• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Watson » 10 Mar 2012, 08:45

speedlight69 a écrit:
Axelferis a écrit:juste pour le cas Lyon , Ol est proprio à 50% du projet et plus 100% comme avant. Au traver la société du montout


Rien n'est d'officiel n'a été signé avec Vinci! La soi disant entrée de Vinci dans le capitale c'était plus pour dire:Regardez, nous avons un garant donc le stade est pret a sortir de terre il ne manque plus que le permis.A defaut de trouver les fonds qui lui garantiront 100% des droits du nouveau stade(il part aux emirats dans 10jours) alors il pourra se rabattre sur la solution Vinci.En homme avisé qu'il est ce serait une grosse erreur de sa part de signé Vinci sans avoir exploité d'autre option qui pourront lui garantir 100% des droits. Il vaudrait mieux pour lui revandre un Ol proprietaire de son stade qu'un Ol a moitié proprio.


Vous êtes sur que l'OL devait être propriétaire à 100 % du stade à travers montout ? Je suis pas si sur que ça.

Sinon pour en revenir à Paris. 100 M de déficit, un argument pour construire un nouveau stade ? Oui mais même avec les recettes d'un nouveau stade, un tel déficit ne peut être résorber. Si ils sont à ce niveau, ça provient d'un investissement massif sur le marché des transfert et de l'explosion de la masse salariale pour faire venir/garder les meilleurs joueurs. En plus des recettes d'un nouveau stade, il leur faut absolument participer à la C1 chaque année, augmenter leur merchandising, les droits TV et les revenus sponsors. Ils se sont déjà arrangés pour les droits TV puisqu'ils ont racheté quasiment tous les droits ainsi que pour les sponsors puisqu'ils s'autofinancent :hum: Il ne reste plus qu'aux joueurs de faire l'effort sur le terrain et le reste suivra ;D
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 10 Mar 2012, 11:27

Watson a écrit:
speedlight69 a écrit:
Axelferis a écrit:juste pour le cas Lyon , Ol est proprio à 50% du projet et plus 100% comme avant. Au traver la société du montout


Rien n'est d'officiel n'a été signé avec Vinci! La soi disant entrée de Vinci dans le capitale c'était plus pour dire:Regardez, nous avons un garant donc le stade est pret a sortir de terre il ne manque plus que le permis.A defaut de trouver les fonds qui lui garantiront 100% des droits du nouveau stade(il part aux emirats dans 10jours) alors il pourra se rabattre sur la solution Vinci.En homme avisé qu'il est ce serait une grosse erreur de sa part de signé Vinci sans avoir exploité d'autre option qui pourront lui garantir 100% des droits. Il vaudrait mieux pour lui revandre un Ol proprietaire de son stade qu'un Ol a moitié proprio.


Vous êtes sur que l'OL devait être propriétaire à 100 % du stade à travers montout ? Je suis pas si sur que ça.

Sinon pour en revenir à Paris. 100 M de déficit, un argument pour construire un nouveau stade ? Oui mais même avec les recettes d'un nouveau stade, un tel déficit ne peut être résorber. Si ils sont à ce niveau, ça provient d'un investissement massif sur le marché des transfert et de l'explosion de la masse salariale pour faire venir/garder les meilleurs joueurs. En plus des recettes d'un nouveau stade, il leur faut absolument participer à la C1 chaque année, augmenter leur merchandising, les droits TV et les revenus sponsors. Ils se sont déjà arrangés pour les droits TV puisqu'ils ont racheté quasiment tous les droits ainsi que pour les sponsors puisqu'ils s'autofinancent :hum: Il ne reste plus qu'aux joueurs de faire l'effort sur le terrain et le reste suivra ;D


Cette situation me rappel Manchester City, qui s'autosponsor avec le naming du stade, c'est bien joué :perfect: :perfect:
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 10 Mar 2012, 12:54

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... arc/269174


Bazin évoque la démolition du Parc...


L'ex-propriétaire du Paris-SG, Sébastien Bazin, reconnaît samedi dans Le Parisien que «la démolition» du Parc des Princes est «une alternative», qu'il a vendue en mai aux Qataris de Qatar Sports Investments. « Nous avons un accord très clair avec Vinci et le PSG afin d'étudier toutes les possibilités sur le site du Parc des Princes pour qu'il soit compatible avec les ambitions de QSI », explique le dirigeant du fond d'investissement Colony Capital en Europe. « Il n'y a aucun tabou. La démolition est une alternative. Dans l'absolu, c'est possible, mais est-ce recommandable ? C'est une vraie question. La seule option à laquelle je me refuse de travailler, c'est une installation du PSG au Stade de France».

Colony vient de vendre ses dernières parts dans le PSG au QSI, mais il reste associé avec lui pour l'attribution par la mairie de Paris, propriétaire du stade, d'un bail emphytéotique du Parc des Princes avant sa rénovation. « Je pense que les Qataris vont rester au Parc des Princes », estime encore Sébastien Bazin, qui n'a aucune garantie que le QSI restera au Parc. «Quand on a vendu le PSG, on n'avait aucune assurance que le nouvel actionnaire resterait au Parc».

Selon des sources proches du dossier, QSI voudrait être propriétaire du stade et exploiter une enceinte de 60 000 places minimum, ce que ne permet pas le Parc des Princes dans sa configuration actuelle. (avec AFP)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Mar 2012, 13:14

la question est : y-a-t-il la place à l'endroit du PdP pour construire un stade de 60-65000 places ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Mar 2012, 13:24

DreamKS_42 a écrit:la question est : y-a-t-il la place à l'endroit du PdP pour construire un stade de 60-65000 places ? :hum:


Physiquement, la réponse est oui, sans aucun doute.

Après, que veut QSI en plus de ces 60/65000 places?
Des restos, des boutiques, des amphithéatres, des salles de projections?
Tant qu'on en est pas sur, on peux trop rien dire mais l'outil qu'ils désirent est j'en suis convaincu quelque chose de très proche de l'Emirates Stadium d'Arsenal qui, bien qu'ayant couté bonbon, serait parait-il une véritable vache à lait.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 10 Mar 2012, 13:44

En fait, c est frustrant car ON NE SAIT RIEN, sauf que ce sera ENORME, aussi bien la rénovation, ou la demolition-reconstruction :gooood:

Même pas un chiffre, une capacités pour nous faire attendre lol

Mais en lisant Bazin, même si on le savait déjà, nos dirigeants voient les choses en grand, on va pas s y habituer le crois
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 10 Mar 2012, 14:11

Alors on y vient finalement à cette déconstruction ;)

Et vous reconnaîtrez que j'ai toujours affirmé que la rénovation ne conviendrait pas au qataris.cette news me donne raison :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 10 Mar 2012, 14:13

Lol et qui a dit que Colony etait tj dans le coup :D Affaire a suivre ...

Mais vivement qu on en sache enfin un peu plus
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Mar 2012, 20:25

Ah bah ke vois que vous êtes allé plus vite que moi pour poster l'itw de S. Bazin. :)

Je lis, je réfléchis, je VOUS lis, je re-réfléchis et je reviens si j'ai un truc à dire ^^
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar johan26 » 10 Mar 2012, 21:04

Les Quataris toujours en mal de pouvoir :P Vu leurs nombreux projets de plusieurs gros stades par villes au émirats pour la coupe du monde 2018-2022 Je les vois Bien démolir le Parc des Princes pour faire le Parc des Princes² Version 85.000/90.000 Places Pour montrer c'est qui le patron en europe :D ça serait envisageable en plus ! un stade a peu près identique mais encore plus gros et avec du matériel a la pointe.Un peu comme les anglais avec le New Wembley Stadium.

Ceci dit , la Porte de Saint-Cloud et Auteuil vont devenir sacrément bouchonnés :ouaaaa: déjà qu'avec 48.000 personnes le métro est vraiment un enfer... le RER super Loin pas de parking conséquent bref niveau accessibilité c'est mal parti pour faire un nouveau stade là bas rien qu'avec 60/70.000 Voir plus il faudra passer plus d'une heure et demi pour rentrer dans un transport plein à craquer :pfff:

Dans le cas d'un Stade Cinq étoiles UEFA n'y a t il pas des critères d’accessibilité comme cela ?
Et où pourrait-il etre construit à votre avis ? sachant qu'ils veulent également partir du camp des loges :hum:
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 10 Mar 2012, 21:23

Perso je les conseil de délogé de se lieu car bonjour les recours administratifs......
Déjà pour le stade Jean bouin, il en a eu pas mal et ils ont réussit à stopper une courte période la construction , alors la...
J'ose imaginer pour un stade de minimum 60000 places..... , et c'est pas tout sa, faut pensé au planning aussi de livraison .....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Mar 2012, 22:59

vilak a écrit:
DreamKS_42 a écrit:la question est : y-a-t-il la place à l'endroit du PdP pour construire un stade de 60-65000 places ? :hum:


Physiquement, la réponse est oui, sans aucun doute.

Après, que veut QSI en plus de ces 60/65000 places?
Des restos, des boutiques, des amphithéatres, des salles de projections?
Tant qu'on en est pas sur, on peux trop rien dire mais l'outil qu'ils désirent est j'en suis convaincu quelque chose de très proche de l'Emirates Stadium d'Arsenal qui, bien qu'ayant couté bonbon, serait parait-il une véritable vache à lait

plutôt les gens qui payent des fortunes pour acheter des places et s'habiller aux couleurs du club, non ? :P
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar phil76 » 10 Mar 2012, 23:07

Et sinon la friche entre l'avenue Berthier et les entrepôts SNCF aux Batignoles c'est abandonné?
Pourtant ça serait une bonne alternative (terrain dispo, site intra-muros...) et puis très sincèrement, démolir le parc avec les droits qu'ont les architectes dessus (Tallibert je crois, c'est ça?) c'est comme vouloir démolir un monument historique, le PSG partirait dans de nombreuses années de procédures, et quand je dis des années je pense 10 ans facile...
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 10 Mar 2012, 23:09

ils faut les comprendre.
les règles de l'uefa dans deux saisons ne leur permettront plus en cas d'exercice déficitaire d'aligner des nouvelles recrues pour la champions league.

Ils leur faut donc un outil qui génère de l'argent et c'est normal!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Mar 2012, 23:28

DreamKS_42 a écrit:
vilak a écrit:
DreamKS_42 a écrit:la question est : y-a-t-il la place à l'endroit du PdP pour construire un stade de 60-65000 places ? :hum:


Physiquement, la réponse est oui, sans aucun doute.

Après, que veut QSI en plus de ces 60/65000 places?
Des restos, des boutiques, des amphithéatres, des salles de projections?
Tant qu'on en est pas sur, on peux trop rien dire mais l'outil qu'ils désirent est j'en suis convaincu quelque chose de très proche de l'Emirates Stadium d'Arsenal qui, bien qu'ayant couté bonbon, serait parait-il une véritable vache à lait

plutôt les gens qui payent des fortunes pour acheter des places et s'habiller aux couleurs du club, non ? :P


Et alors ou est le problême? Le but c'est de faire de l'argent non? L'emirates Stadium remplis parfaitement son rôle. :P
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités