• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar benoit62 » 08 Mar 2012, 14:16

sa fait limite " effet grillage " j'attend de voir sur une plus grosse partie car la différence est assez maigre pour l'instant :gne:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 08 Mar 2012, 14:33

ca fait très transparent et très gillagé.

J'avais des doutes et je sais que de jour il ne sera pas terrible.Il n'y a que le soir où l'effet lanterne sera intéressant.
De jour très gris
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 08 Mar 2012, 14:33

figoress a écrit:Image

Sur cette photo on voit que les tubes n'offrent pas un rendu formidable de loin. Peu de différences avec la partie non recouverte pour le moment.
Je suis dubitatif sur l'aspect final qui sera sans doute assez fade :hum:

Il faut attendre sur une beaucoup plus grande surface pour pouvoir évaluer ce que ça donnera et de près et de loin. Là c'est trop tôt je pense.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 08 Mar 2012, 16:29

euh là l'échantillon est suffisamment large pour l'imaginer sur une plus grand surface.
je le redis de nuit et allumé ok
de jour faudra pas attendre grand chose. C'est évident désormais. mais ce n'était pas pour moi l'aspect le plus important
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Mar 2012, 16:34

Axelferis a écrit:euh là l'échantillon est suffisamment large pour l'imaginer sur une plus grand surface.
je le redis de nuit et allumé ok
de jour faudra pas attendre grand chose. C'est évident désormais. mais ce n'était pas pour moi l'aspect le plus important

un bon stade doit bien rendre a l’intérieur et donné une belle image de lui a l’extérieur ....

limite un téflon comme au havre couleur rouge lui aurait donné un peu de couleur vivifiante !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Mar 2012, 17:01

Voila un premier approche, certes pas très précis mais qui peut donné un éventuel avis sur la question des tubes....
Fichiers joints
GS LILLE.jpg
GS LILLE.jpg (106.68 Kio) Vu 3393 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 08 Mar 2012, 17:22

Salut, j'y suis passé il ya 2 heures, et les tubes rendaient pas comme sur les clichés, après peut être que c'est parce que j'étais presque de face avec un joli ciel, mais ça rendait très beau, un léger gris translucide agréable bien différent de la photoo

mais on voit sur ce cliché que de toutes façons l'aspect des tubes dépendra énormément du temps, et nul doutes que ce sera rayonnant, rien que la légère lumière jaune est reflétée, avec des projecteurs et/ou lumières intérieurs, ça va cartonner :perfect:

Image
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lillois41681 » 08 Mar 2012, 17:47

salut à tous,
encore merci pour toutes les contributions, c'est vraiment super de pouvoir suivre l'avancée des travaux à distance (perso, c'est depuis la Suède)
plusieurs petites réflexions:

- pour répondre aux questions à propos des "ouvertures" dans la structures extérieures du stade, c'est bien pour accéder aux passerelles que l'on voit sur certaines photos et sur la visite virtuelle, mais contrairement à ce qui a été dit précédemment, ce ne sera en aucun cas une issue de secours, mais plutôt un accès pompier. Majoritairement en cas d'incendie pour pouvoir accéder directement aux étages avec leurs échelles tout en permettant une évacuation en même temps par les escaliers.

- en parlant d'évacuation, si mes souvenirs sont bons, le stade doit pouvoir être évacuer en un certain temps maxi (environ 7 min de souvenir, à vérifier). Du coup, ma réflexion est qu'il faudra bien faire un exercice d'évacuation en condition réelle (stade rempli) afin d'homologuer le stade. Si c'est le cas, ça pourrait être l'occasion de "visiter" ou découvrir le stade en y participant car ils auront besoin de volontaires. Et ça pourrait être marrant de s'y retrouver. Est ce que certains partagent mon avis (ou ont des infos) sur le tenue d'un exercice d'évacuation ???

- dernière observation: quelqu'un sait (ou a une idée) comment sera effectué la pose des tubes en partie supérieure ? car pour le moment, l'accès est assez facile en façade à l'aide de "nacelles élévatrices" (désolé, je connais pas le terme technique) mais avec la courbure, il me semble compliqué d'utiliser ces mêmes nacelles plus haut.

Avis perso: ce stade sera parfait, l'ambiance de la seconde basse de Grimonprez me manque tellement, vivement l'inauguration (en plus je serais de retour dans le nord)
lillois41681
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 08 Mar 2012, 18:31

Les tubes me laissent perplexe.
Je pensais que le début de la pose allait donner un aperçu fiable, mais finalement je pense aussi qu'il en faudra plus pour vraiment se faire une idée précise.
Et il faudra aussi que ce qu'il y a autour des tubes (grilles en bas, tubes plus espacés en haut, couverture en plexi) commence à être posé pour vraiment prendre la mesure de ce que ça va donner.

Parce que pour l'instant, pour moi, c'est encore un peu flou.
Même si Benoit doit s'approcher de la vérité avec son extrapolation de ce qui a déjà été posé, ces tubes me font un effet différent selon la distance ou l'angle auxquels ils sont photographiés.

De près ou à mi-distance, je les trouve très cool, et comme tout le monde ou presque, de loin, je les trouve complètement "bof".
Mais je me demande si les photos lointaines leur rendent vraiment justice.
Même avec une bonne définition, je me demande si la distance et la taille réduite des tubes ne crée pas une sorte de "flou" qui empêche de vraiment bien voir le rendu final.
J'attendrai donc de voir ça de mes propres yeux avant de fixer mon opinion.

En tout cas, j'espère que du sol on apercevra quand même un peu la surface du toit blanc, hitoire de "casser" un peu la grisaille de l'ensemble.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 08 Mar 2012, 18:38

environ 7 min de souvenir, à vérifier)

alors que pour l'allianz arena c'est 14 minutes, énorme différence :hum:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 08 Mar 2012, 18:49

alec6 a écrit:

D'un coté on fait de beaux stades, de l'autre on fait n'importe quoi à cause de normes à la con.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 08 Mar 2012, 18:49

alec6 a écrit:

Pour le SDF, il me semble que c'était (c'est ?) 15 minutes.
Mais apparemment, il semblerait que Eiffage ait pris comme base des "normes" d'évacuation concernant des enceintes fermées, comme des arena, des zénith et autres.
Sauf que moi, j'aimereais bien voir 17.000 personnes évacuées de Bercy (où il n'y a pas d'escaliers de 4 mètres de large) en 7 minutes.
Ou même, pour prendre un exemple plus récent, 7.000 personnes évacuées du zénith de LIlle dans cette même durée.
Ou bien encore 1.400 personnes sortant du théâtre sébasto en moins de ... une demi heure (ce serait déjà pas mal).

Quand on lit leur pdf de description du projet, c'était clair pour moi qu'ils ont fait du zèle sécuritaire, tant leur obsession des 7 minutes d'évacuation était permanente.
Et ce d'autant plus que la commission de la Cour des Comptes (je crois) qui devait plancher sur les futurs stades de l'euro avit bien dit que les stades "fermables" n'avaient pas à être assimilés stricto sensu à des arenas fermées.

Mais comme d'habitude en FRance, le syndrome du "principe de précaution", aussi appelé par mes soins "principe de l'ouverture de parapluie" a encore frappé.
Et je vous parle même pas de cette mascarade sur les normes sismiques ::)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 08 Mar 2012, 18:58

Lors d'une réunion avec les dirigeants du LOSC, les DVE ont eu confirmation que le LOSC jouera dans le grand stade à partir du mois Aout. Plus d'infos sur la réunion sur cette page http://www.facebook.com/GO.RIJSEL

Sinon pour les tubes, je pense aussi que selon l'angle de vue et le temps qu'il fait (Clair, gris, nuit...) leur apparence change...Idem par rapport aux "équipements" du parvis qui auront une grande influence.
Et vu en photos c'est aussi très différent (en plus du facteur "type d'appareil") ;)
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fredo590 » 08 Mar 2012, 19:01

Ca à l'air de s'améliorer entre les dirigeants du LOSC et les DVE, bonne nouvelle !!! :perfect: On aura le droit à de belles animations.

Les responsables DVE ont eu une réunion d'information avec les dirigeants du LOSC concernant l'arrivée dans le grand stade au mois d'Aout. Voici les pts à retenir :
- Le LOSC jouera bien dans le grand stade à partir du mois d'Aout

- Présentation d'un nouvel interlocuteur qui s'occupera de nos diverses demandes concernant les animations dans le stade

- Le club nous a demandé de lui envoyer des projets d'animations pour notre tribune du grand stade qu'ils seraient prêt à financer à partir du moment ou ça répondrait au normes de sécurité ( pas de pyrothechnie , voile et tissus anti enflammable, ect..) . Si certains ont des idées , sont bon dessinateurs , n'hésitez pas à nous envoyer des maquettes et vos coordonnées à contact@dvelille.com
Nous devons déjà envoyer le tout pour début Avril.
Nous rappelons que sur ce sujet , le bureau DVE acceptera bien une petite aide financière du LOSC sur quelques animations mais fera en sorte de continuer à garder une autonomie sur des animations qui seront crées et financées à 100% par les DVE.

- Nous avons signaler que nous ne voyons plus la ligne de but en tribune nord à cause des panneaux publicitaires qui sont trop proche. Ils vont regarder pour les faire reculer.

Source facebook/GO RIJSEL
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 08 Mar 2012, 19:14

Chtinico a écrit:Pour le SDF, il me semble que c'était (c'est ?) 15 minutes.
Mais apparemment, il semblerait que Eiffage ait pris comme base des "normes" d'évacuation concernant des enceintes fermées, comme des arena, des zénith et autres.
Sauf que moi, j'aimereais bien voir 17.000 personnes évacuées de Bercy (où il n'y a pas d'escaliers de 4 mètres de large) en 7 minutes.
Ou même, pour prendre un exemple plus récent, 7.000 personnes évacuées du zénith de LIlle dans cette même durée.
Ou bien encore 1.400 personnes sortant du théâtre sébasto en moins de ... une demi heure (ce serait déjà pas mal).

Quand on lit leur pdf de description du projet, c'était clair pour moi qu'ils ont fait du zèle sécuritaire, tant leur obsession des 7 minutes d'évacuation était permanente.
Et ce d'autant plus que la commission de la Cour des Comptes (je crois) qui devait plancher sur les futurs stades de l'euro avit bien dit que les stades "fermables" n'avaient pas à être assimilés stricto sensu à des arenas fermées.

Mais comme d'habitude en FRance, le syndrome du "principe de précaution", aussi appelé par mes soins "principe de l'ouverture de parapluie" a encore frappé.
Et je vous parle même pas de cette mascarade sur les normes sismiques ::)

J'abonde dans ton sens pour tout ce que tu as dit :super:
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message