.jpg (19.14 Kio) Vu 2530 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 22:03

Vegeta43 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Vegeta43 a écrit:faire la même hauteur que Faurant en Henri Point ça aurait voulu dire avoir quasiment la même pente ce qui n'était pas vraiment conseillé, ou alors faire une tribune bcp plus grande qu'actuellement ce qui n'aurait pas forcément été esthétique. De plus il faut voir les budgets qu'on avait.

Après une fois que ça a été fait, je comprends qu'on chamboule pas tout dans la rénovation d'après, ça voudrait dire balancer les millions de l'époque par la fenêtre.


je ne vois pas où est le problème ! tu conserves la pente du balcon HP mais tu le prolonges : résultat, l'arrière de la tribune recule de quelques mètres, la toiture monte un peu, mais rien d'inesthétique la dedans...
ta différence de quelques mètres au final est énorme, sans parler des poteaux extérieurs qui auraient surpassés de bcp Faurand.


que veux tu dire par énorme ? une tribune plus haute et plus profonde de 5 m , c'est si énorme que ça ? je comprends pas trop l'argument là... :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 22:19

DreamKS_42 a écrit:que veux tu dire par énorme ? une tribune plus haute et plus profonde de 5 m , c'est si énorme que ça ? je comprends pas trop l'argument là... :no:
si tu la prolonges de 5m en hauteur tu auras plus de 5m en largeur de tribune. Et pour les poteaux trop haut du coup ?

en voyant les 2 tribunes Point l'une en face de l'autre c'est très moche.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 11 Mar 2012, 22:23

Vegeta43 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:que veux tu dire par énorme ? une tribune plus haute et plus profonde de 5 m , c'est si énorme que ça ? je comprends pas trop l'argument là... :no:
si tu la prolonges de 5m en hauteur tu auras plus de 5m en largeur de tribune. Et pour les poteaux trop haut du coup ?

en voyant les 2 tribunes Point l'une en face de l'autre c'est très moche.



très moche :blink: :blink: :blink:
euh le stade est homogène la !!!!

je vois pas en quoi s'est moche :gne: :gne: :gne: :hum: :hum:

les angles sont uniforme de chaque côté , que demander de plus la !!
A moins que tu préfères comme la configuration actuelle ??

Car la, le GG fait au moins 44000/45000 mais bon chacun c'est goût :-[

Et dit " aimer le stade de cologne ??? " Je me le demande, car la, tout est identique ! :P
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 22:47

ne me parle pas stp, je comprends pas ton dialecte.

pour toi plus y a de place mieux c'est, pas forcément pour ceux qui ont du goût, les poteaux extérieurs en symétrie ça casse toute harmonie, mais quelqu'un qui fout 15 smileys à la suite ne peut pas comprendre. Les angles et la capacité je m'en tape.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Karl-heinz 68 » 11 Mar 2012, 22:53

DreamKS_42 a écrit:
figoress a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Malheureusement, nous sommes les héritiers de cette hérésie ! c'est comme ça, faut faire avec, mais on peut aussi se dire qu'avec 15 ou 20 M€ en plus on complétait ce balcon avec un nouveau toit : résultat = un stade à 47 ou 48000 places ! fallait les trouver aussi ces M€... :hum:
M'enfin, on aura quand même un superbe stade... :perfect:


Et tu le rempli comment ton stade de 48 000 places ??


c'est sûr, pas avec des places à 65 € !!!! Mais avant la réno de 98, le stade faisait 48000 et était de temps en temps rempli. 98 et sa diversification du public foot est passé par là, je ne suis pas inquiet... où alors, on peut se poser les mêmes questions pour 42000... :hum: encore une fois, avec une politique tarifaire intelligente (on les donne pas non plus les places hein... ;) ), y'a largement moyen de remplir un stade de 45000 à Sainté.


Tu ais sur des 48000, je crois que j'étais a l'ASSE/OM du record 44500 un truc comme ça.

En tous cas c'était sardine, inimaginable aujourd'hui, beaucoup de gens ne le supporterais plus, redu trop con par notre société de m...
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 424
Inscription: 16 Nov 2011, 13:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 11 Mar 2012, 22:56

Vegeta43 a écrit:ne me parle pas stp, je comprends pas ton dialecte.

pour toi plus y a de place mieux c'est, pas forcément pour ceux qui ont du goût, les poteaux extérieurs en symétrie ça casse toute harmonie, mais quelqu'un qui fout 15 smileys à la suite ne peut pas comprendre. Les angles et la capacité je m'en tape.


ah non un stade plus harmonieux c'est bien mieux que toute partie différentes.....
après chacun c'est gout !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités