• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 06 Mar 2012, 14:57

Sam Doulaz Jr a écrit:@Axel : En fait, dans le cadre d'un bail emphytéotique, on s'en fout un peu des travaux puisqu'ils peuvent être engagés unilatéralement par l'emphytéote (le locataire).
La particularité pour le PdP, et pour pas mal d'enceintes sportives en France est que là en l'occurrence, le bailleur se trouve être celui qui fixe à la fois la destination de l'ouvrage (au sens juridique du terme - ici une enceinte sportive), les règles du P.L.U. et surtout celui qui distribue les permis de construire...
Donc, bien qu'en théorie, l'emphytéote fait ce qu'il veut, concernant un stade en France il n'est pas aussi libre que ça...
Et évidemment, l'emphytéote bénéficie de l'usufruit de la chose louée, mais là osef. C'est pas le sujet.

Pour le reste, tu prêches un convaincu.
Btw, lorsqu'ils ont racheté le PSG cet été, je me suis un peu intéressé à l'histoire du Qatar pour tenter de comprendre un peu les enjeux de ce "petit" pays. Rien que l'histoire de la naissance de ce pays explique déjà leur position dans le Monde Arabe. Leur logique et leur stratégie géopolitique n'est pas inintéressante et peut même rejoindre nos intérêts. Du côté économique, ça peut aussi nous faire une alternative sympa à foutre en face de Gazprom qui eux ferment le robinet quand ils veulent aussi par exemple...
M'enfin le temps que le pipeline arrive jusqu'à la Porte d'Italie... lol

Par contre, pour leur intérêt pour l'immobilier en France, tu es sûr ? Ca m'étonne. :/
Je sais qu'ils ont acheté quelques trucs mais pour une "priorité stratégique", je ne sais pas. Aurais-tu des articles à partager à ce sujet, s'il te plait ?
Etant de la partie, ça m'intéresse... :P


Bah c'est des putes des americains comme nous au niveau de leur politique en etant un peu vulgaire. Sinon au niveau immobilier en france ils sont exoneres de taxe sur les plus values. C'est pour ça qui commencent à achter plein de trucs. Je vois pas trop l'interet pour nous vu les prix de l'immobilier a paris mais bon. Au niveau du gaz on est deja de tres gros clin
ents. On est les seuls avec l'espagne a les preferer aux russes je crois meme si ça nous coute plus cher.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2012, 16:04

@Sam doulaz:

http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

Tu as loupé aussi le reportage de "Capital" sur m6 en février(avec marine le pen en invitée) où un angle sur le qatar a été fait. La video n'est plus dispo sur m6 replay.
Très bien fait en expliquant pourquoi les qatairs investissent autant:

-c'est la ligne donnée aux investisseurs par l'emir du qatar en personne.Du fait que le matières premières ne couleront pas à flot pour l'eternité, l'orientation voulue est "d'envahir" tout ce qui était possible. Londres pour la finance, l'immobilier pour paris.
-les avantages fiscaux en France pour les citoyens qataris vivant en france.

Charles Bietry était également interrogé sur la startégie d'al jazeera en france+ les projets français comme le paquebot géant "France" new generation qui a été présenté à des investissuers à Doha.

Ils achètent du patrimoine en France.Louer ne leur sert à rien.
Voilà pourquoi ils veulent construire ce nouveau stade. (financial fair play oblige aussi)

Autre démonstration du poids de l'émirat dans la vie politique française, il a obtenu le vote à l'Assemblée et au Sénat au début de l'année 2008 d'un statut fiscal exorbitant pour ses investissements en France. Les investissements immobiliers ne sont pas imposables sur les plus-values et les résidents qataris en France ne payent pas l'ISF pendant leurs cinq premières années de présence. Le groupe d'amitié entre la France et le Qatar compte 49 députés à l'Assemblée nationale...


Paris, la tête de pont qatarie
L'immobilier donne également une bonne mesure de l'influence qatarie. L'émir possède un palais de 4.000 m2 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et l'hôtel d'Evreux, place Vendôme ainsi que deux autres hôtels particuliers attenant. Le fonds souverain détient à Paris des hôtels de luxe (Majestic et Royal Monceau).
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 06 Mar 2012, 17:48

Le Paris Saint-Germain est désormais entièrement détenu par des investisseurs qataris, auxquels le fonds américain Colony Capital a cédé les 30% du capital qu'il possédait encore, a indiqué mardi l'AFP. Ce désengagement du capital du club parisien était envisagé dès le départ. La société Qatar Sports Investments avait racheté il y a moins d'un an 70% du PSG à Colony.

lequipe.fr
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar momo5193 » 06 Mar 2012, 19:04

Colony capital ne garder pas justement 30% pour pouvoir être sur d'avoir la réno du parc des princes ?
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... news.shtml
Voici le club qui dépensera plus de 500 millions en 5 ans sur le marché , les futurs galactiques Français !
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 06 Mar 2012, 20:36

On en reviens à ce que je disais avec l'article de "l'equipe", leur seul problême, c'est le stade dans lequel le PSG joue...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Mar 2012, 01:48

@momo5193 : Je pensais aussi que CC conservait ces 30% pour peser dans les décisions concernant le PdP. Bah visiblement on s'est gourré... lol
Donc maintenant, QSI est seul décisionnaire = Plus de flexibilité et d'efficacité.

@Axel : J'avais vu pour les hotels et le patrimoine qui appartenait à l'Etat. Pour les hôtels de luxe, je vois bien l'utilité du truc. En revanche, pour les hôtels particuliers etc, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir en foutre en l'état actuel des possibilités liées à ces biens...
On s'en fout un peu qu'ils ne payent pas de plus-value sur ces investissements parce que je ne vois pas bien justement la plus-value qu'ils pourraient en tirer lol. Tu peux rien faire sur ces trucs... Même nous, nous ne les exploitions pas. Nous n'arrivions même pas à les vendre...
Alors soit on a trouvé le pigeon (ce qui m'étonne venant d'eux) soit il faudrait changer tous les PLU et pas mal de textes pour rendre ces biens exploitables. Là... A voir.
Merci pour ces infos en tous cas.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 07 Mar 2012, 02:10

Les désengagement désormais total de Colony Capital annonce une chose,leur projet de rénovation ne se fera pas.
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 07 Mar 2012, 08:47

milcis a écrit:Les désengagement désormais total de Colony Capital annonce une chose,leur projet de rénovation ne se fera pas.

c'est pas une mauvaise chose pour le psg c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Mar 2012, 09:08

Est-on d'accord pour convenir qu'en l'absence de CC dans l'actionnariat du club, seul QSI peut proposer un projet de rénovation du PdP ?

Est-on d'accord qu'en l'absence d'accord de la Ville de Paris concernant ce projet, QSI menace d'aller jouer ailleurs alors que le Stade de France lui fait les yeux doux quand la Fédé de Rugby veut s'en éloigner ?

Est-on d'accord qu'en l'absence d'accord, le PdP doit se trouver un nouveau locataire d'ici 2014, date de renégociation du bail emphytéotique ?

Est-on d'accord qu'avec la rénovation de Jean Bouin, le Stade Français n'a aucunement l'intention de reprendre le PdP qui lui couterait bien plus cher alors que le club a mit pas mal de sous dans la rénovation de Jean Bouin ?

Est-on d'accord que le Paris FC et le Red Star n'ont évidemment pas les moyens de supporter le loyer d'un stade comme le PdP ?

Est-on d'accord par ailleurs que depuis cet été, le PSG a signé des conventions et partenariats avec les deux clubs sus cités ?

Est-on d'accord qu'en l'absence de locataire au PdP, c'est une perte importante de ressources pour la Ville de Paris alors qu'il faudrait continuer d'entretenir ce stade ?

Est-on d'accord, malgré ce qu'ils disent à la presse, qu'en l'absence de locataire, la gestion du PdP dans le cadre du bail emphytéotique par Colony Capital est un investissement non rentable ?


Est-on enfin d'accord que, si on suit cette logique, si on se met à la place de monsieur Delanoë, bah on est dans la merde pour négocier ? lol
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 07 Mar 2012, 09:22

Le réel soucis c'est que le PDP est engagé pour l'Euro, sinon il y aurait une possibilité facile tel que : le sous-louer au Paris FC en attendant une montée en L2 (je vois mal le Red Star accepter de jouer dans l’enceinte historique du PSG, y'a rivalité non?) tandis que le PSG se casse au SDF le tps de construire une nouvelle enceinte. Le dindon de la farce restant le stade Français qui a 2 ans près rate un stade de 45 000 places XD.

Ça parait plausible et cohérent, sauf que y'a une réno à faire pour l'Euro et si le PSG annonce son désengagement du Parc, qui va banquer ?! Bref le grand flou cette histoire, pire qu'à Lens lol, vivement des infos...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar JM91 » 07 Mar 2012, 09:38

L'idéal serait de faire un stade en commun avec l'équipe de france de rugby. Sur la papier ce serait l'idéal mais d'un point de vue économique, je suppose qu'une entente est impossible.
Si Nasser à des millions à dépenser, qu'il fasse une version 5 ***** du Parc ou un nouveau stade.
Avec l'argent tout est possible
Tout cet argent venu de l'étranger une bénédiction pour la France, le PSG et la Ligue 1 ;)
JM91
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 07 Mar 2012, 09:36

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Mar 2012, 10:00

Léo : Le Parc des Princes est vieux. La pelouse souffre du rugby et des concerts.

Même si sur ce coup là, pour une fois, il a dit un peu de la merde, penses-tu vraiment que l'intention du PSG est de partager son stade et sa belle pelouse avec un club de rugby ? ;)

Ensuite, la FFR veut avoir son stade pour les matchs obv, mais aussi pour le reste qu'ils pourraient exploiter.

Les intérêts de la FFR et du PSG ne m'apparaissent donc pas du tout concordants.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Mar 2012, 10:06

Franz26 a écrit:Le réel soucis c'est que le PDP est engagé pour l'Euro, sinon il y aurait une possibilité facile tel que : le sous-louer au Paris FC en attendant une montée en L2 (je vois mal le Red Star accepter de jouer dans l’enceinte historique du PSG, y'a rivalité non?) tandis que le PSG se casse au SDF le tps de construire une nouvelle enceinte. Le dindon de la farce restant le stade Français qui a 2 ans près rate un stade de 45 000 places XD.

Ça parait plausible et cohérent, sauf que y'a une réno à faire pour l'Euro et si le PSG annonce son désengagement du Parc, qui va banquer ?! Bref le grand flou cette histoire, pire qu'à Lens lol, vivement des infos...

Ca rejoint un peu ce que j'essaye de démontrer avec les questions que je pose, non ?
A savoir que Delanoë a une marge de négociation vraiment mince. On pourrait même penser qu'il se trouve un peu avec le couteau sous la gorge et que lui aussi va bien être obligé de convaincre les rétissants à un projet d'envergure au Parc, non ?

Evidemment, dans tout ça, j'oublie les contraintes techniques liées à un projet d'envergure...


HS : Vous êtes contre les doubles posts à la suite sur ce forum ? Parce que j'ai cette mauvaise habitude... :chant2:
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 07 Mar 2012, 10:29

Salut ...

Ce qui bride un peu ma joie concernant le PDP, c est ca :

"Dans les accords initiaux, il était aussi prévu que Colony se retirerait après avoir éclairci l'épineux dossier sur la rénovation du Parc des Princes. Il doit l'être d'ici au mois de mai. Au final, la vente du PSG aura rapporté un peu moins de 50 ME au fonds d'investissement qui a dépensé plus du double (100 ME environ) en cinq ans de gestion. Alors que la négociation du bail du Parc des Princes est toujours en cours entre la Ville de Paris et Colony (associé à Vinci), un proche des Qatariens se demande si « Colony est encore légitime pour gérer le Parc ». « Oui, plus que jamais », assure-t-on chez Colony"

Tout etait plus ou moins prévu, rien ne dit que Colony ne participera pas a la rénovation, et encore moins qu ils ne sont plus candidat a l attribution du bail ...

Je pense qu il est encore tôt pour dire que CC est hors course et sue Qsi peut manoeuvrer seul ...

Vous en pensez quoi ?
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DAOUD II » 07 Mar 2012, 10:37

Oui je viens de lire,colony est encore dans le coup j'ai l'impression :greeen:
DAOUD II
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2012, 21:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités