• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jakot33 » 10 Mar 2012, 23:30

ya la place pour une reconstruction

arsenal.jpg
arsenal.jpg (297.77 Kio) Vu 3385 fois
pdp.jpg
pdp.jpg (351.84 Kio) Vu 3385 fois
jakot33
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 14 Mai 2011, 21:18

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Mar 2012, 23:49

C'est vrai que le terrain disponible au sud est du Parc permettrait de créer un complexe contenant tout ce qui peut rapporter de l'argent à un stade.

Un exemple frappant :
Le Lambeau Field de Green Bay (USA) dont l'Atrium construit contre sa facade est (pour un cout de 278 millions de dollars) a multiplié les revenus des Packers.
Fichiers joints
lambeau.jpg
lambeau.jpg (291.76 Kio) Vu 3371 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 11 Mar 2012, 00:15

phil76 a écrit:Et sinon la friche entre l'avenue Berthier et les entrepôts SNCF aux Batignoles c'est abandonné?
Pourtant ça serait une bonne alternative (terrain dispo, site intra-muros...) et puis très sincèrement, démolir le parc avec les droits qu'ont les architectes dessus (Tallibert je crois, c'est ça?) c'est comme vouloir démolir un monument historique, le PSG partirait dans de nombreuses années de procédures, et quand je dis des années je pense 10 ans facile...


D'après ce que je sais de la propriété intellectuelle, Tallibert n'a son mot à dire que si on modifie l'architecture du stade existant. Si on le détruit, il ne peux rien dire sur ce que l'on construit à sa place sauf si QSI décide d'opter pour une architecture proche de celle du Parc actuel, là il faudra demander à Tallibert et, bien evidemment, le payer si la ressemblance est évidente.

Un exemple parlant :
Tu as ecris une chanson qui s'appelle "Parc des princes". Si j'en fait une reprise, je fais ce que je veux (rock, slow, polka, hardrock, folk, java) tant que je ne change aucune note de ta musique ni aucun mot de tes paroles. En revanche, si je veux changer ne serait-ce qu'une seule note de ta musique ou un seul mot de tes paroles, j'ai un besoin IMPERATIF de ton autorisation et si tu dis non, c'est non définitivement tant que je ne t'ai pas fait changer d'avis (par exemple en te payant pour ton accord).
Par contre, si j'ecris une chanson qui porte le même titre mais qui a une musique et des paroles totalement différentes, tu n'as rien à dire car là il s'agit d'une autre oeuvre sur laquelle tu n'as aucun droit.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 11 Mar 2012, 00:39

Sympa ton exemple :D

La "déconstruction" me semble quand même difficile a mettre en oeuvre pour espérer être prêt a l Euro tout de même ...
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Elwe » 11 Mar 2012, 00:49

phil76 a écrit:Et sinon la friche entre l'avenue Berthier et les entrepôts SNCF aux Batignoles c'est abandonné?
Pourtant ça serait une bonne alternative (terrain dispo, site intra-muros...) et puis très sincèrement, démolir le parc avec les droits qu'ont les architectes dessus (Tallibert je crois, c'est ça?) c'est comme vouloir démolir un monument historique, le PSG partirait dans de nombreuses années de procédures, et quand je dis des années je pense 10 ans facile...


La friche en question n'est aucunement disponible puisqu'un jardin, des logements et surtout une tour de 160m comprenant le Tribunal de Grande Instance de Paris et le 36 quai des orfèvres vont y emménager. Ne surtout jamais se fier à google maps dont les photos datent souvent de 2008/2009.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 11 Mar 2012, 00:55

jakot33 a écrit:ya la place pour une reconstruction

arsenal.jpg
pdp.jpg


Tu as empiéter sur le périph fait gaffe :baad:

Il est déjà un pb actuellement tu vas pas nous le remettre en dessous :D

Humour biensur
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 11 Mar 2012, 01:05

Keyser92 a écrit:Sympa ton exemple :D

La "déconstruction" me semble quand même difficile a mettre en oeuvre pour espérer être prêt a l Euro tout de même ...


Je le pense aussi, mais avec beaucoup d'argent, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 11 Mar 2012, 09:58

Si il y a ce type de projet (reconstruction) pourquoi le faire au même endroit? de toutes manière c'est le stade le symbole de PSG pas le quartier alors pourquoi les qataries s'emmerderaient à payer une déconstruction/ reconstruction, avec en plus tous les soucies liés au voisinage et au périph. Autant partir aux batignolles.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Hac76 » 11 Mar 2012, 10:53

arty a écrit:Si il y a ce type de projet (reconstruction) pourquoi le faire au même endroit? de toutes manière c'est le stade le symbole de PSG pas le quartier alors pourquoi les qataries s'emmerderaient à payer une déconstruction/ reconstruction, avec en plus tous les soucies liés au voisinage et au périph. Autant partir aux batignolles.


+1 et donner ce stade au Paris FC (détruire, c'est du gachi)

Aux batignolles, il y a un terrain libre pour le stade?
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 11 Mar 2012, 12:14

Hac76 a écrit:
arty a écrit:Si il y a ce type de projet (reconstruction) pourquoi le faire au même endroit? de toutes manière c'est le stade le symbole de PSG pas le quartier alors pourquoi les qataries s'emmerderaient à payer une déconstruction/ reconstruction, avec en plus tous les soucies liés au voisinage et au périph. Autant partir aux batignolles.


+1 et donner ce stade au Paris FC (détruire, c'est du gachi)

Aux batignolles, il y a un terrain libre pour le stade?


Il n'a couté que 90 millions de francs à l'époque soit 13,7 millions d'euros ce qui est peanuts par rapport aux ordres de grandeurs actuels (il faut quand même rajouter les aménagements ultérieurs et aussi l'aspect patrimonial et ça c'est assez subjectif...)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 11 Mar 2012, 12:35

j'ai toujours été de ceux qui pensent qu'ils faut choisir une autre zone dans la région parisienne.

Le problème dans ce pays est que tout est compliqué car tout le monde a son mot à dire:

-Le maire voudrait faire retirer le nom de paris +logo de la tour eiffel si paris s'installe en périphérie ou ailleurs
-les supporters cassent les ****** car le parc c'est le stade historique bla bla.


Moi je veux bien! Mais qui paient les salaires des joueurs/entraîneurs et autres? Qui a les moyens de faire venir les stars?
c'est le chéquier. Or il y a des nouvelles règles qui incitent clairement les clubs à repenser leur stratégie

100 millions de déficits cette année. Vous croyez qu'ils peuvent continuer avec un parc comme celui là? Et même rénové? moins de 50000 places comme le suggère delanoë qui ne connaît rien au foot au passage ::)

C'est quoi la capacité pour un gros match de champions (1/4 ou demi finale) ou grosses affiches de championnat plus grands clubs européens actuellement?

-Barcelone 99000
-Real 80000
-Milan 80000
-Manchester 75000
-Arsenal 60000
-Lisbonne 65000 pour benfica 55000 pour le sporting
-Munich 69000


AUCUN en dessous de 50000! vous vous rendez compte que le maire de paris propose un stade de 48000 places a des gens qui peuvent se payer des allianz ou emirates?

Si vous avez 30 millions d'euros en banque et qu'un agent vous propose un appart' à 180000 quand vous lui expliquez que vous cherchez une maison avec très grand jardin et 5 à 6 chambres...Vous continuez avec lui? :pfff:

Soyons sérieux.Le parc a eu son histoire mais là il faut un terrain plus grand qui empêche des recours etc...

Si la porte d'auteuil peut présenter toutes ces qualités ok! mias vous voyez vous 60 000 personnes débarquer là sans RER et juste avec un métro?

Pour ceux qui sont allés au SDF ou wembley vous avez vu la taille de la gare à londres? Et l'avenue qui mène au stade?

soyons sérieux!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Karl-heinz 68 » 11 Mar 2012, 13:33

Je crois qu'a Melun-Senard il y a de la place. :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 424
Inscription: 16 Nov 2011, 13:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 11 Mar 2012, 13:39

Le pdp version 70 000 places :vhappy:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 11 Mar 2012, 13:46

Stade Brésilien c est bien ca ?

Proche tu terrain en plus :perfect:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15


PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités