• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Karl-heinz 68 » 10 Mar 2012, 19:24

benoit62 a écrit:voila ce qu'ils ont


C'est comme a Dortmund ? Les sièges se bascules dans les barrières ?
???
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 424
Inscription: 16 Nov 2011, 13:23

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 10 Mar 2012, 20:35

A mon avis les grillages de 10m de haut seront indispensables à GG quand on entend 50 déflagrations de pétards pendant VA-Sainté on peut croire qu'il y a de sacrés cassos... :baad:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 10 Mar 2012, 21:30

figoress a écrit:A mon avis les grillages de 10m de haut seront indispensables à GG quand on entend 50 déflagrations de pétards pendant VA-Sainté on peut croire qu'il y a de sacrés cassos... :baad:

Et tu crois que les grilles empêcheront les pétards ?
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Mar 2012, 10:25

msout a écrit:
Jpg26 a écrit:J'ai une question concernant l'accès au kop. Avant, il y avait les 3 Entrées au cœur de la tribune + les accès par les côtés de la tribune au niveau du sol.
La, selon les plan, il n'y aura plus que les 3 entrées en cœur de tribune. Cela me semble peu pour 8000 personnes ( je ne compte pas le kop supérieur qui aura lui 3 entrées pour 2000 personnes).
J'espere avoir été clair.


Tu as raison les entré sur le côté de la tribune ne seront plus disponible comme avant. Cependant elle sont remplacé par deux escalier qui arrive au milieu du côté de la tribune (en somme comme les ancien escaliers d'avant qui fesait un coude et sous lesquels on passait pour allez en tribune. Là ou les Magics avaient leur tables.).

En définitif seul l'accès a la tribune au niveau du terrain est bouché désormais il sera obligatoire d'utiliser un escalier pour accéder en tribune.

En observant le plan de masse (malheureusement la seule vue de ce type disponible au grand public), on peut remarquer un accès sur le côté Est de la tribune, au niveau du sol.
Donc si on résume : pour les 8000 places des Kops, on obtient 10 accès plus éventuellement les trois escaliers monumentaux qui ont une ouverture sur le sommet des Kops. (si on considère que ces ouvertures serviront aussi d'accès. (peut-être qu'elles seront réservées uniquement pour que les supporters situés en balcon puissent descendre aux toilettes)
Fichiers joints
GG11.jpg
GG11.jpg (195.52 Kio) Vu 3458 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Mar 2012, 10:50

DreamKS_42 a écrit:bah pour l'euro, ils replieront la partie haute des grilles, ne restera qu'un mètre de hauteur en bas de chaque kop, c'est déjà pas mal ! Mais je vois mal ce dispositif conservé pour les "gros match" de l'ASSE... :'(

Ce système de grilles amovibles est (encore une fois) un bon choix, je sais, vous allez me dire que j'aime tout dans ce stade ;D mais je n'y peux rien, c'est comme ça :wink2:
Facile de les baisser pour le rugby, les matchs internationaux, les concerts ect.... et pourquoi pas pour certains matchs de L1 ? Par contre j'espère que les tribunes latérales seront épargnées, une simple main-courante devrait suffire car le public de celles-ci est loin d'être virulent.
Je trouve tellement plus agréable de regarder un match avec un bas de tribune propre. En parlant de propreté, quand je vois l'anarchie au niveau des pubs : cubes orange, panneaux fixes verticaux, panneaux fixes en biais, panneaux posés contre des caisses (et oui !), des bâches posées à même le sol (de chaque côté des cages), les panneaux leds ect.... en résumé: un vrai bordel et c'est dégueulasse. Avec un peu de goût et de volonté, on pourrait (en France ) avoir des stades plus sympas, regardez les matchs Anglais et vous verrez la difference, elle est criarde.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar pages79 » 11 Mar 2012, 10:57

Mais pour des supporters comme les verts
quand je vois ces angles c quand meme bricolage la visibilite tres moyenne
c dommage mais y a pas le budget mais les kops seront quasi identique
apres le toit uniforme et moins les trous ca sera pas mal
Mais l ambiance restera toujours belle!
pages79
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 10 Nov 2011, 07:24
Localisation: narbonne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar domi31asse » 11 Mar 2012, 11:07

pages79 a écrit:Mais pour des supporters comme les verts
quand je vois ces angles c quand meme bricolage la visibilite tres moyenne
c dommage mais y a pas le budget mais les kops seront quasi identique
apres le toit uniforme et moins les trous ca sera pas mal
Mais l ambiance restera toujours belle!


Ce n'est pas vrais, la visibilité dans les angle sera parfaite, toutes les place sont calculer pour avoir une visibilité entière et répondant au existence de l'uefa.
Il n'y aura aucun angle mort, il ne faut pas se fier a ce que l'on voit actuellement, tout les murets et barrière ne sont pas dégagé et/ou finalisé, on est en phase de chantier.
En exploitation toute les places auront une visibilité parfaite de l'ensemble du terrain. (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui)
domi31asse
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 13 Déc 2011, 10:31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Mar 2012, 11:13

oui et puis on l'a déjà dit auparavant dans ce topic, mais le "raccord" aux angles que certains qualifient de bricolage est inévitable au regard des différences géométriques des tribunes à raccorder : différence de pente et de taille !!! A mon avis, on ne pouvait pas faire mieux ! Seul détail qui me chiffonne un peu : c'est le trou entre le kop Nord et le parcage... M'enfin, je comprends les concepteurs d'avoir voulu séparer franchement et "physiquement" ces 2 tribunes... :chant2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 11 Mar 2012, 11:46

d accord avec toi dispo concernant les pubs.on devrait faire comme au tennis une seule couleur autorisée, ça harmonise l'ensemble.
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 11 Mar 2012, 11:57

DreamKS_42 a écrit:oui et puis on l'a déjà dit auparavant dans ce topic, mais le "raccord" aux angles que certains qualifient de bricolage est inévitable au regard des différences géométriques des tribunes à raccorder : différence de pente et de taille !!! A mon avis, on ne pouvait pas faire mieux ! Seul détail qui me chiffonne un peu : c'est le trou entre le kop Nord et le parcage... M'enfin, je comprends les concepteurs d'avoir voulu séparer franchement et "physiquement" ces 2 tribunes... :chant2:

je suis d'accord avec toi sur ce trou béant qui ampute le stade de + ou - 300 places soit disant pour éviter les contacts entre supporters, à croire que les architectes et la ville de SAINT-ETIENNE ne pensaient qu'aux matchs à risque de l'ASSE !! en espérant qu'il ne fasse pas la même erreur pour l'angle Sud-Est (si il ce fait)
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 11 Mar 2012, 11:59

Par cohérence il ne pourrons que faire pareil......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 11 Mar 2012, 12:07

acces gg.PNG
acces gg.PNG (565.16 Kio) Vu 3332 fois
dispo74 a écrit:
msout a écrit:
Jpg26 a écrit:J'ai une question concernant l'accès au kop. Avant, il y avait les 3 Entrées au cœur de la tribune + les accès par les côtés de la tribune au niveau du sol.
La, selon les plan, il n'y aura plus que les 3 entrées en cœur de tribune. Cela me semble peu pour 8000 personnes ( je ne compte pas le kop supérieur qui aura lui 3 entrées pour 2000 personnes).
J'espere avoir été clair.


Tu as raison les entré sur le côté de la tribune ne seront plus disponible comme avant. Cependant elle sont remplacé par deux escalier qui arrive au milieu du côté de la tribune (en somme comme les ancien escaliers d'avant qui fesait un coude et sous lesquels on passait pour allez en tribune. Là ou les Magics avaient leur tables.).

En définitif seul l'accès a la tribune au niveau du terrain est bouché désormais il sera obligatoire d'utiliser un escalier pour accéder en tribune.

En observant le plan de masse (malheureusement la seule vue de ce type disponible au grand public), on peut remarquer un accès sur le côté Est de la tribune, au niveau du sol.
Donc si on résume : pour les 8000 places des Kops, on obtient 10 accès plus éventuellement les trois escaliers monumentaux qui ont une ouverture sur le sommet des Kops. (si on considère que ces ouvertures serviront aussi d'accès. (peut-être qu'elles seront réservées uniquement pour que les supporters situés en balcon puissent descendre aux toilettes)

tu as oublié les 3 accès en dessous du balcon!
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar MARCO » 11 Mar 2012, 12:15

DreamKS_42 a écrit:
thepec a écrit:D'ailleurs, une question qui a été posée il y a quelques jours lors de la présentation des nouveaux sièges:

Le béton va-t'il être peint? Car là ça fait dégueux si on pose juste les sièges verts sur du béton brut... :gne:


non, mais comme les gradins sont reprofilés, ben le béton sera plus neuf que celui qu'on voit sur les essais. Bon après, je ne connais pas un stade dans le monde ou le béton des gradins est peint... :ph34:

Le stade Mayol de Toulon.
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 11 Mar 2012, 12:31

dispo74 a écrit:En observant le plan de masse (malheureusement la seule vue de ce type disponible au grand public), on peut remarquer un accès sur le côté Est de la tribune, au niveau du sol.
Donc si on résume : pour les 8000 places des Kops, on obtient 10 accès plus éventuellement les trois escaliers monumentaux qui ont une ouverture sur le sommet des Kops. (si on considère que ces ouvertures serviront aussi d'accès. (peut-être qu'elles seront réservées uniquement pour que les supporters situés en balcon puissent descendre aux toilettes)


Désolé Dispo mais l'entré au niveau du sol comme tu le montre dans ton schéma est un accès a la pelouse pour les stadiers, force de l'ordre et autre personnel technique. Dont bien comme je le disais plus d'accès tribune au niveau du sol.

EDIT : en faite pas sur après revérification sur les plans 3D il y a bien un accès mais je trouve ça bizarre car il sera bien trop exposé au visiteurs...
Dernière édition par msout le 11 Mar 2012, 12:41, édité 1 fois.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 11 Mar 2012, 12:34

benoit62 a écrit:Par cohérence il ne pourrons que faire pareil......
tout faux comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités