ASF ANDREZIEUX - Un nouveau stade à l'horizon 2014-2015
En fin de semaine dernière, le Maire d'Andrézieux-Bouthéhon, Jean-Claude Schalk, a présenté le projet du nouveau stade de l'ASF Andrézieux au Théâtre du Parc...
Devant un nombreux public, la municipalité d'Andrézieux-Bouthéon accompagnée des architectes et concepteurs du projet ont dévoilé le futur stade de l'ASF Andrézieux. Il sera érigé sur la zone de la Gouyonnière, en parallèle du CD 100 menant à Saint-Galmier. La durée des travaux est estimée entre 18 et 24 mois avec dépôt du permis de construire d’ici deux semaines. Le budget de ce projet est de cinq millions d’euros, provisionné en partie par la vente des terrains du stade Roger Baudras et du site des Bennes Marrel.
Le complexe sportif qui s'étalera sur six hectares sera composé d'un terrain d'honneur - dont la surface n'est pas encore déterminée - et de deux terrains annexe en synthétiques. La capacité d'accueil du stade sera de cinq mille personnes dont trois mille dans les deux tribunes qui accueilleront les bureaux administratifs du club, les vestiaires et les loges privatives des partenaires.
Une capacité de cinq milles places
Le terrain Honneur a pour particularité d’être décaissé de près de trois mètres pour respecter la hauteur des projecteurs comme l’exige la proximité de l’aéroport de Saint-Etienne Bouthéon. Il sera homologué Niveau 2 qui correspond à toutes les exigences de la Fédération Française de Football et est prêt à une extension pour une homologation Ligue 2. Pour Jean-Claude Schalk, "le projet est ambitieux à l'image du club de l'ASF Andrézieux qui a un projet de développement pour l'avenir."
Les dirigeants du club voient en ces infrastructures un moyen supplémentaire d'atteindre les objectifs de croissance affichés depuis quelques saisons, à savoir l'accession au National à moyen terme.
Les Andréziens prendront donc place dans leur nouveau stade lors de la saison 2014-2015 soit dans deux ans.
Présentation maquette :
lien : http://www.foot42.fr/ASF-ANDREZIEUX-Un- ... a2824.html
Avis perso : C'est beau mais il n'y aura jamais stade comble, un vrai supporter d'andrézieux ne doit pas exister, puisque l'asse domine le département, après c'est bien pour grandir et pour avancer donc pourquoi pas ! Après au niveau de l'architecture il y a des choses a redire, nottament si le club veut agrandir le stade après, il y a une route juste à coté donc impossible de faire tribunes.