figoress a écrit:
Sur cette photo on voit que les tubes n'offrent pas un rendu formidable de loin. Peu de différences avec la partie non recouverte pour le moment.
Je suis dubitatif sur l'aspect final qui sera sans doute assez fade
Axelferis a écrit:euh là l'échantillon est suffisamment large pour l'imaginer sur une plus grand surface.
je le redis de nuit et allumé ok
de jour faudra pas attendre grand chose. C'est évident désormais. mais ce n'était pas pour moi l'aspect le plus important
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
environ 7 min de souvenir, à vérifier)
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6 a écrit:environ 7 min de souvenir, à vérifier)
alors que pour l'allianz arena c'est 14 minutes, énorme différence
alec6 a écrit:environ 7 min de souvenir, à vérifier)
alors que pour l'allianz arena c'est 14 minutes, énorme différence
Les responsables DVE ont eu une réunion d'information avec les dirigeants du LOSC concernant l'arrivée dans le grand stade au mois d'Aout. Voici les pts à retenir :
- Le LOSC jouera bien dans le grand stade à partir du mois d'Aout
- Présentation d'un nouvel interlocuteur qui s'occupera de nos diverses demandes concernant les animations dans le stade
- Le club nous a demandé de lui envoyer des projets d'animations pour notre tribune du grand stade qu'ils seraient prêt à financer à partir du moment ou ça répondrait au normes de sécurité ( pas de pyrothechnie , voile et tissus anti enflammable, ect..) . Si certains ont des idées , sont bon dessinateurs , n'hésitez pas à nous envoyer des maquettes et vos coordonnées à contact@dvelille.com
Nous devons déjà envoyer le tout pour début Avril.
Nous rappelons que sur ce sujet , le bureau DVE acceptera bien une petite aide financière du LOSC sur quelques animations mais fera en sorte de continuer à garder une autonomie sur des animations qui seront crées et financées à 100% par les DVE.
- Nous avons signaler que nous ne voyons plus la ligne de but en tribune nord à cause des panneaux publicitaires qui sont trop proche. Ils vont regarder pour les faire reculer.
Chtinico a écrit:Pour le SDF, il me semble que c'était (c'est ?) 15 minutes.
Mais apparemment, il semblerait que Eiffage ait pris comme base des "normes" d'évacuation concernant des enceintes fermées, comme des arena, des zénith et autres.
Sauf que moi, j'aimereais bien voir 17.000 personnes évacuées de Bercy (où il n'y a pas d'escaliers de 4 mètres de large) en 7 minutes.
Ou même, pour prendre un exemple plus récent, 7.000 personnes évacuées du zénith de LIlle dans cette même durée.
Ou bien encore 1.400 personnes sortant du théâtre sébasto en moins de ... une demi heure (ce serait déjà pas mal).
Quand on lit leur pdf de description du projet, c'était clair pour moi qu'ils ont fait du zèle sécuritaire, tant leur obsession des 7 minutes d'évacuation était permanente.
Et ce d'autant plus que la commission de la Cour des Comptes (je crois) qui devait plancher sur les futurs stades de l'euro avit bien dit que les stades "fermables" n'avaient pas à être assimilés stricto sensu à des arenas fermées.
Mais comme d'habitude en FRance, le syndrome du "principe de précaution", aussi appelé par mes soins "principe de l'ouverture de parapluie" a encore frappé.
Et je vous parle même pas de cette mascarade sur les normes sismiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités