• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lensois1601 » 06 Mar 2012, 19:07

Inquiétant tout de même les propos de Douillet, j'espère que Gervais ne nous ment pas encore !

Le projet de Lens, ville candidate à l'organisation de l'Euro-2016 de football, connaît une "situation de blocage" et une solution devra être trouvée "dans les 15 jours", a déclaré le ministre des Sports David Douillet, dans une vidéo diffusée mardi sur le site de la Voix du Nord.
"Les choses étaient entendues la dernière fois que nous nous étions rencontrés au ministère et d'un seul coup on se retrouve dans une autre situation de blocage", a déclaré David Douillet à l'occasion d'un déplacement à Liévin (Pas-de-Calais) lundi soir.
"Les différents acteurs de ce dossier n'arrivent pas à s'entendre entre eux. A nouveau, je vais rassembler tout le monde d'ici peu car Lens mérite ce stade", a ajouté le ministre. "Le temps presse. Il va falloir que les modèles juridiques qui vont porter le projet puissent se déterminer dans les 15 jours qui arrivent".
"Il faut qu'il y ait une solution car d'autres projets naissent ailleurs", a-t-il prévenu.
"Je ne peux pas forcer les gens à s'entendre. Toutes les collectivités ont concouru au financement des stades, partout en France, c'est dans leur rôle", a poursuivi David Douillet.
Interrogé par la Voix du Nord, le président du RC Lens (L2) Gervais Martel a souligné que le ministre "(jouait) son rôle" et que son échéance visait à "faire accélérer les choses".
Les actionnaires du club avaient annoncé le 19 janvier un "accord de principe" pour la rénovation du stade Felix-Bollaert, dont le coût est estimé à 78 millions d'euros.
"Sous la houlette du ministre des Sports, qui a réuni l'ensemble des parties prenantes (collectivités territoriales et actionnaires) début janvier, un accord de principe a pu être trouvé", avaient-ils indiqué dans un communiqué, précisant que la solution pourrait venir d'un transfert du bail emphytéotique (longue durée) du stade, du club vers les collectivités territoriales.
Les subventions publiques s'élèvent à 49 millions d'euros: 12 millions de l'Etat, 12 millions de la communauté d'agglomération Lens-Liévin et 25 millions du conseil régional.

Source : AFP
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar napo972 » 06 Mar 2012, 19:14

lensois1601 a écrit:Inquiétant tout de même les propos de Douillet, j'espère que Gervais ne nous ment pas encore !

Le projet de Lens, ville candidate à l'organisation de l'Euro-2016 de football, connaît une "situation de blocage" et une solution devra être trouvée "dans les 15 jours", a déclaré le ministre des Sports David Douillet, dans une vidéo diffusée mardi sur le site de la Voix du Nord.
"Les choses étaient entendues la dernière fois que nous nous étions rencontrés au ministère et d'un seul coup on se retrouve dans une autre situation de blocage", a déclaré David Douillet à l'occasion d'un déplacement à Liévin (Pas-de-Calais) lundi soir.
"Les différents acteurs de ce dossier n'arrivent pas à s'entendre entre eux. A nouveau, je vais rassembler tout le monde d'ici peu car Lens mérite ce stade", a ajouté le ministre. "Le temps presse. Il va falloir que les modèles juridiques qui vont porter le projet puissent se déterminer dans les 15 jours qui arrivent".
"Il faut qu'il y ait une solution car d'autres projets naissent ailleurs", a-t-il prévenu.
"Je ne peux pas forcer les gens à s'entendre. Toutes les collectivités ont concouru au financement des stades, partout en France, c'est dans leur rôle", a poursuivi David Douillet.
Interrogé par la Voix du Nord, le président du RC Lens (L2) Gervais Martel a souligné que le ministre "(jouait) son rôle" et que son échéance visait à "faire accélérer les choses".
Les actionnaires du club avaient annoncé le 19 janvier un "accord de principe" pour la rénovation du stade Felix-Bollaert, dont le coût est estimé à 78 millions d'euros.
"Sous la houlette du ministre des Sports, qui a réuni l'ensemble des parties prenantes (collectivités territoriales et actionnaires) début janvier, un accord de principe a pu être trouvé", avaient-ils indiqué dans un communiqué, précisant que la solution pourrait venir d'un transfert du bail emphytéotique (longue durée) du stade, du club vers les collectivités territoriales.
Les subventions publiques s'élèvent à 49 millions d'euros: 12 millions de l'Etat, 12 millions de la communauté d'agglomération Lens-Liévin et 25 millions du conseil régional.

Source : AFP

"Il faut qu'il y ait une solution car d'autres projets naissent ailleurs", :hum: :hum: :hum:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 06 Mar 2012, 19:21

napo976 a écrit:Il faut qu'il y ait une solution car d'autres projets naissent ailleurs",

Je viens également de lire l'article et moi aussi cette pharse m'interpelle quelque peu...info, intox...........De toutes façons Lens se doit de se sortir les doigts du...(pardonnez moi l'expression) sinon ce sera bel et bien grillé, si on lit entre les lignes ce sera basta l'aide de l'état!!!
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 06 Mar 2012, 20:47

"Le temps presse. Il va falloir que les modèles juridiques qui vont porter le projet puissent se déterminer dans les 15 jours qui arrivent".

Martel ne devrait pas prendre l'ultimatum fixé par le ministre à la légère, sa réaction inconsciente risque de laisser le RC Lens sur le carreau.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2012, 21:00

Martel a CLAIREMENT DIT qu'il annoncerais tout fin Mars !
Notre cher ministère des sport DAVID DOUILLET devrai savoir que d'ici 15 JOURS nous serons fait Mars !
Le moment ou Martel Doit tout nous dire sur le stade etc....... !!!!!

Si Martel VEUT bien FAIRE les choses.....
La on lui met une PRESSION qui n'a pas LIEUX d'être , puisqu'il a CLAIREMENT DIT que LE STADE SE FERA .
Je ne comprend pas pourquoi notre cher ministre des sport s’inquiète t'en que sa !
Alors qu'a paris on ne sait ENCORE RIEN ....... !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 06 Mar 2012, 21:13

Benoit, toi et Martel êtes les deux seules personnes a ne pas s’inquiéter outre mesure concernant ce projet de rénovation.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2012, 21:18

CarlGustavJUNG a écrit:Benoit, toi et Martel êtes les deux seules personnes a ne pas s’inquiéter outre mesure concernant ce projet de rénovation.

euh, je me fou de martel , c'est ma propre opinion , en vue du dernier communiqué de la semaine dernière il la clairement affirmé donc je sais quoi en pensé c'est tout.
la date butoir est mars, donc jusqu'au 31 mars inclus ! donc fin mars c'est bon non ?
je comprend que Mr douillet veuillent accélérer les choses mais bon !
la, avec les investisseurs que martel aurait trouvé on peut avoir un PPP, la connaissant Mr douillet il pourrait refiler le FINANCEMENT complet, au collectivité locales ...... voila quoi !
je pense que martel devrait quand même mettre le turbot et pas attendre fin mars, mais du moins annoncé clairement avant la venu du ministre des sports.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2012, 23:52

benoit62 a écrit:Pourquoi Lens, perd autant en capacité par rapport au championnat.... ?
Je m'explique :

Saint Étienne 39327 places UEFA --->42000 Championnat ( si 4 angles) et 40003 avec 3 angles.
Lens 40113 UEFA---> 45000 places championnat !
Toulouse 37050 UEFA---> 40000 places environs en championnat
Marseille 65000 UEFA--->+ 67000 places championnat

Pourquoi Lens perd t-il autant de places ???

Toulouse en perd 2950
Marseille en perd 2000
Saint Etienne en perd 676 places (sans 4ème angles )
Lens en perdra plus de 4887 places ??? pourquoi autant ?

Alors que la moyenne des place perdu et environ de 2000 a 3000 max ?
Car la logique ferait que Lens sera 42113

Je me cite car j'aimerais une réponse la dessus si quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus merci ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Mar 2012, 00:33

les autres projets qui naissent ailleurs on les connaît: ce sont ceux qui sélectionnés et qui sont crédibles.

En gros il veut dire que si lens ne se décide pas, le financement du gouvernement qui est prévu pour Lens ira vers les autres projets.

Mais il n'est pas impossible que Montpellier soit en "pourparlers"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Mar 2012, 11:19

Axelferis a écrit:les autres projets qui naissent ailleurs on les connaît: ce sont ceux qui sélectionnés et qui sont crédibles.

En gros il veut dire que si lens ne se décide pas, le financement du gouvernement qui est prévu pour Lens ira vers les autres projets.

Mais il n'est pas impossible que Montpellier soit en "pourparlers"

Oui en plus Nicolin est un copain de Gervais donc pas de pb! il prendra l'argent prévus pour Bollaert entre amis.^^ :P :chant2:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 07 Mar 2012, 11:23

benoit62 a écrit:Lens en perdra plus de 4887 places pourquoi autant ?

benoit62 a écrit:Je me cite car j'aimerais une réponse la dessus si quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus merci

En mode championnat ils ont prévu des escaliers moins larges (de 2 ou 4sièges, je ne sais plus précisément), chose qu'ils ne feront pas pour l'euro car des partenaires de l'eufa ont déjà loué les escaliers des différents stades à des fins publicitaires (même si le stade risque de disparaître de l'organisation, leur contrat devient alors caduc).
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2012, 11:46

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Lens en perdra plus de 4887 places pourquoi autant ?

benoit62 a écrit:Je me cite car j'aimerais une réponse la dessus si quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus merci

En mode championnat ils ont prévu des escaliers moins larges (de 2 ou 4sièges, je ne sais plus précisément), chose qu'ils ne feront pas pour l'euro car des partenaires de l'eufa ont déjà loué les escaliers des différents stades à des fins publicitaires (même si le stade risque de disparaître de l'organisation, leur contrat devient alors caduc).

rien n'est dit sur le " risque de disparaître " bref.

Oui mais je compare par rapport aux autres stades, on perd le plus !!!!! Pourtant la moyenne est beaucup plus faible sur les autres stades et de moitié environ :gne: :gne: :gne:
:no: :no: :no: Sa me parait quand même énorme a 200 prêt nous sommes a -5000 :ouaaaa: :ouaaaa:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 07 Mar 2012, 11:54

benoit62 a écrit:En mode championnat ils ont prévu des escaliers moins larges

C'est une spécificité lensoise, il n'y aura qu'a lens.....

benoit62 a écrit:rien n'est dit sur le " risque de disparaître " bref

Je parlais de stade en général pas spécialement de bollaert.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2012, 12:01

j'espère que tu dit vrai pour les escalier moins large en championnat......

autre exemple : Bordeaux Capacité nette UEFA : 42.566 et il seront a 43500 en championnat
Soit les escaliers a Lens bouges ou alors je sais pas :gne: car Bollaert UEFA 40113 et il sera de 45000 en championnat.
Même Lille qui est a un peu plus de 50000 en championnat passera a 47882 places dont voila on verra bien, mais c'est gros cet écart.

Quelqu'un c'est la capacité net en CM 98 de bollaert ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 07 Mar 2012, 12:09

En 98 :41275

benoit62 a écrit:j'espère que tu dit vrai pour les escalier moins large en championnat......

Non, c'est une blague biensûr :P , je ne sais pas pourquoi un tel écart de perte, mais qu'est ce que ça peut faire les différents écarts avec les autres stades, le principal c'est la capacité en championnat, pour l'euro c'est 3 matches voir 4 si tout va bien.
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message