Pour info, j'ai fait mon petit plan personnel. Voici ce que ça donne.
Pour la Zone en Blanc, c'est pour toi Jay, pour ton Las Vegas Parisien Je voudrais d'ailleurs préciser que le Tramway dit "Y" (Future Ligne devrait passer par le Stade de France. Je pense que c'est une excellente occasion de le faire passer par ton bordel si tu veux faire un tramway suspendu
Mon Parc d'Expos est en rose. En théorie il y a un Campus Universitaire qui devrait être crée juste à côté mais bon...
Pour le reste, considérez que tout dans cette ancienne ZAC de la Montjoie (ou ce n'est pas la joie. Mouarf mouarf mouarf, je me gausse et me j'esclaffe) est sacrément délabré et à reconstruire. Sauf les bâtiments autour des Gares de RER B et D et de l'Avenue du Président Wilson (au dessus de l'A1) qui elles, sont neuves et abritent même des studios de télévision et des habitats.
C'est une belle zone économique en devenir, qui sera en plus le point de Concorde entre toutes les lignes du Métro du Grand Paris. Il manque juste de l'animation dans ce quartier, ainsi qu'un accès piéton pour accéder aux villes et un peu plus de nature
A l'ouest des immenses rails, il y a la Zone dite "Pleyel". Elle aussi est plutôt désoeuvrée. Cependant, j'imagine bien un mini-cluster de Tours autour de l'actuelle Tour Pleyel (l'affreux donjon avec une pub Siemens qui tourne au-dessus) avec le Centre des Médias et de l'Organisation.
Pour le reste, c'est certainement voué à être du low-rise pour des logements. Pourquoi pas y construire le Village Olympique puis les reconvertir en logements, comme c'est le cas à Barcelone ou ce qui était prévu pour Paris 2012 aux Batignolles.
Par contre, si je puis émettre mon avis (qui n'engage que moi). Ton idée, Jay Rold, dans ta zone A.K.A. la "Zone Belpok", c'est mon petit "fantasme" d'avoir à Paris quelque chose comme le Sony Center de Potzdamer Platz à Berlin. Si tu vois ce que je veux dire
Voili voilou. Oki Doki.
Je m'y mets
EDIT : Avec le plan, c'est mieux