ASSE : Douillet n’aidera plus Geoffroy-Guichard
Le stade Geoffroy-Guichard subit une rénovation en vue de l’Euro 2016. Des travaux en partie financés par l’Etat. Mais après le retrait de Nancy, le gouvernement n’entend pas donner plus à Saint-Etienne.
Le retrait de la candidature de Nancy attise les convoitises des autres projets en cours en vue de l’Euro 2016. Le stade nancéen s’était vu ainsi allouer une aide gouvernementale de 8 millions d’euros. Une aide que l’Etat aurait pu redistribuer à d’autres stades en cours de construction ou de rénovation. C’est l’idée soumise par Le Progrès à David Douillet pour le stade Geoffroy-Guichard.
ASSE : l’Etat aide Saint-Etienne à hauteur de 14 %
Mais la réponse du ministre des Sports met un terme à tout espoir de rallonge : « La rénovation du stade Geoffroy-Guichard est un des projets les plus avancés de l’Euro 2016. C’est un chantier essentiel pour un stade mythique, qui a marqué l’histoire du football français. Dès le départ, le ministère des Sports s’est engagé à le soutenir, avec une aide de 8 M€. L’aide de l’État représente déjà 14 % du coût total de rénovation qui nous avait été présenté il y a un an. C’est bien plus que pour les autres stades de l’Euro 2016. Quant aux 8 M€ prévus pour Nancy, je crois qu’il serait plus juste de les réserver au financement des associations locales et des équipements sportifs de proximité. »
http://www.le10sport.com/football/franc ... chard59623
roma a écrit:il y a un truc bizzare .il font une separation en blanc des 2 tribunes j espere que dispo pourra nous eclairer
Gunner42 a écrit:Petite information, même France Football parle de la pétition mise en ligne par Montréal, comme quoi tu as bien fait! Chapeau!!
Jolies photos au passage Roma.
manufer42 a écrit:roma a écrit:il y a un truc bizzare .il font une separation en blanc des 2 tribunes j espere que dispo pourra nous eclairer
je pense que le mur devait surement les gêner, ils ont du l'enlever et le remplacer par des tôles de chantier provisoire comme ils l'ont fait en face dans la tribune H.POINT
Axelferis a écrit:ASSE : Douillet n’aidera plus Geoffroy-Guichard
Le stade Geoffroy-Guichard subit une rénovation en vue de l’Euro 2016. Des travaux en partie financés par l’Etat. Mais après le retrait de Nancy, le gouvernement n’entend pas donner plus à Saint-Etienne.
Le retrait de la candidature de Nancy attise les convoitises des autres projets en cours en vue de l’Euro 2016. Le stade nancéen s’était vu ainsi allouer une aide gouvernementale de 8 millions d’euros. Une aide que l’Etat aurait pu redistribuer à d’autres stades en cours de construction ou de rénovation. C’est l’idée soumise par Le Progrès à David Douillet pour le stade Geoffroy-Guichard.
ASSE : l’Etat aide Saint-Etienne à hauteur de 14 %
Mais la réponse du ministre des Sports met un terme à tout espoir de rallonge : « La rénovation du stade Geoffroy-Guichard est un des projets les plus avancés de l’Euro 2016. C’est un chantier essentiel pour un stade mythique, qui a marqué l’histoire du football français. Dès le départ, le ministère des Sports s’est engagé à le soutenir, avec une aide de 8 M€. L’aide de l’État représente déjà 14 % du coût total de rénovation qui nous avait été présenté il y a un an. C’est bien plus que pour les autres stades de l’Euro 2016. Quant aux 8 M€ prévus pour Nancy, je crois qu’il serait plus juste de les réserver au financement des associations locales et des équipements sportifs de proximité. »
http://www.le10sport.com/football/franc ... chard59623
DreamKS_42 a écrit:Au juste, est-ce que des plans et coupes précis sont disponibles sur ce topic, ou sur le net ?
dispo74 a écrit:DreamKS_42 a écrit:Au juste, est-ce que des plans et coupes précis sont disponibles sur ce topic, ou sur le net ?
A part la maquette 3D d'Orsonwells, rien de précis et rien d'officiel. Aucun plan digne de ce nom, juste des vues qui dates de la présentation du projet, et qui (on s'en aperçoit tous les jours) ne sont même plus d'actualité (beaucoup de modifications par rapport à la construction réelle).
Je ne comprends toujours pas pourquoi sur le site de Métropole aucun plan n'est disponible. Une vue en coupe de Paret ne trahirait en rien le projet de rénovation ? mais bon, je crois que je me suis fait une raison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités