• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Watson » 03 Mar 2012, 18:52

Soyouzman a écrit:Seulement maintenant ? ça n'avance pas très vite, je croyais qu'ils avaient déposés le permis de construire !?

Une idée de la date de début des travaux ?


Oui ils ont bien déposé le permis de construire. Une enquête public prend bien 2 à 3 mois, on sait comment la France est lente, hein ;) Je vois mal les travaux commencé avant 3 mois donc ....
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar arty » 03 Mar 2012, 22:37

Personne n'a réussi à trouver les rendus du 3ème projet qui était dans les même prix du projet lauréat?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2012, 22:43

arty a écrit:Personne n'a réussi à trouver les rendus du 3ème projet qui était dans les même prix du projet lauréat?


bonne question , car je ne les pas trouver
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 06 Mar 2012, 11:00

Bordeaux: l'enquête publique sur le Grand Stade commence

Le projet de grand stade, dans le quartier du Lac, à Bordeaux, va franchir une étape importante dans quelques jours, avec l'ouverture jeudi 15 mars de l'enquête publique. Mise en place par le préfet, cette procédure doit se poursuivre jusqu'au lundi 16 avril inclus.

L'enquête vise à présenter le projet à qui le souhaite et à recueillir les avis, que ce soit des particuliers ou des associations. Un deuxième volet vise également à présenter au public l'impact du projet sur l'environnement, et là encore à recueillir les avis.


La procédure est conduite par une commission d'enquête publique installée par le tribunal administratif et présidée par l'ingénieur général Daniel Maguerez. Les dossiers d'enquête seront à la disposition du public dans les mairies de Bordeaux (Palais Rohan et mairie annexe de Bacalan), Bruges et Blanquefort, ainsi qu'au siège de la Communauté urbaine (Mériadeck).


source: http://www.sudouest.fr/2012/03/05/grand ... 7-2780.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 08 Mar 2012, 17:42

benoit62 a écrit:
arty a écrit:Personne n'a réussi à trouver les rendus du 3ème projet qui était dans les même prix du projet lauréat?


bonne question , car je ne les pas trouver


Et vous ne le trouverez jamais a mon avis. :chant2:

Regardez ce qui s'est passe avec le projet actuel qui ressemble un peu au projet de Pompei. (Bien que moi je trouve celui de Bordeaux plus reussit). Donc les architectes qui ont une bonne idee sont en droit de la conserver et de la reutiliser s'ils le desirent.

Donc je suis pret a mettre ma main a couper que le projet de stade pour le Luxembourg ressemble a ce que Valode et Pistre ont du presentes:

Image

Image

source: http://www.blog-habitat-durable.com/art ... 81241.html

Bon sinon j'ai l'impression de parler dans le vide interstellaire. :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 08 Mar 2012, 18:01

benoit62 a écrit:
arty a écrit:Personne n'a réussi à trouver les rendus du 3ème projet qui était dans les même prix du projet lauréat?


bonne question , car je ne les pas trouver

Un éléments de réponse les amis (J'avoue que moi aussi, je suis impatient de voir des rendus du projet classé 2ème et dans les clous, au niveau respect budget alloué)... Donc :
-Soit le projet classé second (Bouygues) perd bel et bien, lors de l'attribution définitive des crédits (Octobre 2012)et à ce moment précis, il faudra talonner Bouygues, pour qu'il publie des rendus, de leur projet battu (Vu que ce projet finirait dans les cartons et qu'il en sera resté en l'état de dossier, documents, plans et rendus) !!!
-Soit finalement, il y aurait mésentente de dernière minute (Sur les termes du Contrat final) entre la Mairie et Vinci ; dans ce cas, Bouygues de 2ème, passerait 1er et, on aurait tous les plans possibles et imaginables du projet Bouygues, qui serait alors rendu public...
Voir l'article "Sud-Ouest", de Denis LHERM, du 21/07/2011 - http://www.sudouest.fr/2011/07/21/futur-grand-stade-ferret-avait-vu-rouge-456874-625.php :

Grand stade de Bordeaux : le projet non retenu de Ferret était trop cher

L'architecte bordelais Pierre Ferret, qui faisait partie des trois candidats à la construction du futur stade de Bordeaux (avec le groupe de BTP Eiffage et son confrère Luc Arsène-Henry), termine dernier de la compétition remportée par Vinci-Fayat, mais avec quelques regrets. « Ce projet, j'y croyais, mon équipe s'était défoncée pour sortir un beau stade », explique Ferret. Ce dernier a présenté son projet non retenu sur son site Internet dès lundi (archiferret.eu), avec force détails.

Sans rien enlever à l'élégance légère du stade gagnant, celui d'Herzog et de Meuron, le projet Ferret avait comme on dit « une sacrée gueule ». Peintes en rouge, les tribunes ressemblent un peu au mouvement circulaire et ondoyant que fait le vin lorsqu'on fait tourner un verre. Ce grand anneau se loge au milieu du reste du stade, qui, par contraste, est tout blanc. On note ici une légèreté de construction, comme sur le projet lauréat. Bref, un très beau stade.

220 millions : trop cher

En théorie, dans le cadre d'une procédure de partenariat public privé (PPP), les candidats qui n'ont pas été retenus ne sont pas censés dévoiler leur projet avant que le lauréat ne soit confirmé, en octobre prochain. Car si la mairie et le lauréat pressenti Vinci-Fayat ne se mettent pas d'accord par écrit d'ici là, il faudra aller chercher le projet classé 2e, celui de Bouygues.

Avec un projet évalué à 220 millions d'euros, Ferret-Eiffage se retrouve troisième, sans aucune chance d'être repêché. «J'ai donc mis mon projet en ligne dès 15 h 50 lundi », révèle Pierre Ferret, soit juste un peu après qu'Alain Juppé a livré le nom du lauréat. « C'est normal que nous ne soyons pas retenus, nous sommes les plus chers, mais on avait vraiment bien travaillé.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Field-No-Artist » 08 Mar 2012, 18:53

@dugalizadane : Tu oublies l'hypothèse développée le post juste au dessus par Daemond : Réutilisation du projet bordelais pour un autre projet.

C'est d'ailleurs ce qu'ont fait Herzog & De Meuron en recyclant le projet "Portsmouth" ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 08 Mar 2012, 19:06

Field-No-Artist a écrit:@dugalizadane : Tu oublies l'hypothèse développée le post juste au dessus par Daemond : Réutilisation du projet bordelais pour un autre projet.

C'est d'ailleurs ce qu'ont fait Herzog & De Meuron en recyclant le projet "Portsmouth" ;)

+ 1 : Effectivement Field-No-Artist, la 3ème voie possible pour le projet "Nouveau stade Bordeaux-Bouygyues" ; sera peut-être une sortie des cartons, pour un autre projet - Bien vu...
(Dis-moi, tu connais personnellement Scarlett Johansson ??... Respect !!)
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 08 Mar 2012, 21:38

;) Merci de votre compréhension.

Et je pense qu'il y a, maintenant que le contra est signé avec Vinci, aucune chance que l'on voie un jour ce projet. Donc pas la peine d'espérer qq-chose.

Et il y a dans ce projet luxembourgeois des similitudes qui me font dire que leur projet devait ressembler à cela:
- les pilotis ou colonnes présentent dans les deux autres projets avec de l'eau
- l'aspect plutôt carré ou rectangulaire

Bon je sais cela n'est que pure spéculation, mais bon... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar waddle71 » 08 Mar 2012, 21:44

Daemond14 a écrit:;) Merci de votre compréhension.

Et je pense qu'il y a, maintenant que le contra est signé avec Vinci, aucune chance que l'on voie un jour ce projet. Donc pas la peine d'espérer qq-chose.

Et il y a dans ce projet luxembourgeois des similitudes qui me font dire que leur projet devait ressembler à cela:
- les pilotis ou colonnes présentent dans les deux autres projets avec de l'eau
- l'aspect plutôt carré ou rectangulaire

Bon je sais cela n'est que pure spéculation, mais bon... :D


Donc vous saurez peut être jamais si vous êtes passé à côté de qque chose d'encore mieux :(

Moi perso, si j'étais concerné, ça me ferait chier de ne pas savoir et d'avoir toujours ce doute :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 08 Mar 2012, 22:01

waddle71 a écrit:
Daemond14 a écrit:;) Merci de votre compréhension.

Et je pense qu'il y a, maintenant que le contra est signé avec Vinci, aucune chance que l'on voie un jour ce projet. Donc pas la peine d'espérer qq-chose.

Et il y a dans ce projet luxembourgeois des similitudes qui me font dire que leur projet devait ressembler à cela:
- les pilotis ou colonnes présentent dans les deux autres projets avec de l'eau
- l'aspect plutôt carré ou rectangulaire

Bon je sais cela n'est que pure spéculation, mais bon... :D


Donc vous saurez peut être jamais si vous êtes passé à côté de qque chose d'encore mieux :(

Moi perso, si j'étais concerné, ça me ferait chier de ne pas savoir et d'avoir toujours ce doute :hum:

Mais waddle71, je sais pas si tu as vue l'historique de mes posts. Depuis le début, je me tue à dire comme toi, c'est à dire qu'il faudrait absolument savoir la teneur du projet arrivé 2ème (Bouygues) et ainsi échanger sur ce topic...
Comme cela s'est passer pour Marseille et surtout pour Sainté (Et le topic passionnant de commentaires, comparaisons, sur le gagnant et les 3 autres finalistes)...
-Mais pour Bordeaux, on s'en tient à ce qu'avait décider Juppé, point barre...
En plus, si je suis originaire du Sud-Ouest, je vis depuis 10 ans en Ile-de-France et je ne vois pas quelle porte ouvrir à Bordeaux, afin d'avoir quelques info sur le projet arrivé second... Mais je pense (J'espère) que quelques info sortiront, bientôt...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar waddle71 » 08 Mar 2012, 22:16

dugalizadane a écrit:Mais waddle71, je sais pas si tu as vue l'historique de mes posts. Depuis le début, je me tue à dire comme toi, c'est à dire qu'il faudrait absolument savoir la teneur du projet arrivé 2ème (Bouygues) et ainsi échanger sur ce topic...
Comme cela s'est passer pour Marseille et surtout pour Sainté (Et le topic passionnant de commentaires, comparaisons, sur le gagnant et les 3 autres finalistes)...
-Mais pour Bordeaux, on s'en tient à ce qu'avait décider Juppé, point barre...
En plus, si je suis originaire du Sud-Ouest, je vis depuis 10 ans en Ile-de-France et je ne vois pas quelle porte ouvrir à Bordeaux, afin d'avoir quelques info sur le projet arrivé second... Mais je pense (J'espère) que quelques info sortiront, bientôt...


Je ne peux parler que de ce je connais le mieux : la rénovation du Stade Vélodrome. Si je m'étais retrouvé dans la même situation que vous, je peux t'assurer que je serais miné à l'heure actuelle car avant que Gaudin n'annonce le projet vainqueur j'étais souvent sur le site skyscrapercity et sur le post du vélodrome, il y avait un certain Alpin13 qui nous assurait bosser pour Vinci et que le projet Vinci était à tomber par terre et bien meilleur que le projet Bouygues.
Alors imagine que Gaudin ait finalement choisi Vinci et que Bouygues ne diffuse aucunes photos de son projet...
Et bien il y aurait de quoi avoir les boules car pour nombre d'entres nous (aficionados de Marseille), le projet Bouygues est bien meilleur que le projet Vinci et donc on serait passer vraiment à côté de qque chose. Heureusement pour nous l'histoire a été toute autre et on peut se rassurer en se disant que le meilleur des 2 projets a gagné.

Alors c'est tout le mal que je peux te souhaiter : arriver à avoir des infos sur cet autre projet pour que vous puissiez vous faire une opinion définitve sur selon vous quel projet est vraiment le meilleur à tout point de vue ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 08 Mar 2012, 22:23

waddle71 a écrit:
dugalizadane a écrit:Mais waddle71, je sais pas si tu as vue l'historique de mes posts. Depuis le début, je me tue à dire comme toi, c'est à dire qu'il faudrait absolument savoir la teneur du projet arrivé 2ème (Bouygues) et ainsi échanger sur ce topic...
Comme cela s'est passer pour Marseille et surtout pour Sainté (Et le topic passionnant de commentaires, comparaisons, sur le gagnant et les 3 autres finalistes)...
-Mais pour Bordeaux, on s'en tient à ce qu'avait décider Juppé, point barre...
En plus, si je suis originaire du Sud-Ouest, je vis depuis 10 ans en Ile-de-France et je ne vois pas quelle porte ouvrir à Bordeaux, afin d'avoir quelques info sur le projet arrivé second... Mais je pense (J'espère) que quelques info sortiront, bientôt...


Je ne peux parler que de ce je connais le mieux : la rénovation du Stade Vélodrome. Si je m'étais retrouvé dans la même situation que vous, je peux t'assurer que je serais miné à l'heure actuelle car avant que Gaudin n'annonce le projet vainqueur j'étais souvent sur le site skyscrapercity et sur le post du vélodrome, il y avait un certain Alpin13 qui nous assurait bosser pour Vinci et que le projet Vinci était à tomber par terre et bien meilleur que le projet Bouygues.
Alors imagine que Gaudin ait finalement choisi Vinci et que Bouygues ne diffuse aucunes photos de son projet...
Et bien il y aurait de quoi avoir les boules car pour nombre d'entres nous (aficionados de Marseille), le projet Bouygues est bien meilleur que le projet Vinci et donc on serait passer vraiment à côté de qque chose. Heureusement pour nous l'histoire a été toute autre et on peut se rassurer en se disant que le meilleur des 2 projets a gagné.

Alors c'est tout le mal que je peux te souhaiter : arriver à avoir des infos sur cet autre projet pour que vous puissiez vous faire une opinion définitve sur selon vous quel projet est vraiment le meilleur à tout point de vue ;)

Merci Waddle pour ton soutien ; en espérant que les Girondins localement, auront ouverts les yeux sur le fait, que lorsque l'on est passionné, on ne peut se contenter de ne pas avoir tous les éléments pour faire une comparaison juste et sereine...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar benoit62 » 08 Mar 2012, 22:43

en fouillant un peu j'ai trouve se stade la en vue de l'euro mais je suis pas certains que c'est bordeaux :

http://www.publictendering.com/gallery/ ... otball.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar stadesalahauteur » 08 Mar 2012, 22:56

benoit62 a écrit:en fouillant un peu j'ai trouve se stade la en vue de l'euro mais je suis pas certains que c'est bordeaux :

http://www.publictendering.com/gallery/ ... otball.jpg


MDR c'est le Soccer City stadium, plus de 90 000 places (en plus ça se voit sur la photo qu'il est énorme :) )
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités