• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Mar 2012, 12:34

manufer42 a écrit:
dispo74 a écrit:
msout a écrit:Tu as raison les entré sur le côté de la tribune ne seront plus disponible comme avant. Cependant elle sont remplacé par deux escalier qui arrive au milieu du côté de la tribune (en somme comme les ancien escaliers d'avant qui fesait un coude et sous lesquels on passait pour allez en tribune. Là ou les Magics avaient leur tables.).

En définitif seul l'accès a la tribune au niveau du terrain est bouché désormais il sera obligatoire d'utiliser un escalier pour accéder en tribune.

En observant le plan de masse (malheureusement la seule vue de ce type disponible au grand public), on peut remarquer un accès sur le côté Est de la tribune, au niveau du sol.
Donc si on résume : pour les 8000 places des Kops, on obtient 10 accès plus éventuellement les trois escaliers monumentaux qui ont une ouverture sur le sommet des Kops. si on considère que ces ouvertures serviront aussi d'accès. (peut-être qu'elles seront réservées uniquement pour que les supporters situés en balcon puissent descendre aux toilettes)[/quote]
tu as oublié les 3 accès en dessous du balcon!

Non Manu je n'ai pas oublié ;) , mais je ne suis pas sur que ces portes servent aux accès du Kop. (voir mon texte)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 12:38

pour le béton peint, c'est dangereux quand il pleut
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 11 Mar 2012, 12:39

Vegeta43 a écrit:plusieurs questions techniques :

- les grosses colonnes de béton derrière les kops ce sera les escaliers pour monter ? la petite colonne à côté c'est un ascenseur ?


Oui. Un ascenseur par tribune normalement.

Vegeta43 a écrit:- la megapoutre qui est au milieu du kop ce sera celle qui va au milieu du toit ou ça ira compléter celle qui a déjà commencé sur le balcon ?


- D'après les plan 3D posé par orsonwells il semblerait que se soit la méga poutre qui soutiendra la toiture au milieu du kop.

Vegeta43 a écrit:- on parle bcp du 4ème angle mais il y a aussi le 3ème qui sera fait à moitié de gradins, quid du resto panoramique au dessus ?


- Faut faire une seconde pétition.

Vegeta43 a écrit:- quelqu'un avait parlé du toit translucide pour la pelouse, j'ai remarqué qu'il y aura du jour sous les balcons et sous le toit au niveau des kops, peut être que ça suffira pour laisser passer la lumière.


- Aucune idée mais je pense que les cerveau du projet y ont pensé.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Mar 2012, 12:40

msout a écrit:
dispo74 a écrit:En observant le plan de masse (malheureusement la seule vue de ce type disponible au grand public), on peut remarquer un accès sur le côté Est de la tribune, au niveau du sol.
Donc si on résume : pour les 8000 places des Kops, on obtient 10 accès plus éventuellement les trois escaliers monumentaux qui ont une ouverture sur le sommet des Kops. (si on considère que ces ouvertures serviront aussi d'accès. (peut-être qu'elles seront réservées uniquement pour que les supporters situés en balcon puissent descendre aux toilettes)


Désolé Dispo mais l'entré au niveau du sol comme tu le montre dans ton schéma est un accès a la pelouse pour les stadiers, force de l'ordre et autre personnel technique. Dont bien comme je le disais plus d'accès tribune au niveau du sol.

OK, autant pour moi. Vu le plan, je pensais que c'était un accès public par le bas. Merci pour cette précision :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 11 Mar 2012, 12:42

dispo74 a écrit:
msout a écrit:
dispo74 a écrit:En observant le plan de masse (malheureusement la seule vue de ce type disponible au grand public), on peut remarquer un accès sur le côté Est de la tribune, au niveau du sol.
Donc si on résume : pour les 8000 places des Kops, on obtient 10 accès plus éventuellement les trois escaliers monumentaux qui ont une ouverture sur le sommet des Kops. (si on considère que ces ouvertures serviront aussi d'accès. (peut-être qu'elles seront réservées uniquement pour que les supporters situés en balcon puissent descendre aux toilettes)


Désolé Dispo mais l'entré au niveau du sol comme tu le montre dans ton schéma est un accès a la pelouse pour les stadiers, force de l'ordre et autre personnel technique. Dont bien comme je le disais plus d'accès tribune au niveau du sol.

OK, autant pour moi. Vu le plan, je pensais que c'était un accès public par le bas. Merci pour cette précision :perfect:


Je viens d'éditer mon post précédent, tu avais raison mais j'ai des doutes notamment concernant la sécurité de se passage...
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 11 Mar 2012, 14:13

A mon avis les grillages de 10m de haut seront indispensables à GG quand on entend 50 déflagrations de pétards pendant VA-Sainté on peut croire qu'il y a de sacrés cassos... :baad:


Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois, mon dieu on se marre bien sur ce forum de temps en temps :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 14:23

msout a écrit:
Vegeta43 a écrit:plusieurs questions techniques :

- les grosses colonnes de béton derrière les kops ce sera les escaliers pour monter ? la petite colonne à côté c'est un ascenseur ?


Oui. Un ascenseur par tribune normalement.

Vegeta43 a écrit:- la megapoutre qui est au milieu du kop ce sera celle qui va au milieu du toit ou ça ira compléter celle qui a déjà commencé sur le balcon ?


- D'après les plan 3D posé par orsonwells il semblerait que se soit la méga poutre qui soutiendra la toiture au milieu du kop.

Vegeta43 a écrit:- on parle bcp du 4ème angle mais il y a aussi le 3ème qui sera fait à moitié de gradins, quid du resto panoramique au dessus ?


- Faut faire une seconde pétition.

Vegeta43 a écrit:- quelqu'un avait parlé du toit translucide pour la pelouse, j'ai remarqué qu'il y aura du jour sous les balcons et sous le toit au niveau des kops, peut être que ça suffira pour laisser passer la lumière.


- Aucune idée mais je pense que les cerveau du projet y ont pensé.
donc ils commencent la megapoutre sans finir l'autre avant.

lol @ la seconde pétition. Ca sera déjà très bien comme ça mais un resto panoramique à cet endroit ça marcherait du feu de dieu, m'enfin c'est pas la priorité et contrairement à ce qui se dit, ça pourra se faire plus tard (tout comme le 4ème angle).
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 14:32

Vegeta43 a écrit:
benoit62 a écrit:Par cohérence il ne pourrons que faire pareil......
tout faux comme d'habitude


y'a d'autres moyens pour répondre que par l'agressivité, ce serait bien que tu évolues un peu à ce niveau là mon cher Végéta !

on peut aussi quoter en disant : " la cohérence n'est pas nécessaire dans des coins opposés et lorsqu'il s'agit d'une rénovation d'un stade existant, avec autant de contraintes à respecter ! De parcage visiteur il est question, sauf qu'il n'y en aura qu'un, donc de l'autre côté, on peut coller les 2 tribunes !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 11 Mar 2012, 14:35

qui sont les genies en 98 qui n ont pas batis le balcon henri point a la meme hauteur que Faurand? les mecs qui ont décidés ça sont tres forts.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 14:39

langevert42 a écrit:qui sont les genies en 98 qui n ont pas batis le balcon henri point a la meme hauteur que Faurand? les mecs qui ont décidés ça sont tres forts.


Malheureusement, nous sommes les héritiers de cette hérésie ! c'est comme ça, faut faire avec, mais on peut aussi se dire qu'avec 15 ou 20 M€ en plus on complétait ce balcon avec un nouveau toit : résultat = un stade à 47 ou 48000 places ! fallait les trouver aussi ces M€... :hum:
M'enfin, on aura quand même un superbe stade... :perfect:
Dernière édition par DreamKS_42 le 11 Mar 2012, 14:40, édité 1 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 11 Mar 2012, 14:39

langevert42 a écrit:qui sont les genies en 98 qui n ont pas batis le balcon henri point a la meme hauteur que Faurand? les mecs qui ont décidés ça sont tres forts.


C'est vrai que c'est juste incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 11 Mar 2012, 15:16

GG a son archi propre et unique et je trouve que votre projet de rénovation est pas si mal goupillé et le fait que le stade garde des tribunes de tailles di :) stinctes, finalement donne tout son cachet à GG.

Par contre j'appuie ceux qui militent pour que le 4ème angle soit comblé par des gradins à l'image du kop visiteur
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 15:57

(c'est bien continue à effacer tous mes posts et pas les autres provocations)

pour la rénov, je suis comme dispo, je ne vois quasiment aucun défaut. Les seuls petits défauts sont inévitables dans une rénov.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 11 Mar 2012, 16:41

Twitter de Jérémie Janot ce dimanche 11/03/12 :
@jeremiejanot
Après avoir vu le stade de VAFC! Je pense vraiment que plutôt de rénover le stade il aurai fallu en faire un nouveau !!


En même temps c'est un Valenciennois, et en plus le Hainaut n'a pas les fameux kops de GG.
Puis je suis fatigué des stades à des anneaux, même si le Hainaut est très beau.
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 16:59

Il est très sympa Janot mais il n'a pas inventé l'eau chaude.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités