• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Mar 2012, 10:46

J'ai lu ça aussi dans Le Parisien ce matin avant de poster.

D'où le fait que je pense que, quoiqu'il arrive, seul QSI peut désormais proposer un projet. Là CC n'est plus dans le coup.
Mais si QSI décide d'aller ailleurs, la gestion du bail par CC ne sert à rien puisqu'il n'y aurait plus de locataire sérieux. Donc les intérêts de CC rejoignent encore plus ceux de QSI aujourd'hui qu'hier.

J'attends vos avis.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 07 Mar 2012, 10:52

CC a tout intérêt a suivre Qsi, et que le Psg reste au parc ...

Mais une fois de plus, rien ne dit que CC ne participera pas a la Rénovation, ni a l obtention de bail ...

Ils ne sont plus actionnaire du club, ca c est une chose, mais le Parc en est une autre ...
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 07 Mar 2012, 10:56

COLONY TOUJOURS IMPLIQUÉ

La vente de 30% des parts du PSG détenus par Colony Capital aux actionnaires qataris ne devrait rien changer en vue du projet de rénovation du Parc des Princes. « Ce sont deux dossiers distincts, indique une source proche de l’ancien actionnaire du club. Au sein de Colony, l'argent injecté dans le PSG et celui réservé à la rénovation du Parc ne proviennent d'ailleurs pas du même fond. » Aux côtés de Vinci et du PSG, Colony Capital est toujours en discussion avancée sur le projet de rénovation de l'enceinte parisienne. Un accord est attendu d'ici au mois de juin.

Donc voila, rdv en juin ;-)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 07 Mar 2012, 17:32

Hum oui, mais cela à beau etre deux projet distinct, je vois mal QSI s'entourer de CC pour le PdP alors qu'il ne sont plus legitime dans ce club... pourquoi louer un club à un fond americain qui ne fera qu'une demi renovation alors qu'il on les moyens d'y aller seul et d'etre maitre de leur infrastructure ?
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 07 Mar 2012, 18:52

Pourquoi ?

Pour une simple et bonne raison, qu'on à tendance à oublier ... Lors de l'appel d'offre de la Mairie de Paris pour la bail, il n'y avait qu'un candidat, Colony Capital ... Lorenzetti a fait son ptit coup de bluff mais il n'aura pas duré longtemps !

Toujours est il qu'il y avait une date limite pour déposer le dossier (il y a un an il me semble, facile a verifier avec le net) et seul Colony à deposer le sien.
De ce fait, se croyant obligatoirement pris, Colony a présenter un dossier bidon à la mairie, qui n'a enthousiasmé personne à la mairie, ni au club (QSI)

La Mairie de Paris dans tout ca ? Elle a trois choix :

1 : Donner le bail à Colony, et la rénovation (avec l'accord de QSI bien evidemment)
2 : Refuser et le bail et il ne sera pas attribuer avant un certains temps
3 : Refaire un nouvel appel d'offre

N'oublions pas qu'il y a eu une date limite pour deposer les dossier pour l'attribution du bail, le QSI ne peut pas arriver comme ca et faire sa negociation (je parle du bail) d'un coté !

Ou alors un nouvel appel d'offre est lancé et QSI pose son dossier, mais cette situation me semble la moins plausible, car l'interet est de renover le parc pour l'Eurot mine de rien ca prend du temps !

Donc je pense, dites moi si je me trompe, qu'on est bel et bien dans une negociation à 3, et que Colony, pour l'instant j'entend bien, toujours en course !

N'oublions que Colony avait acheter le PSG pour l'immobilier (le parc) et depuis le rachat de leurs part, ils sont exactement dans la situation qu'ils ont souhaiter, et sans les contrainte de l'epoque, a savoir le club en lui même !

A vous :perfect:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 07 Mar 2012, 19:29

Keyser92 a écrit:Pourquoi ?

Pour une simple et bonne raison, qu'on à tendance à oublier ... Lors de l'appel d'offre de la Mairie de Paris pour la bail, il n'y avait qu'un candidat, Colony Capital ... Lorenzetti a fait son ptit coup de bluff mais il n'aura pas duré longtemps !

Toujours est il qu'il y avait une date limite pour déposer le dossier (il y a un an il me semble, facile a verifier avec le net) et seul Colony à deposer le sien.
De ce fait, se croyant obligatoirement pris, Colony a présenter un dossier bidon à la mairie, qui n'a enthousiasmé personne à la mairie, ni au club (QSI)

La Mairie de Paris dans tout ca ? Elle a trois choix :

1 : Donner le bail à Colony, et la rénovation (avec l'accord de QSI bien evidemment)
2 : Refuser et le bail et il ne sera pas attribuer avant un certains temps
3 : Refaire un nouvel appel d'offre

N'oublions pas qu'il y a eu une date limite pour deposer les dossier pour l'attribution du bail, le QSI ne peut pas arriver comme ca et faire sa negociation (je parle du bail) d'un coté !

Ou alors un nouvel appel d'offre est lancé et QSI pose son dossier, mais cette situation me semble la moins plausible, car l'interet est de renover le parc pour l'Eurot mine de rien ca prend du temps !

Donc je pense, dites moi si je me trompe, qu'on est bel et bien dans une negociation à 3, et que Colony, pour l'instant j'entend bien, toujours en course !

N'oublions que Colony avait acheter le PSG pour l'immobilier (le parc) et depuis le rachat de leurs part, ils sont exactement dans la situation qu'ils ont souhaiter, et sans les contrainte de l'epoque, a savoir le club en lui même !

A vous :perfect:


Hum....a mon sens QSI ne veut pas la concession du stade,mais bien la propriété,nuance importante à mon gout !
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 08 Mar 2012, 00:59

Oui c est vrai, la nuance est importante ...

Mais le Parc est il a vendre ?

Achat du parc + rénovation = beaucoup + cher qu un stade neuf ...

Toujours est il que l.ideal serait d avoir Qsi proprio, ca c est certain ... ;-)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 08 Mar 2012, 01:44

En cette période ou l'argent se fait rare, notablement celui du contribuable, que le stade soit à vendre ou pas, (surtout que c'est dans l'air du temps de faire en sorte que les club soit proprio ) je crois que M. Le maire de Paris devra s'y resoudre.....

Moi je ne voit que trois issus, et je suis prés à mettre une pièce sur le fait que sa sera l'une d'elle !

Solution 1 : le PSG Déménage définitivement au SDF
Solution 2 : QSI fait construire à nouveau stade sur un terrain à déterminer.
Solution 3 : QSI rachète le Pdp, et font se qu'on appel un recyclage (démolition-reconstruction)

Donc pour mois plus de Colony Capital nul pars, ni de rénovation au frais de la Mairie ( le PSG y gagne en se debarassant de CC, le contribuable Parisien y gagne puisque l'argent ne sortira pas de leur poche)
Je fait partis de ceux qui pense que le contribuable n'a pas à payé le football professionel. Ni meme d'ailleurs le sport pro en général.
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 08 Mar 2012, 08:16

T es pessimiste sur l avenir du parc :no:

Mais c bon de débattre ;-)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 08 Mar 2012, 15:55

Si vraiment la Ville de Paris voulait désendetter la ville un peu, elle vendrait le stade, beaucoup de clubs rêveraient d'être proprio de leur stade mais n'ont pas les moyens de l'acheter.
Le PSG en a les moyens.
Le PdP ne sert qu'au PSG donc autant le vendre. Tout le monde sera content.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 08 Mar 2012, 15:57

stadesalahauteur a écrit:Si vraiment la Ville de Paris voulait désendetter la ville un peu, elle vendrait le stade, beaucoup de clubs rêveraient d'être proprio de leur stade mais n'ont pas les moyens de l'acheter.
Le PSG en a les moyens.
Le PdP ne sert qu'au PSG donc autant le vendre. Tout le monde sera content.


C'est quand meme mieux quand un club a son propre stade et que ce ne sont pas les colléctivités car quand c'est comme ca le club peut faire ce qu'il veut ou presque!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 08 Mar 2012, 16:31

Leakcim a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Si vraiment la Ville de Paris voulait désendetter la ville un peu, elle vendrait le stade, beaucoup de clubs rêveraient d'être proprio de leur stade mais n'ont pas les moyens de l'acheter.
Le PSG en a les moyens.
Le PdP ne sert qu'au PSG donc autant le vendre. Tout le monde sera content.


C'est quand meme mieux quand un club a son propre stade et que ce ne sont pas les colléctivités car quand c'est comme ca le club peut faire ce qu'il veut ou presque!!

+1
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 08 Mar 2012, 16:45

Je suis d'accord avec vous.
La municipalité doit vendre le Parc au PSG. Ainsi QSI, à coup de millions d'euros et avec l'appui de la DGI, pourra résoudre toutes les embuches qu'on lui mettra pour l'empêcher d'agrandir ce magnifique stade. Il restera plus que Douillet ou son successeur pour s'en plaindre.

En plus c'est un garant du bon avenir du club car lorsque QSI le vendra, le stade sera compris dans le lot et alors, le repreneur ne pourra être qu'un géant du même calibre.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 08 Mar 2012, 17:05

Autre avantage, si QSI rachète le parc et le rénove, vaut impot locaux n'en subiront pas autant les conséquence que si c'est la municipalité qui paye !!!

Un club proprio il n'y à rien de mieux !
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 08 Mar 2012, 18:06

Sur le principe je suis plus que d Accord ... J aimerai vraiment que ca se realise ... J espere que Delanoë sera attiré par l argent que pourrait lui (la ville) rapporter plutôt que par le côté historique du truc comme quoi le Parc ne peut pas être vendu et patati et patata ...
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités