Pourquoi ?
Pour une simple et bonne raison, qu'on à tendance à oublier ... Lors de l'appel d'offre de la Mairie de Paris pour la bail, il n'y avait qu'un candidat, Colony Capital ... Lorenzetti a fait son ptit coup de bluff mais il n'aura pas duré longtemps !
Toujours est il qu'il y avait une date limite pour déposer le dossier (il y a un an il me semble, facile a verifier avec le net) et seul Colony à deposer le sien.
De ce fait, se croyant obligatoirement pris, Colony a présenter un dossier bidon à la mairie, qui n'a enthousiasmé personne à la mairie, ni au club (QSI)
La Mairie de Paris dans tout ca ? Elle a trois choix :
1 : Donner le bail à Colony, et la rénovation (avec l'accord de QSI bien evidemment)
2 : Refuser et le bail et il ne sera pas attribuer avant un certains temps
3 : Refaire un nouvel appel d'offre
N'oublions pas qu'il y a eu une date limite pour deposer les dossier pour l'attribution du bail, le QSI ne peut pas arriver comme ca et faire sa negociation (je parle du bail) d'un coté !
Ou alors un nouvel appel d'offre est lancé et QSI pose son dossier, mais cette situation me semble la moins plausible, car l'interet est de renover le parc pour l'Eurot mine de rien ca prend du temps !
Donc je pense, dites moi si je me trompe, qu'on est bel et bien dans une negociation à 3, et que Colony, pour l'instant j'entend bien, toujours en course !
N'oublions que Colony avait acheter le PSG pour l'immobilier (le parc) et depuis le rachat de leurs part, ils sont exactement dans la situation qu'ils ont souhaiter, et sans les contrainte de l'epoque, a savoir le club en lui même !
A vous