• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar phil76 » 08 Mar 2012, 19:15

lillois41681 a écrit:- en parlant d'évacuation, si mes souvenirs sont bons, le stade doit pouvoir être évacuer en un certain temps maxi (environ 7 min de souvenir, à vérifier). Du coup, ma réflexion est qu'il faudra bien faire un exercice d'évacuation en condition réelle (stade rempli) afin d'homologuer le stade. Si c'est le cas, ça pourrait être l'occasion de "visiter" ou découvrir le stade en y participant car ils auront besoin de volontaires. Et ça pourrait être marrant de s'y retrouver. Est ce que certains partagent mon avis (ou ont des infos) sur le tenue d'un exercice d'évacuation ???

Je ne pense pas du tout qu'ils fassent un exercice grandeur nature. Ils se contentent juste de respecter les critères de sécurité eux-mêmes fruits de savants calculs ::) pour rentrer dans la norme sécuritaire idoine.
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 08 Mar 2012, 19:38

phil76 a écrit:
lillois41681 a écrit:- en parlant d'évacuation, si mes souvenirs sont bons, le stade doit pouvoir être évacuer en un certain temps maxi (environ 7 min de souvenir, à vérifier). Du coup, ma réflexion est qu'il faudra bien faire un exercice d'évacuation en condition réelle (stade rempli) afin d'homologuer le stade. Si c'est le cas, ça pourrait être l'occasion de "visiter" ou découvrir le stade en y participant car ils auront besoin de volontaires. Et ça pourrait être marrant de s'y retrouver. Est ce que certains partagent mon avis (ou ont des infos) sur le tenue d'un exercice d'évacuation ???

Je ne pense pas du tout qu'ils fassent un exercice grandeur nature. Ils se contentent juste de respecter les critères de sécurité eux-mêmes fruits de savants calculs ::) pour rentrer dans la norme sécuritaire idoine.

C'est obligatoire en matière de transport collectif (Airbus, Ferry, Train...) mais pas pour les batiments.
Imagine, le test de Wembley en format concert, plus de 120 000 personnes à faire venir juste pour ça...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 08 Mar 2012, 21:33

apparement ils commencent la couverture en nord
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 08 Mar 2012, 21:37

rappha59 a écrit:apparement ils commencent la couverture en nord

Merci Rappha pour tes infos en direct live ;)

Même s'il y a l'éclairege des grues, ça doit pas être simple de bosser de nuit et notamment pour bosser sur la toiture :(

Jusqu'à quelle heure travaillent ils les soirs ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 08 Mar 2012, 21:43

photos de ce soir
Fichiers joints
DSCN1342.JPG
DSCN1343.JPG
DSCN1344.JPG
DSCN1346.JPG
DSCN1349.JPG
DSCN1351.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 08 Mar 2012, 21:50

Merci une nouvelle fois pour ces magnifiques photos semi nocturnes (et je pèse mes mots : oui elles sont vraiment sublimes tes photos) :super:

C'est facile de critiquer derrière son ordi mais j'imaginais que le montage des tubes irait beaucoup plus vite car on a pas l'impression qu'il y ait beaucoup de manipulations de montage pour fixer les couronnes puis y insérer les tubes :hum:

Oui je pensais qu'ils pouvaient en fixer beaucoup plus par jour.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 08 Mar 2012, 21:51

waddle71 a écrit:

Même s'il y a l'éclairege des grues, ça doit pas être simple de bosser de nuit et notamment pour bosser sur la toiture :(

ils mettent seulement le materiel pour la couverture en nord ,sinon ils arretent tot la pose de la couverture coté ouest et est ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 08 Mar 2012, 21:51

stadesalahauteur a écrit:
C'est obligatoire en matière de transport collectif (Airbus, Ferry, Train...) mais pas pour les batiments.
Imagine, le test de Wembley en format concert, plus de 120 000 personnes à faire venir juste pour ça...

C'est clair, même à supposer un test sur une parcelle de gradins, il faudrait faire déplacer 3 ou 400 personnes. A part les payer en tant que "figurants" je ne vois pas la chose possible.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 08 Mar 2012, 22:03

rappha59 a écrit:
waddle71 a écrit:

ils mettent seulement le materiel pour la couverture en nord ,sinon ils arretent tot la pose de la couverture coté ouest et est ;)

Ah ok, tu me rassures là ;)

Bon on verra donc sur tes prochaines photos de jour, le début de la pose de la couverture côté nord et ça devrait aller assez vite, il y a beaucoup moins de surface à couvrir côté virage :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar keko » 09 Mar 2012, 01:46

Ca fait pas plus grillage qu'ici..
Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Mar 2012, 09:37

keko a écrit:Ca fait pas plus grillage qu'ici..

Cette photo est davantage destiné à montrer la structure du stade que son aspect.
En fait, il n'existe aucun rendu présentant clairement les tubes et c'est assez curieux...
Il y a bien cette image, mais les tubes ne sont pas tous dessinés. On a un dégradé de blanc sur la partie inférieure. C'est quand même dingue d'avoir des rendus si éloignés de la réalité !
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 09 Mar 2012, 10:02

figoress a écrit:
keko a écrit:Ca fait pas plus grillage qu'ici..

Cette photo est davantage destiné à montrer la structure du stade que son aspect.
En fait, il n'existe aucun rendu présentant clairement les tubes et c'est assez curieux...
Il y a bien cette image, mais les tubes ne sont pas tous dessinés. On a un dégradé de blanc sur la partie inférieure. C'est quand même dingue d'avoir des rendus si éloignés de la réalité !

Ca n'a rien de curieux.
Tous ces dessins d'artiste (et non "photos" ;) ) ont été faits alors que la première pierre n'était même pas encore posée.
On a déjà du mal à se faire une idée de ce que ça va donner alors que la pose des tubes a commencé, alors imagine un dessinateur qui doit représenter ces tubes sans rien avoir de concret pour se baser.
Le rendu ne peut être qu'approximatif.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 09 Mar 2012, 10:23

Selon moi, le premier dessin d'artiste est le plus proche de ce que sera le rendu final je pense, vu que contrairement à ton dessin figoress, on y devine parfaitement les différentes matières que constituent le stade. L'acier étant plus foncé que les tubes translucides alors que sur ton dessin tout est blanc, tout est beau, c'est complètement irréaliste.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 09 Mar 2012, 10:42

Le jour où ils devront faire un ravalement sur ce stade ils vont galérer avec ces tubes quand j'y pense. Surtout qu'il y a beaucoup de trafic qui passe à côté et donc beaucoup de pollution qui vont encrasser les tubes au fil des ans, ça va mettre 10 ans avant de devenir noir quoi... sans vouloir plomber l'ambiance :D Regardez le toit du Stade de France aujourd'hui comment il est crade.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Mar 2012, 10:48

c'est surtout à l'intérieur que ca va jaunir :greeen:
En l'absence de protection diretce+la pollution ces matériaux vont mal vieillir.

Mais bon laissez nous au moins profiter de cet outil très moderne qui met tout de même une claque à toute la L1 :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message