Findecan a écrit:Une rénovation de Lescure nécessiterait de très importants (et coûteux) travaux de mise aux normes UEFA (création de nouvelles loges, élargissement des sièges, etc), il faudrait repenser le toit pour que les virages soient couverts, et cela sans toucher à la structure originale (celle-ci étant classée).
Ensuite, il se trouve que l'ensemble montre des signes de vieillesse: http://www.sudouest.fr/2010/10/19/borde ... 4-2780.php
Et puis l'autre problème de Chaban est sa position en centre-ville, qui le rend difficilement accessible.
J'ai beau être attaché à Lescure, je crois qu'un nouveau stade à Bordeaux-Lac est une meilleure solution.
burdeos a écrit:UBB-Stade toulousain : victoire de l'union à Chaban-delmas devant + de 33 000 bordelais !!!
dugalizadane a écrit:burdeos a écrit:UBB-Stade toulousain : victoire de l'union à Chaban-delmas devant + de 33 000 bordelais !!!
Tu as raison, j'ai vu le match et regret encore plus grand, qu'il n'y ait eu la choix de la solution Rénovation + Agrandissement par un anneau supplémentaire de gradins, au dessus des 2 longs virages de Lescure (Y'avait la possibilité, car actuellement il y a 6 à 8 mètres de moins, pour la hauteur du toit des gradins, par rapport à la hauteur du toit des tribunes latérales)...
J'estime la capacité des 2 anneaux supplémentaires et qui, auraient fait la longueur imposante de la circonférence des gradins supérieurs de Lescure- Capacité estimée à 2 X 2 500, voire 2 X 2 750 places (A sainté, les balcons qui ne sont que rectilignes au dessus des kops, font une capacité de 2 X 2 000 places)...
Autre chose avec la distance entre le premier rang de spectateurs et les lignes du terrain de jeu qui sont assez énormes, car même avec l'enbut de rugby, il y a 5 a 6 mètres d'écart avec le mur des premiers gradins :
-Donc comme au Noucamp-Barca, il y a 10-12 ans ; y'avait trop la possiblité de creuser la pelouse en profondeur, afin de faire apparaitre en hauteur et en profondeur, 4 rangés supplémentaires de spectateurs, sur tout le pourtour de l'aire de jeu - Soit un gain de minimum 2 000, maximum 2 500 places (Selon comment on aménage les bancs de touche, notamment) - Merci de me dire si l'ensemble des solutions que j'aurais proposé, sont séduisantes et ma fois, simple et efficace ?
Donc modernisation (Surtout du côté Loges-VIP-Médias) + Fort raffraichissement du béton et des murs + Mise au norme ; pour un total d'environ 75 millions €, aurait largement suffit (Cela aurait été sur le modèle de Sainté-GG, qui lui rénove en très bien-réussi, pour 65 millions € environ, au total)...
-Et surtout pour ce prix-là , un gain total de 7 000 à 8 000 places - Soit une capacité totale, qui aurait été honorablement de 42 500 à 43 000 places...
-Alors que pour le nouveau stade, cela risque de se situer finalement, autour de 175 millions € - Pour une capacité total de 43 500 places...
-Faites la comparaison du gain obtenu, par une rénovation intelligente et efficace de notre Lescure (Mais, il fallait faire marcher le business, avec du neuf !!)...
De même le débat sur les accès à Lescure, situé en plein centre-ville - Ce débat n'a pas lieu d'être, car :
-Dans les années 1980, la capacité de Lescure pouvait monter allègrement au dessus de 45 000 spectateurs (Places debouts encore très répandues). Et bien, l'accès au stade se faisait malgré tout, assez bien (Il fallait se garer assez loin, mais c'est le lot de tous les stades de foot professionnel, que de se garer loin du stade !!)...
-Et surtout à l'an 2016, avec le modernisme et l'urbanisme visionnaire qui doit avoir cours dans les grandes Métropoles. Des modes de déplacement autres que la voiture se développent et se développeront (Tram, métro plus ou moins sous-terre, sites propres pour transports collectifs...)....
-Avantage énorme, notre Lescure est dans notre ville et fait parti du patrimoine de la ville depuis et pour toujours - Ce que n'aura jamais le nouveau stade.
La preuve par l'image, que notre Lescure aurait du-être rénové - Je vous invite a régarder cette video, qui prouve que Lescure est bien LE stade des Girondins :
De la 1ère à la 30ème seconde de la vidéo : Sur le 1er but - Savourez le Kop "Places debouts" et surtout, d'un seul tenant ; qui explose comme un seul homme !!...
De 1'15 à 1'45 : Sur le but du 2-0, de Battiston - Savourez la vision au ralenti, de Lescure en folie et débordant de près de 47 000 personnes - Nous enlèver tout cela.
Alex a écrit:N'y a -t-il pas une histoire comme quoi ce stade est classé monument et qu'une rénovation serait bien trop compliqué ?
rom's a écrit:Je comprend pas qu'une étude n'était pas était mené et des projets fait en // des études études mené sur les nouveaux projets que l'on a put voir en début de topic du nouveau stade, mais j'aimerais voir le non retenue manquant ...... bizarre qu'on est aucune infos sur celui ci .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités